Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en île de france - Septembre 2017


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

 

Mais le vent tourne quand même, ces dernières années, le 78 et notamment le NO 78 était tout le temps favorisé (neige / orages / coups de vents ), ça fait du bien de voir que 2017 rééquilibre un peu les choses ^^ 

 

Sacré Dammatrix.... tu vas croire que systématiquement je m'oppose à tout tes dires, mais saches que le nord 78 n'a pas été plus favorisé ces dernières années....

Le 78 c'est grand, on va dire que la zone plutôt sympathique se trouvait vers Saint Quentin en Yvelynes/Rambouillet/Versailles.... Pour le reste pas d'accord 9_9

 

Mais s'il vous plait les modos soyez indulgent pour ce débat qui n'a peut être pas trop sa place ici xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 7 minutes, babe a dit :

 

Tu as une lecture bien stricte des modèles, il n'y a que quelques dizaines de km qui te sépare de la zone de pp la plus concernée, alors soit message est une lamentation, soit Tu surestimes la fiabilité des modèles meteo :|

 

Non non ma lecture des modèles n'est pas aussi strictes que tu ne le crois, mais tous s'accorde à peu près.... 

 

Je constate simplement que le sud de la région sera une nouvelle fois gagnante selon toute vraisemblance, à force c'est rageant mais j'accepte le verdict je te rassure :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

GFS6Z tout frais confime que le plus gros serait une demi droite au départ de Paris vers l'est, 40 mm à Paris, 60 au CE du 77, 20 ou plus sur toute la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome est bien frais pour demain matin, notamment pour les Yvelines avec peux-être les premières gelées blanches ?

 

 

carte.jpg

Arome, 6z

 

Edit : Le dernier Arome à l'air un peu plus frais encore, il n'est pas sortit sur IC avec du 0/2°C très localement sur l'extrême ouest des Yvelines.

Modifié par Pandalu
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Salut!

 

D'après les modèles (WRF-IC et Arome), il devrait pleuvoir, mais c'est surtout la partie est de la région qui devrait être favorisée. Quelques millimètres sur le 78 - 92 - 95, et entre 10 et 20mm (voire plus) sur le 91 - 94 - 93 - 77.

 

A voir in situ, on n'est jamais à l'abri d'une surprise!

 

Pour illustrer mon propos, cumul prévu d'ici demain matin:

carte.jpg

Modifié par NL#5xHz
Ajout de carte
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, NL#5xHz a dit :

A voir in situ, on n'est jamais à l'abri d'une surprise!

Pas de surprise, la prévision était malheureusement bonne pour nous à l'ouest du 78, à peine 1 mm ici.:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...