Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Association - Météo Suivi Alsace : 67/68


Le Bossue d'Alsace
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour à toi cher lecteur,

 

Depuis désormais 6 mois, je suis à la charge de réaliser des prévisions bénévoles sur une page météo locale appelée : Météo Suivi Alsace : 67/68.

En quelques mots, cette page météo a vu le jour le 26 février 2013 et est devenue fin 2014 : une association météorologique déclarée !

Au commencement l'équipe était composée de 4 personnes (les membres fondateurs de l'association), aujourd'hui, nous sommes 8 se relayant de jour et de nuit pour garantir une information continue tout au long de l'année dans notre région Alsace. La moyenne d'age de notre équipe est de 23 ans : gage de jeunesse, de dynamisme mais surtout d'ambition.

 

Je tenais à ouvrir ce topic pour pouvoir vous partager un peu l'actualité de la page tout au long de l'année. Mais aussi recueillir des avis, des critiques, ... qui ne peuvent qu'être bénéfice dans l'optique d'améliorer notre contenu (prévisions - suivis - éphémérides - points météorologiques - etc) quotidiennement proposé.

 

On vous dit à très vite. Amicalement Florian & l'équipe MSA.

 

Page météo : https://www.facebook.com/MeteoSuiviAlsace/

Site web :  Indisponible, ce dernier en total réorganisation.

Twitter : https://twitter.com/msa6768

Boite mail : contact@meteosuivialsace.fr

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour bonjour,

 

Nous travaillons depuis fin Juillet sur l'élaboration d'une "carte des risques" associée à des phénomènes météorologiques parfois dangereux. Dans notre cas fictif, il est question d'un épisode venteux de saison (zonage fait au hasard). Concernant la partie "BULLETIN MÉTÉO", libre à vous de vous l'imaginer (pour ce coup-ci), tout comme les pictogrammes en bas à droite qui sont en train d'être dessinés.

 

Pour l'heure le design / la qualité (HD moyen) n'est pas forcément attirant / parfaite : nous traitons tout ça en priorité, pour pouvoir y apporter rapidement des solutions, dans l'optique de rendre le tout plus "vivant". Les différents seuils proposés sont également retravaillés et pourront être modifiés d'ici la fin de l'année. Je vous laisse sur cette carte fictive. On reste ouvert à toutes suggestions, critiques, ...

 

Bon Week-end. Amicalement Florian & l'équipe MSA.

 

 991948RISQUE4.png

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour,

 

Nous avons réalisé quelques changements sur notre carte des risques. Ici et directement sur notre page on nous avait effectivement conseillé d'intégrer le relief, chose qui a vu le jour très récemment.

 

Notre degrés de risque a également eu quelques modifications. Le degrés de risque n'étant pas la même entre le RELIEF et la PLAINE.

 

850511VENT1.png

 

Bon week-end et à très vite. Amicalement Florian & l'équipe MSA.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...