Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sur Pertuis même chose, Tn de 10.4°C a 2h du matin, puis une Tx de 25.6°C. 

 

Faible mistral aujourd'hui (max 16 km/h à la vantage vue très abritée du mistral), certainement autour de 25/30 en réalité. 

Le vent faiblit ce soir, il devrait temporairement s’orienter à l’est cette nuit à priori. 

 

19.2°C actu.

 

Sur Gréasque 11.7/23.7°C en extrêmes, Tn vers 3h30 en revanche. 

 

17.7°C actu.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 9.7°C a 2h du matin sur Pertuis le Farigoulier, puis arrivée des nuages et 12.9°C actu. Vent nul orienté Est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

tn 12.5°c à 0h26,  vent d'est puis est à nord -est faible cette nuit.

 

actu : 13.8°c hr 73% vent moyen 9km/h de l'est 14 km/h du nord-est pour la rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec des éclaircies qui se développent et tn ( s ) douces : 

 

Cavalaire : 19.7°c

Toulon la Mitre : 19.6°c

Le Brusc : 18.9°c

Île du Levant : 18.7°c

Cassis : 18.5°c

Collobrières : 18.3°c

Le Cannet des Maures : 18.3°c

Cap-Cépet : 18.1°c

 

Marseille Saména : 17.6°c

Bras : 16.7°c

La Roquebrussanne : 16.7°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 16.4°c

Hyères : 16.3°c

Carnoux en Pce : 16.2°c

 

Marignane : 14.2°c

Aix en Pce : 12.9°c

Gréasque : 12.6°c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Finalement le vent est resté nul cette nuit sur Palette et c'est simplement l'arrivée de nuages bas depuis le Var qui a mis un frein à la chute de la T°C. A noter cependant que sur Aix même un petit vent de NE nocturne s'est établi suivant les secteurs, comme à la station MF du Jas.

 Tn semblable à hier avec  12.5°C à 1h00 du matin. Le ciel était bien gris brumeux ce matin pour se découvrir depuis une petite demi-heure. Le vent d'Est s'est levé depuis 9h00 du matin, il reste très faible. T°C actu de 21.5°C, 70% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn de 12,1°C ici atteinte à 1h aussi, journée sous un ciel assez couvert, Tx: 24,2°C.

 

20,6°C actu, toujours sous un ciel couvert, 65% d'Hr.

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

9.7/23.9°C pour Pertuis le farigoulier. 20.9°C actu.

 

12.6/22.7°C pour Gréasque. 19.4°C actu.

 

Ciel couvert et tristounet sur la région, petite bruine en début de matinée suivi d'éclaircies à la mi journée avant que les nuages ne reviennent en force dans l'après-midi, peu de vent.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

grisaille habituelle maintenant petite bruine entre Aix les Platanes et Venelles ce matin 9h00, tx 23.9°c, vent faible, de SSE, mais bascule êndant près de deux heures au NNO à ONO faible puis retour au SSE pis maintenant ESE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

13.2°C sur Pertuis le farigoulier contre 16,7 a la static à 3 km ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 7.6°C sur Pertuis le farigoulier, retour à des valeurs un peu plus fraîches donc! 

 

Belles inversions sur la région avec pas moins de 12.9°C à Greasque et 0,2 mm au pluvio (rosée/humidité).

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Frisquet en Petite Camargue.

9.1 degrés sous abri avec de grosses plaques de brouillards épais dans les champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Sur Palette Le Tholonet, quelques brumes le long de l'Arc ce matin associé à un peu de rosée, phénomène très courant à cette période de l'année. Tn de 11.1°C, actu 14.9°C, 97% d'Hr, pas encore de vent, ciel bleu limpide.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

26.6 degrés actu, magnifique journée estivale.

Gros panache de fumée direction plein Est, je sais qu'un gros incendie sévit dans le 04 à la frontière avec l'Italie mais je doute que d'ici on le voit.

Ce doit être bien avant si quelqu'un a des infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de l'Aigoual, 17 °C vent assez faible à 20 km/h. Dans la vallée de l'Hérault est dans les garrigues il faisait un bon 27-28 °C.

La sécheresse est redoutable là-haut, je voulais faire une série couleurs d'automne comme chaque année à cette période où c'est un festival, eh bien l'appareil reste dans le sac tant le spectacle est désolant cette année !

On passe d'une végétation estivale à du bois mort sans quasi aucune transition. On retrouve un étage plus coloré entre 900 et 1 300 m environ mais les feuilles sont cramées et recroquevillées, désolant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 12,5°C / Tx : 24,7°C, une des dernières si ce n'est la dernière journée vraiment douce de l'année.

 

Je l'ai passé pour ma part sur la cote varoise (Jardin du Rayol / Le Lavandou), dans le cadre d'une sortie d'svt (on va pas se plaindre !).

 

J'ai pu de ce fait m'apercevoir de l'état de sécheresse encore bien important dans les secteurs de Brignoles et la Plaine des Maures (arbres en souffrance, herbes sèches), situation tout autre sur la cote avec de la verdure de partout (RR sept à la statIC de Cavalaire : 63mm).

A noter pas mal vent sur les plages, calme dans l'intérieur.

 

Actu à Simiane : 19,5°C , peu de vent avant l'épisode de mistral de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée très ensoleillée, vent du Nord faible cet après-midi et fortes amplitudes:

 

10.7/27.8°C à Bagnols ville

10.4/25.2°C à Montjoyer

9.4/27.0°C à Chusclan

9.3/27.7°C à Bagnols sud

7.7/27.3°C à Tresques

4.7/28.1°C à Verfeuil

 

Avec le fort mistral de demain, on devrait perdre 7 à 8°C sur les Tx.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...