Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, automne 2017


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

ILe 22 septembre en soirée (à 23:02 h, heure locale) a commencé l'automne astronomique. et comme ca j'ai du commencer un nouveau 3D le 23/09. J'ai du sauter le 3D de l'été puisque il me semblait banal, avec le temps qui reste chaud et serein au Liban (chaud humide sur la cote et chaud sec à l'intérieur). C'est vrai aussi que cette année l'été était nettement plus chaud que la normale  (mais aussi chez vous en France......)


Maintenant il s'agit de savoir quand l'été va nous laisser vraiment. Ici il tarde à le faire.......et puis on doit voir quand est ce il va recommencer à pleuvoir.......

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut à tous,

Hier et aujourd'hui il a plu dans certaines zones des collines et montagnes du Liban, mais ici à Beyrouth seulement quelques gouttes........Malheureusement l'automne tarde à arriver......et la chaleur d'été a cédé seulement un peu comme je disais avant..........espérons que peu à peu le changement sera plus net. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il fait tjs assez chaud en plein jour, les températures la nuit baissent un peu.

Il y avait une pluie prévue Vendredi mais les stations tel que Accuweather et Weather channels l'ont annulé, ceci dit GFS montre bien une changement pour Vendredi, s'il ne pleuvra pas il y aura certainement une baisse des températures.

En principe il pleut 2 fois en Octobre, on verra bien...

Beyrouth est asséché depuis 2 mois avec un bal incessant de camions citerne qui polluent tous les jours la capitale, on espère donc bcp de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hier soir, la nuit passée et aujourd'hui il a plu et ca continue encore. Les temperatures sur la cote sont encore chaudes mais en montagne et Beqaa non. Finalement ca commence la saison des pluies ici........

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la pluie de Dimanche soir et Lundi etait la bienvenue a Beyrouth, les tonnerres et les averses sont venu d'un seul coup et on transformé le paysage d'été en paysage d'hiver.

Les températures ont bien baissées a Beyrouth, on est passé de 28c le jour a 24-25c et le soir il fait enfin un peu frais (dans les valeurs du Liban) avec 21 a 23c

Finalement on a un début d'Automne tout a fait normal malgré la sécheresse de Septembre a Beyrouth.

L'absence de Nino est certainement une bonne nouvelle pour cette saison automne/hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluies à taches de léopard au Liban ces derniers jours (parfois d'une facon intense).

première neige au massif du Makmel au nord (sur les sommets plus hauts du pays) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement comme dit le dicton Libanais entre Octobre et Novembre il y a un 2eme été, en effet hier et aujourd’hui les températures ont été très élevées relativement pour une mi Octobre avec 31c, heureusement que l'humidité est resté plutôt basse. 

Les prochains jours devraient revenir a la norme avec du 25c le jour et 21c la nuit, mais apparemment ça va pas durer vu qu'un autre vent chaud viendra en fin de semaine prochaine.

En espérant une fin de mois plus froide et pluvieuse...

J'optimise car il a plu ce qui est bon signe comparé aux saisons d'automne ou il ne pleuvait presque pas du tout et se terminaient avec un hiver doux et sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Cher Vegetaleb, il ne faut pas suivre ce que disent les gens ou croire à ce qu'ils pensent.........sinon on ne parle pas d'une science alors.......(concernant ta dernière phrase)

meme tes temperatures et tes prévisions me semblent étranges

 

Hier il a bien plu ici, aujourd'hui un peu, mais chaque jour de la semaine prochaine doit avoir quelque chose comme pluie.

pour la neige on espère à nouveau pour les plus hauts sommets du pays (Makmel, au nord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

Il a commencé a pleuvoir en weekend comme Andy a dit et ça continue, et ça devrait continue pour plusieurs jours encore :)

Les températures ont baissé, avec du 24c le jour et 21c la nuit.

Tout le monde attend déjà la 1ere neige du mont Sannine, mais je ne pense pas qu'on la verra avant la 3eme semaine de Novembre, faut du 18c dans les meilleurs des cas pour avoir une tache blanche sur le plus haut sommet de Sannine.

Andy donc pas de blocage cette fois? les pluies semblent s’enchaîner les unes après les autres

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les temperatures au lever du soleil sont nettement plus basses Vegetaleb (autour de 18), mais c'est vrai que la neige qui était au début vers 2700-2800 pourrait arriver plus bas le week end, donc peut etre les plus hauts sommets du Sannine pourraient voir quelque chose............ (inutile de répéter aux amis que la pluie a continué comme tu dis , mais il y a une sorte d'arret relatif ces 2 jours en attendant la nouvelle arrivée du mauvais temps le week end). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La pluie était très locale les jours passés, et la neige n'a pas changé d'altitude (toujours vers 2700-2800 m), ca me rend un peu triste ceci..........

 

quelques zones du nord ont eu beaucoup de grele vendredi passé et le sol semblait couvert de neige!

Modifié par Andy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

On s'attend a une nette elevation des températures demain (jusqu’à 5c en plus!!), une sorte de micro khamsine :(

Ce qui est plus triste c'est qu’apparemment il y a un blocage qui arrive juste après ce vent chaud, on aurait du avoir une belle tempête le week-end prochain avec une 1ere neige a 2200m mais  elle a complètement disparu.

Pendant que la France profite d'une belle neige nous on va avoir un été indien en plein Novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme il y a quelques jours, demain et après demain on s'attend a un été indien avec de nouvelles hausses de températures, ceci dit pour le moment on prévoit une énorme chute des températures Dimanche (Attention au vent!!!), et un début de pluie Lundi, en principe une 1ere neige a 2000m durant la nuit de Mardi.

En sachant qu'on est en Automne et que les prévisions météo changent rapidement d'un extrême a un autre, donc tant qu'on est a plus de 48h, il n'y a aucune garantie, mais on est en droit d’espérer une 1ere neige au mont Sannine (max 2500m) durant la prochaine pluie

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu on est entrain de souffrir aujourd'hui avec des températures de 26c mais le ressentit est de 30c, des nuages de poussières jaunes venant directement du nord de l'Afrique et même bizarrement une humidité en hausse ce qui empire le sentiments de chaleur.

La pluie qui était prévue a partir de demain soir sera finalement rétrécie a 2 jours et demi au lieu de 4, et des températures revues legerement a la hausse, donc pour la neige a Sannine ça ne sera qu'au sommet a 2300-2500m et seulement durant la nuit de Lundi a Mardi.

On prévoit déjà une autre pluie en fin de mois, cette fois avec des températures plus froides, mais bon si a 3 jours en avance on remarque de grands changements de prévisions, alors d'ici 10 jours...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

On s'attendait a une pluie depuis hier, malheureusement on n'a que des nuages  qui passent mais pas de pluie!

Déjà qu'on prévoyait une pluie pour 4 jours puis réduite a 2 jours et la elle n'a même pas encore commencé, c'est vraiment triste car on  est en manque d'eau dans tout le pays.

Tout le monde s'attendait a une 1ere neige sur le mont Sannine mais la aussi on est loin de la voir :(

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier il a plu un peu, et on disait qu'il a neigé sur les sommets du Sannine

 

La nuit passé il a bien plu, et j'attends que le ciel soit moins nuageux pour savoir à quelle altitude il a neigé (sinon je recois des photos ou des info sur la neige en journée) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Andy! Hello tout le monde!

Oui il a neigé assez bas pour une mi-Novembre, on est habitué a voir de la neige sur Sannine a la fin de Novembre et seulement sur les sommets mais la il a neigé sur toutes les pistes de ski de Faraya, le seul record que je connaisse remonte a 2004 quand a la dernière semaine de Novembre une longue et froide tempête avait ramené 1m de neige et les pistes de ski avaient ouvert le 30 Novembre!!

Jeudi soir on a eu les températures les plus basses de la saison avec 13c a Beyrouth, donc verglas a partir de 1600m!

Hier et aujourd’hui par contre il a fait plus doux avec des températures ''saisonnières'' de 23c le jour et 18c la nuit.

On prévoit une pluie a partir de demain aprem avec une petite baisse de température, mais je ne pense pas qu'il neigera sauf la nuit

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Vegtaleb, salut à tous,

 

Excuse moi si je serais dur mais:

Vegetaleb, on est vers fin novembre quand meme avec cette neige

A dire le vrai ca arrive qu'il neige à novembre (à n'importe quelle date exactement) meme plus bas et durant les annés récentes (moi je signe tout à travers les années), mais il faut voir jusqu'à quand elle résiste avec la douceur des températures de novembre au Liban.

Il me semble que tu écris des températures pas très correctes..........peut etre le thermomètre n'est pas bien protégé du soleil ou bien il est trop proche du batiment etc etc......ca peut representer le climat local de la rue mais pas au niveau climatique......  

 

sorry, ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut aujourd’hui, mais malheureusement la douceur empêche de nouvelles chutes de neige, probablement a plus de 2500m :(

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seul, toute la fin de la semaine et Lundi prochain on s'attend a une hausse nette des températures.

Il y avait une tempête intéressante prévue toute la semaine prochaine a partir de Mardi mais elle commence a partir en pièces (pour ne pas dire autre chose)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Depuis 2 jours il pleut assez bien au Liban, mais la neige devait arriver plus bas encore, seulement à 1200-1400 m il a neigé et localement plus bas sutout au nord (jusqu'à 1000 m et parfois moins)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Andy, le Nord a ete le plus touche apparament. Chez moi a Hadchit (caza de Bcharre 1400m) on a eu pres de 15cm de neige. Dommage que la tempete fut de courte duree.  Pas de tempete en vue, esperons pour quelque chose avant la fin de l'annee. Tu penses qu'on pourrait avoir une autre tempete ce moi-ci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bach,

Mais bien sur qu'on en pourrait avoir d'ici la fin du mois, meme si je n'ai pas controllé ceci d'une facon exacte, tu sais que après le mois de janvier qui détient le maximum de précipitations, vient décembre........donc, ayons confiance...........

 

J'ai vu que le manteau neigeux n'était pas équitable dans tout le Liban, mais ca va pour le moment, non?

 

Ciao!
André  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...