Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une’ petite averse avec du brouillard vers 23h, portant le cumul à 6,6 mm, belle surprise ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

9,2mm  au final pour les pluies d'hier, le cumul définitif de Septembre s'élève donc à 30,8mm.

 

Tn de 12,3°C ce matin  sous un brouillard bien dense.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Brouillard depuis hier soir, 0,2 mm de rosée ici cette nuit. 

 

Tn de 11.9°C ce matin. 

 

Pour Pertuis la farigoulier Tn de 12.2°C, 2,8 mm pour l’épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ciel plutôt couvert ce matin sur le 13.

 

7mm hier sur Marseille et 1,5mm sur Gap.

On commence ce mois d'Octobre sous les nuages ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

11.7mm au final pour le passage pluvieux d'hier soir. Une dernière salve a donné 4.2mm vers 23h. A note quelques coups de tonnerre vers 19h.

 

Ce matin, ambiance automnale avec un brouillard assez épais (visibilité inférieur à 100m). Ca commence tout juste à se lever.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, un brouillard bien épais ce matin sur le barrage de bimont quasiment vide... 

edit: je précise pour ceux qui ne sont pas du coin que ce n'est pas dù à la sécheresse mais bien une vidange pour préparer 2 ans de travaux de rénovation

c0c0c38a0cc7161d1aeccee8a2a4290e4b1debd3

Modifié par thony94
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour à tous,

 

Je profite du temps platonique actuel pour faire une digression. Je viens de débarquer dans la cité phocéenne pour mes études et j'aimerai connaître des endroits, rapidement accessible en voiture, permettant de bonnes prises de vues - Sur Marseille ou sur les alentours -

Les randonnées en offrent beaucoup et de bonne facture, mais capter la bonne lumière, au bon instant... est souvent une question de timing/feeling que le temps de randonnée ne permettent pas tout le temps d'anticiper. 

Bref... sinon un petit arrosage sympathique hier soir sur le 4ème, me rappelant des souvenirs de ma contrée nordiste ! ^_^
Ciel voilé actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il pleut ici. On dirait bien un coup de maitre de plus de la part de NAE! Il ne tombe pas grand chose, mais si ça s'instale pour durer jusqu'en fin de nuit, ça pourrait enfin faire la première pluie significative depuis le 19 juillet, si on prend en compte qu'il est tombé 5mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

13,5 mm cumulés sur le dernier trimestre J-A-S (4,5 mm/mois) et 106,5 mm sur le dernier semestre A-M-JN-JL-A-S (18 mm/mois).

Espérons du changement, du vrai, pour ce mois d'octobre.

 

J'ai le regret de ne pas avoir pris une photo hier, mais la sensation au moment du passage pluvieux était vraiment bizarre, un ciel couvert, une ambiance sombre, une pluie faible, mais le dégradé avec la végétation du bord de route couleur jaune orangé était remarquable, sans compté les arbres marrons avec toutes leurs feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le soleil était au rendez-vous malgré pas mal de cirrus cet après-midi. Mistral soutenu et frais, les Tx sont assez douces néanmoins:

 

23.8°C à Verfeuil

22.9°C à Laval St Roman

22.7°C à Tresques

22.6°C à Bagnols ville

22.4°C à Bagnols sud

22.1°C à Orange Ouest

21.8°C à Chusclan

21.1°C à St Paul 3 Chx

20.4°C à Montélimar sud

19.0°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 22.7°C pour Pertuis le farigoulier, belle journée après dissipation des brouillards matinaux ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour en pays d'Aix, je reposte ici ;).

J'en profite pour donner mon cumul ici sur Palette Le Tholonet pour les pluies de hier, qui est de 3.5 mm. Pour une fois le secteur a été un peu plus épargné par rapport aux bassin des Milles et de Gardanne jusqu'au Massif de l'Etoile ou on tourne plus sur une tranche de 5.0/10.0 mm.

RR mensuel de septembre de 38.5 mm et une anomalie thermique négative non négligeable de -1.3°.

Actu T°C de 16.5°C qui a tendance à stagner, 86% d'Hr.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 10 heures, thony94 a dit :

Comme tout le monde, un brouillard bien épais ce matin sur le barrage de bimont quasiment vide... 

edit: je précise pour ceux qui ne sont pas du coin que ce n'est pas dù à la sécheresse mais bien une vidange pour préparer 2 ans de travaux de rénovation

 

 

En effet. Tu fais bien de le préciser. Des fissures ont été constatés visiblement.

Merci du cliché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 9 minutes, Iefan a dit :

 

En effet. Tu fais bien de le préciser. Des fissures ont été constatés visiblement.

Merci du cliché.

 

Pas très rassurant, surtout pour ici sur Palette ou on serait complétement submergé si il y a rupture :/ , il était donc temps qu'ils rénovent, merci pour l'info.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Hmm... c était pas du tout prévu à cet endroit là les pluies ce matin.. bref on prend les deux gouttelettes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien grisâtre ce matin, les tn ( s ) des environs : 

 

Marseille Corniche : 18.1°c 

Toulon la Mitre : 18.1°c

Cavalaire : 17.9°c

Cassis : 17.8°c

Toulon le Baou : 17.7°c

Île du Levant : 17.5°c

Le Brusc : 17.4°c

Marseille Saint Loup : 17.4°c 

Porquerolles : 17.4°c

 

Six Fours les Plages : 16.8°c

Cap-Cépet : 16.7°c

Marignane : 16.5°c

Sanary sur Mer : 16.1°c

Hyères : 15.9°c

Carnoux en Pce : 15.8°c 

Le Luc en Pce : 15.6°c

 

Collobrières : 14.9°c

Le Castellet : 14.6°c

Aix en Pce : 14.4°c

Brignoles : 14.3°c

Aubagne : 14.2°c

Gréasque : 13.3°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pas de précipitations en pays d'Aix mais un ciel couvert, tn de ce fait douce de 14.2°C,  actu T°C de 18.1°C, 81% d'Hr, vent nul à tendance ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Belle surprise ce matin avec une bonne pluie modérée au reveil, 7.0 mm pile à la vantage sur Sallèles dans le Narbonnais suivi d'un temps assez mitigé voire même lourd en fin d'après-midi avec près de 25° et une humidité élevé (70%)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...