Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orientation post Bac


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Y'a déjà eu des discussions à ce sujet, mais je relance ^_^

Je suis actuellement en Terminale S (S.I : Sciences de l'Ingénieur). Ma passion est la météorologie depuis mes 10 ans, et depuis elle ne me quitte pas :x

J'aimerai donc faire de ma passion mon métier : travailler dans le domaine de la météorologie, mais pas forcément ingénieur/prévisionniste. La recherche, la climatologie, la prévention, etc... Tout ça me plaît ! 9_9

J'ai fait quelques recherches sur le net, et bien sûr tout le monde parle de l'ENM. J'ai bien compris qu'il faut passer par une prépa. (MPSI ou PCSI) pour arriver au concours. Mon projet est donc d'en intégrer une l'année prochaine. Malheureusement je ne m'y connais pas trop en études post-bac... :/

Pour l'instant je sais qu'il y à Kerichen à Brest (j'habite en Bretagne, et j'aimerai ne pas partir trop loin pour la prépa...), mais je ne sais pas trop ce qui se fait ailleurs. L'inscription sur APB arrive à vitesse grand V... J'aimerai aussi savoir quelles autres écoles pourraient me permettre d'étudier la météo, climatologie, etc, après une prépa. ? 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je serai fonctionnaire à l'ENM l'année prochaine !!!! 🥳

Su tu veux partir à l'université je te conseille vivement celle de Tarbes (LPCAM) qui te permettra dès la 2ème année d'avoir des notions en météo et de te donner une idée plus précise du métier. Non p