Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Carte Aux Trésors - Le Château Secret trouvé !


greg13
 Partager

Messages recommandés

chateau

 

Explorateurs en herbe, voici un jeu à mi-chemin entre la Carte Aux Trésors et Pékin Express sur le forum, bien au chaud...

J'ai caché un trésor virtuel dans un château en France. Tous les participants, en s'inscrivant, vont partir à l'assaut de ce château.

Petite subtilité : vous partez tous du même endroit, Clermont Ferrand.

Et vous pouvez parcourir 100 km par semaine. 

 

LE DEROULEMENT DU JEU 

 

LE TRAJET

Une fois par semaine maximum (du dimanche au dimanche), sur ce topic, vous annoncez à la vue de tous, à quel endroit vous partez glâner des indices. (ville, hameau, lac...)

Exemple : "Je pars à Montluçon poser une question à un... charpentier, hôtelier, moniteur de ski... (n'importe quel corps de métier tant que ça reste cohérent avec le lieu visité, me mettez pas un moniteur de ski à Biarritz :P)". Pas plus de 100 km de trajet en une seule fois. Vous partez de Clermont Ferrand je le rappelle.

Libre à vous de partir vers les volcans, le sud, où vous voulez.

 

L'INDICE PAR MP

Par MP, je vous répondrai et me mettrai dans le peau de ce charpentier, hôtelier, moniteur de ski... et vous délivrerez un indice personnalisé qui vous aiguillera petit à petit vers ce fameux château. "Ex : Bonjour je suis le charpentier de Montluçon, tu as touché du bois en faisant appel à moi. Il a fait un ciel splendide au château secret ce matin"

L'indice sera le plus souvent porté sur le climat, la géographie ou le patrimoine. 

 

france

 

LES JOKERS 

 

En plus des indices, le personnage en MP pourra peut être vous délivrer un joker. Il existe 3 sortes de jokers.

La boussole : vous permettra de savoir à vol d'oiseau, à quelle distance vous êtes exactement du chateau (sans vous donner pour autant la direction)

La roue libre : vous permettra de faire 200 km la semaine suivante au lieu des 100.

Le talisman : joker très puissant et très rare qui vous sera d'une grande utilité. 

Dans 300 villes et 100 corps de métiers en France, j'ai disséminé des jokers :) 

 

QUELQUES AVENTURIERS POTENTIELS

 

@Fanfoe63 @Barry @yolande33 @ivoire42@Bow-Echo @Guillaume14@météo49 @flo gump @stéphane7 @el'bougnat @Yves-T&G @Adrien67 @Stephdu29 @bill07 @altocumulus24@Sab100566 @ricos @tim84 @clem11 @Acubens @rvbo @Dark** @eloano @meteokarl @Nono34 @Alex34 @neige84 @gugo @acrid33 @vinçounet @Kyrion @kivouar @thehunterst @bernard183@Felix13109@polo13 @Nunbora @Jean91 @wolverine @Hapax @Gaël13 @Neness064 @chris68 @damien63 @Fribourgeois @Reign in Storm @mike @JMB @Brocéliandre @Cyrilleb @M4x @emmanuel61 @PAPY BOYINGTON @JOHAN 29 @bastinos66@sylver19 @Guillaume71 @cédric du Lot @nanotech

 

Bonne chance à tous ! A vous de vous inscrire et de choisir votre première destination...

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Explorateurs en herbe, voici un jeu à mi-chemin entre la Carte Aux Trésors et Pékin Express sur le forum, bien au chaud... J'ai caché un trésor virtuel dans un château en France. Tous les partici

CONFIDENCE "BRUME DU MATIN" par le/la propriétaire du château   J'ai levé les yeux sous un ciel couvert ce matin, il fait actuellement entre 13°c et 16°c sur les toits. Les Gobelin

Hello,   J'ai bien eu l'indice  Je le garde au chaud   

Sympa comme concept ! Je m'inscrit :)

Petite question, on commence déjà aujourd'hui ou le jeu commence à partir de dimanche prochain ?

Modifié par Adrien67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adrien67 a dit :

Sympa comme concept ! Je m'inscrit :)

 

Bienvenue au premier aventurier ! Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer à l'assaut du trésor ? 

Inscription validée sous la fraîcheur de Clermont Ferrand :D 

Tu peux d'ores et déjà préparer ta destination. "je pars à ... pour rencontre un/e ..." et la poster quand bon te semble sur ce forum.

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, greg13 a dit :

 

Bienvenue au premier aventurier ! Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer à l'assaut du trésor ? 

Inscription validée sous la fraîcheur de Clermont Ferrand :D 

Tu peux d'ores et déjà préparer ta destination. "je pars à ... pour rencontre un/e ..." et la poster quand bon te semble sur ce forum.

 

J'aime la compétition, essayer d'être le premier à trouver B|

Donc voila je commence ! Je pars à Vichy à la rencontre d'un historien...:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Adrien67 a dit :

 

J'aime la compétition, essayer d'être le premier à trouver B|

Donc voila je commence ! Je pars à Vichy à la rencontre d'un historien...:)

 

72 km, ça rentre dans les clous, bonne chance alors, pourquoi ce choix et cette ville ? L'intuition de l'aventurier bas-rhinois :)...

 

il y a 33 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je m'inscris également :)

 

Fidèle au poste :D 

 

Je mettrai à jour vos avancées sur la Carte au Trésor... Un bon moyen de voir où en seront les adversaires... Belle épopée à tous ! 

 

cartt

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, greg13 a dit :

 

72 km, ça rentre dans les clous, bonne chance alors, pourquoi ce choix et cette ville ? L'intuition de l'aventurier bas-rhinois :)...

 

 

Pour me rapprocher un peu plus de l'Alsace :D Non en vrai, c'était du pur hasard, histoire de commencer par une direction :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je pars à Montluçon (98, 1 km par l'A71 ouf xD) à la rencontre d'un architecte.

 

Tu as eu chaud pour la distance :D Intéressant comme corps de métier, tu crois qu'il détient un puissant indice ?

Fais gaffe sur la route cette nuit, on est pas loin des gelées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
à l’instant, greg13 a dit :

 

Tu as eu chaud pour la distance :D Intéressant comme corps de métier, tu crois qu'il détient un puissant indice ?

Fais gaffe sur la route cette nuit, on est pas loin des gelées !

 

S'il détient un puissant indice, bonne question, je verrais une fois l'indice communiqué ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Je ne peux pas me défiler, étant déjà sur place ... bref je m'inscris :D

(d'ailleurs pour le départ, prévoir un ciré et de bonnes chaussures, l'automne est déjà bien présent à Clermont-Ferrand ...).

 

Pour ma part, je me dirigerai au Sud vers l'Abbatiale Saint Austremoine à Issoire (63), afin de questionner un ecclésiastique ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

Forza Alsace ! O.o:D

Le château mystère par là-bas ? o.O

 

Deux alsaciens en course, mais ce n'est pas un indice ! :D 

Vous pouvez continuer à vous inscrire tout au long de la semaine. Au fil de la semaine, les participants recevront leur premier indice ;) 

 

cartt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...