Messages recommandés

lothski   
Le ‎13‎/‎09‎/‎2017 à 00:20, aLeXo_59 a dit :

(...)

Car depuis peu (ne tout cas pour l'exemple qui va suivre) j'ai découvert que des milliers de gens, de la communauté française ( oui, ce n'est pas réservé aux américains qui tirent avec leur fusil dans l'ouragan pour l'affaiblir ), sont dans des groupes de " la terre est plate, on nous ment, venez voir la vérité". Il y en a des dizaines avec des centaines et des milliers de membres. Et le point commun est l'argumentaire que l'on retrouve chez ses gens, cette défiance de l'information officielle, télévisuelle, journalistique. Ce "on nous ment, on nous cache des choses" est partout et reviens pour défendre les rumeurs sur Saint martin, mais aussi pur défendre les théorie de la terre plate, ainsi que tout ce qui est 11 septembre et complot de guerres ...

Comment peut-on en être arrivé là ? Qu'il y ai des personnes fragiles et déséquilibrées je le conçois, mais qu'il y ai autant de personnes suivant, à leur niveau, cet argumentaire  en en faisant une cause à défendre et un mode de vie ... ça me dépasse.

(...)

Pas au centre du sujet mais ce passage comme tout ton  post me parait  plus que salutaire , en tout cas il m'a fait le plus grand bien , merci  !  :

Le plus grand bien car j'ai beau avoir déjà parcouru des contenus d'allumés complotistes "on nous ment"  , Haarp etc..  en tous genres   ,  survoler l'océan  de commentaires  complétement à la masse  et  voir l'étendue qui semble illimitée de ce que tu as bien résumé  m'a quand un peu même secoué  :sick:

Je me rassure en me disant que comme  je n' ai jamais  "rencontré"  de tels fêlés ailleurs que  sur internet , en particulier ceux qui causent sur  you tube et cie  et qu'ils ne sont peut être pas aussi nombreux que ça,  sinon ou si ça se développe  on est mal barré ..:(

ça ressort même  sur les quelques  commentaires du bilan sur le FB de géoclimat  (bilan qui a hélas repris un "île de Saint-Barthélemy et l’île de Saint-Martin détruite à 90%"  )

Modifié par lothski
  • J'aime 2
  • Merci 1

Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

Pour Haïti oui cela ne fait aucun doute. Pour Cuba, la culture du risque cyclonique et le service de météorologie sont particulièrement développés. C'est une autre histoire sur la capacité de résilience et d'accompagnement post-crise en effet...

Des lendemains effectivement bien difficiles qui s'annoncent aussi pour Cuba :

https://www.challenges.fr/monde/a-cuba-le-passage-d-irma-augure-des-lendemains-difficiles_499292

Une des tâches ardues de l'après Irma, le rétablissement de l'eau potable à Saint-Martin :

Plus aucun habitant à l' île de Barbuda :

"Pour la première fois depuis 300 ans, Barbuda n'est plus habitée. Une civilisation qui a existé pendant 300 ans vient d’être anéantie", s'est exprimé Ronald Sanders, l’ambassadeur d'Antigua-et-Barbuda, aux Etats-Unis,

http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/il-ne-reste-plus-aucun-habitant-barbuda-512361.html

• Surprise 1

Et je ressors cette phrase qui me parait très importante et qu'on devrait se rentrer bien dans la tête avant de colporter les rumeurs !

"L'association critique la communication de crise. "L'absence de radio pouvant émettre sur la totalité de l'île ou la non utilisation de voitures haut-parleurs" a "laissé s'installer des rumeurs qui sont devenues des informations avérées" parce qu'elles ont été "reprises à distance par les médias", accusent les Architectes de l'urgence. "

Sinon, n'empêche, même s'il y a seulement 5% des constructions complétement détruites il y a quand même un sacré travail  à faire sur le reste des constructions, mais sur le plan humain, n'en déplaise aux colporteurs de fausses nouvelles et du "on nous cache tout et on nous ment" c'est plutôt miraculeux !

EDIT: et le pire c'est que ça continue, ça c'est vraiment aussi une calamité ces rumeurs et ces fakes, mise au point du préfet de Guadeloupe :

rumeurs.thumb.jpg.e3d4a4ead6095f2cd1eb3c5b8de46fc4.jpg