Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Carte Aux Trésors - Le Château Secret trouvé !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben je fonce au Puy en Velay à 90,7 km (!), histoire de rencontrer un producteur de lentilles !

(je ne sais même pas à quoi ressemble un plan de lentille, alors c'est l'occasion)

... et trouver une boussole 9_9

Modifié par Fanfoe63
précision
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Explorateurs en herbe, voici un jeu à mi-chemin entre la Carte Aux Trésors et Pékin Express sur le forum, bien au chaud... J'ai caché un trésor virtuel dans un château en France. Tous les partici

CONFIDENCE "BRUME DU MATIN" par le/la propriétaire du château   J'ai levé les yeux sous un ciel couvert ce matin, il fait actuellement entre 13°c et 16°c sur les toits. Les Gobelin

Hello,   J'ai bien eu l'indice  Je le garde au chaud   

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mon premier indice me fait penser que j'ai déjà quelques idées sur l'environnement autour du château secret, mais sa localisation reste un mystère (ou pas). Je voulais donc me rendre à Limoges, mais je suis trop éloignée...:$ En conséquence je réfléchis encore à ma prochaine destination !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fanfoe63 a dit :

Ben je fonce au Puy en Velay à 90,7 km (!), histoire de rencontrer un producteur de lentilles !

(je ne sais même pas à quoi ressemble un plan de lentille, alors c'est l'occasion)

... et trouver une boussole 9_9

 

Ce sera l'occasion de savoir enfin si la lentille est considéré comme un "féculent" ou un "légume". :P Quel temps fait-il au Puy ? Tu vois la boussole ? Pourquoi cette stratégie ? :P 

 

Il y a 16 heures, météo49 a dit :

Je vais à Ambert, rencontrer un fromager et ainsi déguster la fourme d'Ambert, Je ne connais pas alors osons :x

 

Tu mets donc le cap vers l'Est ! Tu es pour l'heure le seul dans ce cas, mais peut être tu as une idée derrière la tête ? Bonne dégustation ! 

 

937722googl.png

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 28 minutes, greg13 a dit :

 

Ce sera l'occasion de savoir enfin si la lentille est considéré comme un "féculent" ou un "légume". :P Quel temps fait-il au Puy ? Tu vois la boussole ? Pourquoi cette stratégie ? :P 

 

 

Tu mets donc le cap vers l'Est ! Tu es pour l'heure le seul dans ce cas, mais peut être tu as une idée derrière la tête ? Bonne dégustation ! 

 

 

Chaise Dieu vers l'EST, non?xD on est impatient de récupérer l'indice

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pablo25 a dit :

Chaise Dieu vers l'EST, non?xD

Effectivement vous êtes deux à filer vers l'Est :D  D'ailleurs on remarque bien sur la carte ton changement d'itinéraires ahah

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

Ce sera l'occasion de savoir enfin si la lentille est considéré comme un "féculent" ou un "légume". :P Quel temps fait-il au Puy ? Tu vois la boussole ? Pourquoi cette stratégie ? :P 

 

 

Temps magnifique au Puy ! Ça sent la chasse aux champignons cet aprem :P

... et ce soir à la fraîche, ce sera un petit salé aux lentilles !

 

C'est un légume paraît il !

Je sais enfin à quoi ressemble le plan :

 

1329889066_lentille.jpg

 

En fait j'ai 2 idées assez distinctes ... la boussole tranchera entre les 2 ... ou bien me fera tout reprendre à zéro ...O.o

Ceci étant je vois la boussole sur la carte, mais j'imagine que je vais recevoir un MP pour la distance ...

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, akiva a dit :

Snifff mon indice edt pas encore arrivé! :D

 

Propose un truc à manger à Greg, c'est un gourmand :P

(d'ailleurs t'es d'où @greg13, à part dans le 13 possiblement ?)

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je rame, je rame avec ce nouvel indice pour la destination!:cry:

je vais à St Etienne (72km) vers un grand restaurateur pour me consoler et m'en mettre plein les Dents .... hmmmm:P

Quelle est la spécialité culinaire de Saint Etienne? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Je rame, je rame avec ce nouvel indice pour la destination!:cry:

je vais à St Etienne (72km) vers un grand restaurateur pour me consoler et m'en mettre plein les Dents .... hmmmm:P

Quelle est la spécialité culinaire de Saint Etienne? 

 

Pour le moment, tu ne peux pas choisir de nouvelles destinations, dimanche n'est pas encore venu :) 

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 4 heures, greg13 a dit :

 

Pour le moment, tu ne peux pas choisir de nouvelles destinations, dimanche n'est pas encore venu :) 

Courage !

je ne suis pas dispo ce we donc j 'envoie avant;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 8 heures, pablo25 a dit :

Je rame, je rame avec ce nouvel indice pour la destination!:cry:

je vais à St Etienne (72km) vers un grand restaurateur pour me consoler et m'en mettre plein les Dents .... hmmmm:P

Quelle est la spécialité culinaire de Saint Etienne? 

 

Je connaissais pas cette expression o.O

Ici dans le 63, on s'en met plein la panse ... Dans le 42 voisin, je ne sais pas où ils s'en mettent :D

Si tu as une carte bleue chargée, pousses chez "Trois Gros" vers Roanne ... (et prévois une pause sièste :P) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 12:40, pablo25 a dit :

Je rame, je rame avec ce nouvel indice pour la destination!:cry:

je vais à St Etienne (72km) vers un grand restaurateur pour me consoler et m'en mettre plein les Dents .... hmmmm:P

Quelle est la spécialité culinaire de Saint Etienne? 

 

Dans un quizz d'hier (Connaissez-vous les spécialités des villes de Ligue 1 ?)... il y aurait eu d'autres possibilités :

wmGhyE.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci pour cet indice boussole Greg, malgré que je n'ai pas envoyé de nouvelles destinations ! Il faut dire que je suis bien au bord du lac, un régal pour faire de la photo à cette période où l'automne commence à apparaitre dans les paysages... :D

Suis-je sur le bon chemin à présent ? En tout cas je vais me bouger un peu, fini la farniente sous le chaud soleil, il pleut donc je suis armée de mon ciré aujourd'hui...Mais comme il n'y a pas grand monde ici pour faire du stop, je m'en vais à pied !

Je continue donc ma visite du lac en passant côté Cantal à Lanobre. Je vais y rencontrer le curé de l'église Saint-Jacques-le-Majeur, inscrite au monument historique. Au passage je lui demanderai si je peux photographier son église de l'intérieur, si son architecture vaut le coup. Peut-être me donnera-t-il un indice confirmant ma piste ? Ou bien cet indice me permettra-t-il de me dire que je fais totalement fausse route ? Mystère ! :) 

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est L'HEURE DE CHOISIR VOS TROISIÈMES DESTINATIONS

Dimanche 01 octobre au Samedi 06 octobre

 

Comme la semaine dernière, annoncez à la vue de tous, à quel endroit vous partez glâner des indices. (ville, hameau, lac...)

Pas plus de 100 km de trajet en une seule fois. N'oubliez pas de dire qui vous allez voir. (Métier de votre choix)

Vos indices en MP seront transmis en cours de semaine :) 

 

LES CHÂTELAINS SE CONFIENT

AU FIL DE LA SEMAINE : DÉCOUVREZ LES HABITANTS DU CHÂTEAU QUI VOUS DÉLIVRERONT ICI MÊME DE PRÉCIEUX INDICES

 

Vous pourrez converser avec eux, leur mettre des "j'aime" par message pour espérer rentrer en contact avec eux en MP :) 

 

Résultat de recherche d'images pour "orgueil et préjugés"

 

 

171446cra.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Indice bien reçu mais pas de la bonne personne xD

 

Du coup, je pars à Bourges à la rencontre d'un HISTORIEN ^^ (je vais finir par avoir mal à la tête avec tout ces architectes :P).

Mais je dois dire que l'indice est intéressant malgré l'erreur de personne :)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...