Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

 Tn de 13,3°C en début de nuit, matinée passée sous les entrées maritimes, celles ci on totalement disparues depuis 13h (tant mieux).

 

 

 actu : 22,8°C, bien agréable.

 

Petite photo pour montrer qu'ici les oliviers vont bien malgré la sécheresse (pas arrosés une seule fois de l'été), la récolte devrait bientôt commencer :

 

oliv.jpg

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

Sans rancune (allez pour une fois ça va hein!) ;)

 

 

image-download.jpg

Bah ça arrive quand même, je dis pas que c'est fréquent, mais c'est du déjà vu ¬¬

Il existe la même chose de l'autre côté des Pyrénées et le long des cantabriques  après de chaudes journées l'été .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Hey oui, ces nuages bas ont bien été modélisés par Arome. Ici en pays d'Aix, le ciel s'est couvert dès le début de la nuit dernière, tn du coup très douce sur Palette de 15.3°C ! Les nuages bas étaient encore présents en matinée, avant de se désagréger sur place dès la mi-journée :). Ciel bleu ensuite.

Cette grisaille est donc heureusement beaucoup plus sporadique que dans le Languedoc (comme souvent :P) !

Tx de 23.7°C, vent d'Est en matinée, puis d'O à SO cet après-midi.

T°C actu de 22.1°C, 67% d'Hr.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

19.0° 90% vent nul bruine ce matin sacrée dorsale au dessus pour arriver a faire de l'inversion en octobre avec 19° au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Sans rancune (allez pour une fois ça va hein!) ;)

 

 

image-download.jpg

 

à tout hasard, personne n'aurait la photo zoom de la région entière de ce matin au lever du jour?

 

Modifié par kin84
à supprimer désolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout ciel baché d'entres maritimes ce matin (et ce depuis la nuit dernière) ne se dissipant qu'en tout début d’après midi.  Du coup tn douce : 12.2°  (+2.9°  Tx en baisse par rapport a hier : 24.3° mais toujours au dessus des normales (+3.5°)

2h49 d'ensoleillement au dernier relevé.

Visibilité exécrable, je crois que j'ai même pas vu le Ventoux en rentrant du boulot!

 

A 17h : 23.7° 1027.2 hpa 49% SO 14.8 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert toute la matinée, plus lumineux à la mi-journée puis retour du soleil à partir de 14h, ciel bien dégagé après 15h. Les minimales étaient très douces (15 à 16°C sur Tresques et Bagnols), les maximales un peu moins élevées que ces derniers jours compte-tenu du moindre ensoleillement.

 

Les Tx:

 

24.3°C à Laval St Roman

23.9°C à Bagnols sud

23.6°C à Bagnols ville

23.6°C à Tresques

22.9°C à Orange ouest

22.7°C à St Paul 3 Chx

22.3°C à Verfeuil

21.9°C à Montélimar sud

20.3°C à Montjoyer

19.9°C à Gras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Montée à vélo du Ventoux aujourd'hui ! B|

Ciel totalement couvert de Montpellier à Carpentras puis en direction du mont , des éclaircies ^_^

Arrivé en haut , on voyait pas bien loin côté sud , côté nord ciel de couleur noire dans les basses couches , pollution ? o.O

En tout cas une humidité énorme en Avignon ce soir , tout est mouillé !

EDIT : Entrées maritimes ce matin jusqu'à Tarascon , moins loin qu'hier donc

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grande douceur (19.2 à 2h15 du matin) entrées maritimes moins compactes qu'hier laissant passer le soleil pour l'instant. Vent marin faible mais plus sensible qu'hier. Tn 18.9° actu 19.3° 93%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn de 10,2°C ce matin , sous le brouillard, celui-ci s'est dissipé rapidement dans le coin (9h) alors que la vallée de l'Arc et le bassin de Gardanne étaient encore sous la brume à 10h30 (cf photos prises sur la piste du pilon du roi ce matin à 670m).

 

Très beau temps actu, 21,5°C et Hr : 57% 

 

DSC_0083.thumb.JPG.1e2cd2bf089c72ca9ef62349f83a7efc.JPG

 

DSC_0089.thumb.JPG.177d927d03a28204f124ddcc1c24f218.JPG

 

DSC_0087.thumb.JPG.f2bc120a12302e4ed7b5eb11a8114b18.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui brouillard épais sur Palette jusqu'en moitié de matinée. Tn en baisse par rapport à la veille de 9.3°C.  Actu il fait beau et bon, T°C de 24.9°C, 54% d'Hr (tx en cours). Le vent reste faible, de secteur O à SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour, 

Encore un temps estival aujourd'hui!

J'ai fait mon baptême de plongée a Ensuès-la-Redonne et après baignade et bronzette :D

Tn : 10.9°C

Tx : 23.4°C

 

Bonne fin de journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les entrées maritimes ont épargné le Gard rhodanien (à peine quelques nuages en début de matinée), le soleil était chaud cet après-midi, on se croirait début septembre.

 

Tn/Tx par Tx décroissante:

 

9.3/26.5°C à Bagnols sud

11.3/26.2°C à Bagnols ville

9.4/26.1°C à Tresques

9.7/25.9°C à Laval St Roman

7.6/25.0°C à Verfeuil

10.9/24.2°C à Montjoyer

12.4/22.8°C à Gras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nouvelle journée de chaleur, Tx : 25,1°C, très agréable dehors cet aprem ^_^, pas un nuage à signaler de l'après-midi.

 

Il fait 15,4°C actu, 77% d'Hr.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très belle journée après dissipation des brouillards matinaux qui ont laissé 0,2 mm à Pertuis et Gréasque. 

 

Les extremes pour Pertuis (84) : 

6.8/24.5°C.

 

Pour Gréasque (13) :

10.7/23.5°C.

 

Bonne soiree. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ensoleillée et très douce. 10h01 au dernier relevé  (total à ce jour : 132.4h, excédent de 42.6h)  10.1°/26.9° pour les extrêmes. 

 

A 20h : 17.5° 76% 1028.1 hpa SO 14.4 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour tout le monde,

 

Des nappes de brouillard ce matin dans la vallée de l'arc, ciel bleu sur Venelles. 

 

Tn : 9.7°C

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Un peu de brouillard dans la nuit au Hameau de Palette, juste des brumes le long de l'Arc ce matin. Tn dans les normes de 8.5°C. Actu ciel bleu , mais on sent que les nuages bas ne sont pas loin en direction des Milles. T°C actu de 13.3°C, 95% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...