Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coups de vent saison 2017-2018


gugo

Messages recommandés

Icon évoque un potentiel plutôt violent pour lundi. Le coup de vent de demain semble aussi un poile plus intense par rapport aux runs d'hier..

En attendant les runs stables d'arpege :ph34r:

 

iconeu-52-120-0.thumb.png.7230e7b9c01624e32abcd9762efcfc70.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme le français n'a pas l'air de passer pour tous, je vais parler chinois. 发发慈悲吧,对一些人来说,避免晃动 10 卡 在继续 的每一个出口 的模型,这是无法忍受的读数。 您可以将一个或两个,您的意见,您如果您想添加一个链接,请参考模型,但不多。        

Le " chat météo " c'est ça ? :     Désolé pour le HS, et bon réveillon à tous

Par pitié, pour certains, évitez de balancer 10 cartes à la suite à chaque sortie de modèle, c'est insupportable pour la lecture. Vous en mettez une ou deux, vous commentez, et vous ajoutez si vous le

Images postées

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Quasi unanimité des modèles 

Ce qui n'est pas à proprement parler réjouissant au vue de la violence potentielld de ce qu'on peut nommer tempête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 6 minutes, herve79 a dit :

Et que dire de l’européen a 120h..

Effectivement, il ne fait pas dans la dentelle...A suivre et à surveiller surtout...

965 hPa modélisé sur le centre de la France, ce n'est pas courant...il est donc du même avis que GEM.

 

ECM1-120.GIF?06-0

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Impressionnant la carte isobarique de CEP...

 

ISOLÉ OU NON?

 

*Juste un peu étonné de ne voir " que 107 km/h en atlantique" au vu du gradient isobarique super intense...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, mickael23 a dit :

*Juste un peu étonné de ne voir " que 107 km/h en atlantique" au vu du gradient isobarique super intense...

 

Bravo, tu as gagné le prix :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Moi je dis pas non enfin un peu d'action , en plus maintenant depuis que j'ai réhausser mes 2 anémomètre à 9.20 m , on va ben voir ça que ça va donner ! Bonne nouvelle côté pluie aussi , cette fichu sécheresse qui est présente encore actuellement va être réduite , affaire à suivre !

 

Ah oui pour ceux que ça intéresse : voici un site qui prévoit le vent au mieux en ce basant sur divers modèle , c'est assez fiable :

 https://www.windy.com/?nems,2017-12-08-03,47.472,1.478,11,m:eYoagdF

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Storm41 a dit :

Moi je dis pas non enfin un peu d'action , en plus maintenant depuis que j'ai réhausser mes 2 anémomètre à 9.20 m , on va ben voir ça que ça va donner ! Bonne nouvelle côté pluie aussi , cette fichu sécheresse qui est présente encore actuellement va être réduite , affaire à suivre !

 

Oui enfin du 956 au centre de la France, il s’agit de vies humaines donc l’anémomètre.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Une question me taraude!  Possible ou gros beug ce run? 

Ça à du sens ?

Car si ça en à je m'inquiète effectivement.... la c'est une tartine orange chez mf .. voir rouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Citation
il y a 5 minutes, Extremophobe63 a dit :

 

Oui enfin du 956 au centre de la France, il s’agit de vies humaines donc l’anémomètre.....

 

 

Ça a largement le temps de changer encore !

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 18 minutes, mickael23 a dit :

Une question me taraude!  Possible ou gros beug ce run? 

Ça à du sens ?

Car si ça en à je m'inquiète effectivement.... la c'est une tartine orange chez mf .. voir rouge !

Ça reste du possible oui. 

CEP n'est pas le seul à modéliser un fort creusement pour cette journée, il y a aussi GEM qui est aussi violent (voir carte postée plus haut).

On en saura plus demain, et ce week-end.

Dans tous les cas on semble partir vers une semaine possiblement agitée..

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chaleur56 a dit :

CEP n'est pas le seul à modéliser un fort creusement pour cette journée, il y a aussi GEM qui est aussi violent (voir carte postée plus haut).

 

Il ne faut tout de même pas oublier que GEM a tendance à beaucoup (trop) creuser dans ce genre de situations...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

A noter que GFS voit aussi ce creusement sur ses 4 derniers runs sans toutefois le faire "exploser":

 

image.thumb.png.4429c4f48db86c918390846159a1d5f2.pngimage.thumb.png.6f6633ed85413ed37559c2802af72092.png

image.thumb.png.9bce0afa1c38b27f286071759f2987d5.pngimage.thumb.png.8143a58a5ae7486351da63c75af991d8.png

 

Arpège également sur son dernier run:

 

image.thumb.png.10b424fbc1aee9b031a05628f51b149e.png

 

L'évolution de ce creusement est à surveiller,notamment si d'autres déterministes se rallient à CEP et GEM .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonne soirée,

 

Inquiétant d'observer les scénarios proposés via une grande majorité de modèle. De plus, il y a répétitions de ceci dans le temps et me concernant encore plus problématique. Bien entendu, toujours difficile d'appréhender ce genre de phénomène, mais, beaucoup de progrès réalisés jusqu'à aujourd'hui. Donc ceci, en découle normalement, plus de fiabilité. Nous verrons, mais si il y a confirmation d'un tel scénario, des dégâts considérables seront occasionnés.

 

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 12 minutes, Nico 14 a dit :

A noter que GFS voit aussi ce creusement sur ses 4 derniers runs sans toutefois le faire "exploser":

 

Arpège également sur son dernier run:

L'évolution de ce creusement est à surveiller,notamment si d'autres déterministes se rallient à CEP et GEM .

Sur le GFS et Arpège, ce n'est pas le même: c'est le précédent qui arriverait la veille par les côtes de la Manche et qui tournicoterait sur lui même sur la France.

Le minium modélisé par GEM/CEP est également présent sur GFS et Arpège à 96 h par exemple sur l'Atlantique mais il se comblerait en plongeant vers la péninsule ibérique contrairement à ce que modélisent GEM/CEP où il se creuse et explose sur la France.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 20 minutes, lame2 a dit :

Sur le GFS et Arpège, ce n'est pas le même: c'est le précédent qui arriverait la veille par les côtes de la Manche et qui tournicoterait sur lui même sur la France.

Le minium modélisé par GEM/CEP est également présent sur GFS et Arpège à 96 h par exemple sur l'Atlantique mais il se comblerait en plongeant vers la péninsule ibérique contrairement à ce que modélisent GEM/CEP où il se creuse et explose sur la France.

 

OK merci Lame2 en effet ,on s'y perd avec tous ces creusements:) avec la vue Européenne c'est mieux:

image.png.b2dca2228a62c98f5a45a7aac6318dab.pngimage.png.157ac672922f1740c615f66f04e6b69c.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m
Il y a 2 heures, lulu39 a dit :

Bonsoir, bonne soirée,

 

Inquiétant d'observer les scénarios proposés via une grande majorité de modèle. De plus, il y a répétitions de ceci dans le temps et me concernant encore plus problématique. Bien entendu, toujours difficile d'appréhender ce genre de phénomène, mais, beaucoup de progrès réalisés jusqu'à aujourd'hui. Donc ceci, en découle normalement, plus de fiabilité. Nous verrons, mais si il y a confirmation d'un tel scénario, des dégâts considérables seront occasionnés.

 

Au plaisir.

Ça devient fatiguant... il n'y a absolument rien d'inquiétant actuellement. Certes, le potentiel est là, mais combien de fois nous avons eu ce type de potentiel à 120h, qui ensuite disparaît 72h avant ? Certaines cartes sont intéressantes et envoient des signaux non négligeables, sauf que la mayo ne prend pas sur tous les modèles. GFS qui aime bien voir du lourd pour déblayer dans ses prochains runs, pour le coup, ne voit pas grand chose. L'unanimité se fait au niveau de l'anomalie (voire plusieurs) mais pour le moment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter et affoler tout le monde, on connaît bien les retournements de situation. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...