Messages recommandés

Lo64   
il y a 8 minutes, frenchline a dit :

A priori vigilance violette ce soir pour saint Martin et saint barth

Violette ?

il y a 21 minutes, frenchline a dit :

Pour les webcam radar et autres

http://www.meteotropicale.com/

Tf1 à envoyer une équipe sur saint Martin. On devrait avoir des images tant que le réseau mobile tient...

Je présume qu'ils ne comptent pas là dessus, la transmission est plutôt satellitaire dans ce genre de situation...

cyco   
il y a 4 minutes, Lo64 a dit :

Violette ?

Alerte violette= confinement

Pour rappel:

1504621475-capture.png

Sebaas   
il y a 18 minutes, Lo64 a dit :

Violette ?

La procédure d'alerte cyclonique est particulière aux Antilles: http://www.meteofrance.gp/vigilance-antilles-guyane

L'alerte violette correspond au paroxysme du phénomène avec interdiction formelle de sortir;  elle est suivie d'une phase de sauvegarde. La procédure est encore différente à la Réunion, histoire de simplifier les choses.... http://www.meteofrance.re/documents/3714872/14885398/2014+Plaquette+Réunion+4+pages-1.pdf/2a19124f-e879-4e08-b7fa-adb0379670f4

• J'aime 3

BrunoC   
il y a 6 minutes, Lo64 a dit :

Violette ?

Sur le site de MF, je cite : confinez-vous : des impacts majeurs associés à l'ouragan sont attendus dans les 3 à 6 heures.

Oui violette. C'est le niveau maximum.

Pour le satellite, il faut oublier. Déjà au cœur d'un orage violent le signal, ça ne passe plus. Et avec des vents de 300km/h la gamelle, soit s'arrache soit emporte le véhicule! Enfin aux USA ils on des semis avec gamelle, pourquoi pas.

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Lo64 a dit :

Violette ?

Non mais depuis tout à l'heure on nous invente des catégories 6 et des vigilances violettes. 

Certains regardent trop longtemps les images satellite du cyclone...

il y a 23 minutes, Julien42 a dit :

Irma devrait toucher les Antilles du Nord ce soir (heure locale) donc cette nuit et demain matin (heures française).

Sa trajectoire ouest est au contraire pas du tout rassurante car Irma serait donc amener à toucher une plus grande partie de l'arc antillais.

Concernant une catégorie 6 sur l'échelle Saffir-Simpson ça n'existe pas ;).

Quoi qu'il arrive au niveau de sa direction, la températures des eaux de surface est supérieur à la normale dans son secteur et donc pour qu'elle perde en intensité cela sera très compliqué...

Au temps pour moi, j'ai oublié la négation. Pas rassurant, c'est ce  que je voulais dire. Merci pour les infos ;)

• J'aime 1

il y a 9 minutes, cyco a dit :

Alerte violette= confinement

Pour rappel:

1504621475-capture.png

Au temps pour moi !

C'est donc que la vigilance violette existe...:/  

il y a 7 minutes, frenchline a dit :

Oui violette. C'est le niveau maximum.

Pour le satellite, il faut oublier. Déjà au cœur d'un orage violent le signal, ça ne passe plus. Et avec des vents de 300km/h la gamelle, soit s'arrache soit emporte le véhicule! Enfin aux USA ils on des semis avec gamelle, pourquoi pas.

Oui c'est pas faux;),reste le réseau de transmission classique par cable sous marin mais nécessite que les concentrateurs tiennent (énergie) et impose la contrainte du manque de mobilité (réseau fixe).

il y a 2 minutes, Ciel d'encre a dit :

Non mais depuis tout à l'heure on nous invente des catégories 6 et des vigilances violettes. 

Certains regardent trop longtemps les images satellite du cyclone...

Pour la catégorie 6, je sais pas si tu faisais référence à moi. mais je sais qu'il n 'y en a pas. La notion de catégorie 6 était plutôt au sens: à la régression (linéaire?) des indices de notation des cyclones et les valeurs de vents, il ne serai peut être pas aberrant de parler de catégorie 6. Si d'autant plus on est sur un cyclone des plus puissant observé.

Max   
il y a 1 minute, Ciel d'encre a dit :

Au temps pour moi !

C'est donc que la vigilance violette existe...:/  

Cela s'apparente + à une échelle temporelle qu'à une échelle d'intensité.

Sebaas   
il y a 2 minutes, maxicobra a dit :

Pour la catégorie 6, je sais pas si tu faisais référence à moi. mais je sais qu'il n 'y en a pas. La notion de catégorie 6 était plutôt au sens: à la régression (linéaire?) des indices de notation des cyclones et les valeurs de vents, il ne serai peut être pas aberrant de parler de catégorie 6. Si d'autant plus on est sur un cyclone des plus puissant observé.

Non, il ne faisait pas référence à toi, mais à un autre message que j'ai supprimé  et qui faisait cette affirmation de manière péremptoire... C'est un forum sérieux ici, les Fakenews elles passent à la trappe... et leurs auteurs avec au besoin.

• J'aime 4

Julien42   
il y a 2 minutes, lagrenouille a dit :

Peut-être bien une amorce de virage sur la dernière heure avec l'imagerie par exemple là (en activant "Lat Lon" au dessus de l'animation on s'en rend mieux compte):

http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/floaters/11L/html5-rbtop-long.html

C'est vraiment minime et insignifiant je trouve...

il y a 10 minutes, Julien42 a dit :

C'est vraiment minime et insignifiant je trouve...

En effet d'où mon "peut-être". La reconnaissance aérienne en cours tend aussi à trouver une bascule des vents qui se décale un peu vers le Nord, mais c'est là aussi minime...c'est de toute façon moins que ce qui était prévu par la majorité des modèles (GFS etc) à cette heure ci.

Et à l'inverse le déplacement vers l'Ouest s'est un peu accélérer, l'oeil d'Irma à 15z (=maintenant) aurait du être à 58.2W (GFS) ou 58.25W (HWRF), le dernier passage de l'avion le pointe plutot à 58.5W, l'imagerie aussi le met en avance vers l'Ouest.

Bref la trajectoire actuelle est du "mauvais" côté de l'enveloppe des prévisions (mauvais pour les risques de dégats).

à l’instant, frenchline a dit :

Irma est devenu l'ouragan le plus puissant jamais observé en Atlantique !

Source(s) ?

Modifié par mangasource
  • J'aime 2

Météofrance parle en tout cas de l'ouragan le plus puissant et jamais observé dans l'arc antillais.

59aebfdd4bf81_Capturedcran2017-09-0517_13_26.png.f8c1aae47f2ff4848440f647b097d38b.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3

lothski   
Il y a 2 heures, Ciel d'encre a dit :

IRMA s'apprête à faire un "reset" sur Saint-Barthélémy.  

Les milliardaires comptent sur leurs assureurs. Les pauvres y perdront le peu qu'ils possèdent. 

A St Barths des pauvres  il y en a peu  hors saisonniers à la dérive,  pas comparable à ST Martin pour ça   et encore moins parmi les résidents qui  ont un patrimoine immobilier .

Les maisons ne sont pas celles d'Haiti non plus .

• J'aime 1

Sebaas   

Oui enfin ça on l'a dit sur ce topic y'a un peu + d'une heure... 

C'est même en page d'accueil de meteo.fr (je sais pas si vos connaissez?) depuis un moment:

MF.thumb.jpg.18a379f3389d1b2b79ed65abd92d9ae5.jpg

Ce serait bien que chacun fasse l'effort de lire les messages avant de publier...

• J'aime 1

Il paraît qu'Irma est devenu catégorie 5. Quelqu'un confirme ? :D

• J'aime 1
  • Haha 2