Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coups de vent saison 2017-2018


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits
Il y a 4 heures, Nicolas L a dit :

CEP 12z est une copie identique à son précédent run, à savoir une trajectoire Bretagne/Pays-de-Loire/Normandie/IDF/NPDC. Ça, c'est pour la première anomalie de demain soir. Pour celle de mardi, je le trouve bien plus nord que les autres modèles, avec un axe CO/Bretagne/Normandie/NPDC et potentiellement l'extrême SO du pays par le biai d'une autre anomalie mais concernant uniquement les zones côtières entre le 33/40/64... 

As-tu les échéances pour demain soir car du coup avec les échéances de 13h je ne peux pas voir pour l anomalie de demain soir pour CEP 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme le français n'a pas l'air de passer pour tous, je vais parler chinois. 发发慈悲吧,对一些人来说,避免晃动 10 卡 在继续 的每一个出口 的模型,这是无法忍受的读数。 您可以将一个或两个,您的意见,您如果您想添加一个链接,请参考模型,但不多。        

Le " chat météo " c'est ça ? :     Désolé pour le HS, et bon réveillon à tous

Par pitié, pour certains, évitez de balancer 10 cartes à la suite à chaque sortie de modèle, c'est insupportable pour la lecture. Vous en mettez une ou deux, vous commentez, et vous ajoutez si vous le

Images postées

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m
il y a 4 minutes, ludo85 a dit :

As-tu les échéances pour demain soir car du coup avec les échéances de 13h je ne peux pas voir pour l anomalie de demain soir pour CEP 😉

 

Entre demain soir et mardi matin sur CEP. La même chose sur GFS mais en plus modéré et moins étendu. 

 

(Désolé pour la qualité des captures, je suis sur mobile). 

Screenshot_2017-12-25-01-33-20.png

Screenshot_2017-12-25-01-33-33.png

Screenshot_2017-12-25-01-33-43.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Du coup on en sait pas plus pour demain soir, soit on a une anomalie qui prend vers le sud ouest et rien pour le nord ouest voir centre ouest. Soit ça ne creuse pas dans le sud ouest et dans ce cas ça soufflerait plutôt pas mal dans le nord ouest, centre ouest et nord.

Modifié par ludo85
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Arpège et Arome ne voient presque plus rien pour cette nuit ! La dépression ne serait qu'un creux peu prononcé avec tout juste un coup de vent sur les Landes : 100-110km/h sur les côtes ?

Par contre Arpège à l'air intéressant pour mardi soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Rien d'interessant pour aujourd'hui à attendre.

pour demain çà bouge un peu plus (voir arome de ce matin)

d'ailleurs j'en profite pour emettre un bémol : les cartes en version anglaises en mph non merci!

AROOPFR00_42_9.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m
Il y a 5 heures, ninofishing a dit :

Bon et bien Arpège et Arome ne voient presque plus rien pour cette nuit ! La dépression ne serait qu'un creux peu prononcé avec tout juste un coup de vent sur les Landes : 100-110km/h sur les côtes ?

Par contre Arpège à l'air intéressant pour mardi soir !

 En effet, Arpège devient intéressant près des côtes de la Manche avec localement jusqu'à 130 km/h sur les caps et 90 à 100 dans les terres du Nord de la Bretagne à la Normandie, localement 110 sur le 14 et le 76. Pas évident de voir si Arôme suit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP contient des scénarios tempêtueux importants pour cette nuit pour le centre-ouest notamment. Une dépression vue sur le nord de Nantes avec rafales à 100 km/h possibles jusque dans les terres. Cette dépression est assez mystérieuse sur les modèles, à voir si elle le sera dans la réalité ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Run999H a dit :

CEP contient des scénarios tempêtueux importants pour cette nuit pour le centre-ouest notamment. Une dépression vue sur le nord de Nantes avec rafales à 100 km/h possibles jusque dans les terres. Cette dépression est assez mystérieuse sur les modèles, à voir si elle le sera dans la réalité ! 

C'est l'option que semble suivre MF, avec ce midi des rafales prévues jusqu'à 100 km/h dans les terres sur la Vendée, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique. À suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits
il y a 21 minutes, ninofishing a dit :

Pas un mot dans les médias, même pas sur la météo de bfm. 

Peut être parce que ce n est pas exceptionnel non plus, un simple coup de vent de prévu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits
il y a 1 minute, Meteo-Ouest a dit :

En tout cas, elle ne frole pas l espagne. Elle risque bien de se diriger vers le nord de la Vendee.

Je trouve que ça à l air plutôt de suivre Arpège moi...dans ce cas c est les Landes qui seraient en ligne de mire, je vois pas pourquoi ça remonterait sur le nord Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Meteo-Ouest a dit :

En tout cas, elle ne frole pas l espagne. Elle risque bien de se diriger vers le nord de la Vendee.

Oui c est ce que je me disais un peu le même scénario qu Ana les mailles fines gèrent mal l emplacement géographique mais bien l intensité, le contraire pour les mailles larges

25B9DEC0-5287-48B2-8BA5-D68682F52C65.jpeg

Modifié par stormigen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Si ça suivait le scénario CEP c est la Bretagne qui serait la première touchée mais là je ne vois pas comment ça pourrait passer par la Bretagne. En tout cas sur ses prévisions MF ne met pratiquement aucun vent sur le sud ouest c est vraiment bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ludo85 a dit :

Si ça suivait le scénario CEP c est la Bretagne qui serait la première touchée mais là je ne vois pas comment ça pourrait passer par la Bretagne. En tout cas sur ses prévisions MF ne met pratiquement aucun vent sur le sud ouest c est vraiment bizarre.

Non Ludo le dernière Cep est plausible pour la trajectoire 

700CFD34-4C1F-4D2D-8624-EA306258E0F0.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Il va falloir commencer à bien scruter les modèles pour mercredi.

On voit sur Arpege que la zone visée pourrait être vaste. En gros, tout le sud ouest, et jusqu'à l'intérieur des terres sur deux axes, Charentes - Hte Vienne, et Pays Basque - Toulouse.

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m
il y a 6 minutes, Alex22 a dit :

ainsi que sur la Bretagne, cotentin et la Sommes @Pingouin Toulousain

 

J'ai tout de même l'impression que Arpège s'isole dans son scénario pour mercredi près des côtes de la Manche. Il y'a Icon qui s'en rapproche assez, mais reste plus sur ses réserves.  A voir dans les prochaines sorties et bien sûr en attendant Arôme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau chercher le moindre détail, on le constate tous, ça reste le bazare sur les modèles qui ont du mal à gérer ces petites anomalies. Ça va être désormais du live car même pas sur que les sorties de ce soir soient les bonnes... le reste de la semaine reste borderline aussi...

Modifié par toph 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...