Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: +9.9°C / Tx: +24.7°C aujourd'hui, sinon rien de plus à dire sur l'aspect du ciel. 

 

Tn: +12.6°C / Tx: +23.3°C pour Malbosc, toujours une belle douceur matinale (merci la topographie) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 7 heures, manu13 a dit :

Gaël par HRM du parle d'humidité ?

 

Actu : 19.7 °C  vent d'E à ENE faible

 

Effectivement, comme t'a répondu MP13850, il s'agit bien de l'humidité relative moyenne :).

 

Extrêmes thermique sur Palette de 5.1/23.2°C. Ciel bleu et vent faible à dominante SO cet après-midi. Actu la T°C chute de nouveau rapidement avec 12.7°C, 75% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

Belle journée encore et toujours :D!

Tn: 7.2°C

Tx: 22.0°C

 

Actu 12.4°C.

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, manu13 a dit :

douceur ce matin : tn 9.1°c actu : 10.1°c  vent d'ENE faible

Bonjour,

 

Oui les inversions sont de plus en plus fortes avec cette hausse progressive de la masse d'air en altitude :).  Je ne serais pas étonné que shubi13  enregistre une tn encore plus élevé que chez toi.

Sur Palette , la topographie ( vallon ) a permis comme souvent une chute plus importante de la T°C, avec une tn de 6.8°C. Cependant la baisse de la T°C a été perturbée entre 4h30 et 6h30 du matin, puisque la T°C est passée de 7.2°C à 7.9°C, avant de rechuter.  Je pense que cette petite hausse est à associer comme souvent à la légère brise nocturne secteur E, comme en atteste la statIC d'Aix d'ailleurs.  

Actu ciel bleu limpide, T°C de 14.1°C, 80% d'Hr, vent très faible secteur ESE.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et douceur (21°C), le vent du sud ne va pas tarder à se lever. Nuit très fraîche avec de grosses inversions (la douceur s'est maintenue au-dessus de 500m d'altitude):

 

13.6°C au Mt Bouquet (603m)

12.0°C à Gras (520m)

 

9.0°C à Bagnols ville (Tnn de l'automne)

8.6°C à Montjoyer (320m)

7.9°C à St Paul 3 Chx

6.7°C à Laval St Roman

6.3°C à Montélimar sud

6.0°C à Bagnols sud

5.9°C à Tresques

5.3°C à Orange ouest

5.2°C à St Pons la Calm

3.3°C à Verfeuil

3.0°C à Auzon -Les Fumades

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu prés épargné jusque la par les entrées maritimes, celles ci se font de plus en plus nombreuses actuellement et cachent le soleil. 6h56 d'ensoleillement au dernier relevé ce qui fait pas loin de 9h a cette heure ci, dommage pour 1h la série de jours à plus de 10h d'ensoleillement va s'interrompre.

Pour les températures, très frais le matin : 5.7° de Tn  (-3.6°) mais très doux l’après midi : 26.7° de Tx (+ 5.9°)

A 17h : 26.2°  1021.6 hpa  35%  SO  25.9 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn un peu plus douce ce matin (brise d'E qui s'est levée à 6h20 histoire de bien faire foirer la Tn) : 8,0°C / Tx bien douce voire chaude : 24,7°C.

 

Comme d'hab ici grand soleil toute la journée, pas un nuage dans le coin,  20,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 36 minutes, Felix13109 a dit :

Tn un peu plus douce ce matin (brise d'E qui s'est levée à 6h20 histoire de bien faire foirer la Tn) : 8,0°C / Tx bien douce voire chaude : 24,7°C.

 

Comme d'hab ici grand soleil toute la journée, pas un nuage dans le coin,  20,3°C actu.

 

Oui les entrées maritimes ont affecté l'O du département seulement. Grand soleil également ici sur Aix et alentours, extrêmes thermiques de 6.8/24.9°C sur Palette, et même du 25.0/26.0°C sur Aix même de tx ! Niveau vent, à peine perceptible d'ESE le matin, puis rotation classique de SO à O l'après-midi.

T°C actu de 19.5°C, 67% d'Hr.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Malgré quelques nuages remontant de Méditerranée, le soleil a été plutôt généreux et la chaleur encore au rendez-vous. Le seuil des 25°C  a même été dépassé localement, je n'y croyais pas il y a quelques jours. Quel automne !

 

Les Tx:

 

23.0°C à Gras 

23.6°C à Montjoyer

25.4°C à Bagnols ville

25.2°C à St Paul 3 Chx

25.0°C à Laval St Roman

24.7°C à Montélimar sud

25.2°C à Bagnols sud

24.5°C à Tresques

25.0°C à Orange ouest

24.1°C à Verfeuil

 

Modifié il y a 6 heures par Ced30

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

16.3°c, bizarre depuis ce matin je n'est de données vent, je verrais cela demain, hr 63% cela sent le brouillard pour demain dans les vallées de l'Arc et Durance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

4.5/23.8°C pour Pertuis le Farigoulier, Tn atteinte à 5h du matin avant que la temperature ne remonte ensuite (6.6°C a 7h), la faute à la brise de SE qui a fait son retour!! 

 

16.9°C, 70% hr.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 17 minutes, MP13850 a dit :

4.5/23.8°C pour Pertuis le Farigoulier, Tn atteinte à 5h du matin avant que la temperature ne remonte ensuite (6.6°C a 7h), la faute à la brise de SE qui a fait son retour!! 

 

16.9°C, 70% hr.

ici la tn à était atteinte à 3h12

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, manu13 a dit :

ici la tn à était atteinte à 3h12

Petit vent de SE à NE aussi?

Mon secteur à Pertuis y est très exposé alors que la static a 3 km en ville n’a pas eu cette brise comme souvent ! La Durance joue sûrement son rôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 13 minutes, MP13850 a dit :

Petit vent de SE à NE aussi?

Mon secteur à Pertuis y est très exposé alors que la static a 3 km en ville n’a pas eu cette brise comme souvent ! La Durance joue sûrement son rôle.

mon anémo à fonctionné jusqu’à 6h00 du mat vent d'ENE toute la nuit 5 à 10 km/h

ici les nuits le vent est régulièrement ENE la nuit et le matin mais généralement plus faible sauf en fin de nuit ou la les 15 à 20 km/h arrivent régulièrement.

Actu :  15.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

La journée d'hier fut chaude sur tout le département.  Ma Tx : 22.9°C (la forêt garde la fraîcheur) grosse différence avec manu qui habite seulement à 2.7 kms.

Tn : 9.2°C.

 

Ce matin il fait 14.4°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Comme prévu par Arome, des nuages bas par place se sont formés dans le secteur en cours de nuit, tn donc de 11.6°C en début de nuit, 14.0°C à 8h00 sur Palette. Actuellement le ciel est de nouveau dégagé depuis une petite heure, T°C de  18.9°C, 83% d'Hr, léger vent secteur OSO.

 

A noter aucun coups de Marin ou de Levant pour l'instant, quel drôle de mois d'octobre !

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

petite vent d'ESE depuis ce matin actu 22.5°c, les oiseaux chantent sur Venelles quelle belle journée  primpta .... euh ...  quelle belle journée automnale  je veux dire.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Quel temps!!:x

Les températures décollent!!

27.1°C sur Aix-en-provence au pointage de 15h.

A noter aussi un beau 29.4°C au Luc dans le var.

Ici je relève actuellement 26.0°C!

Tn : 13.6°C

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 29ºC à Aniane (34) 

28ºC à Nîmes . 

 

L’été se poursuit j’ai envie de dire ! Et vu les modélisations, c’est durable encore une semaine au moins.

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la dissipation rapide des nuages bas matinaux, retour d'un franc soleil. Au dernier relevé : 6h43 d'ensoleillement, on repassera au dessus des 10h aujourd'hui après les 9h40 d'hier.

La couverture nuageuse de la nuit a limité la baisse des températures : 11.7° de Tn (+2.4°/normes) Cet après midi c'est digne d'une fin août- début septembre avec pour le moment 27.6° de Tx (+ 6.8°/normes)

A 16h : 1023.8 hpa 29% NO 27.8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...