Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ben y' a fallu bien gratter le pare-brise ce matin, il était correctement pris sous sa gangue de verglas. L

la campagne était également bien givré.

Le soleil est voilé actuellement.
Ta de 13.5°C.

20171004_081209.jpg

Deuxième photo qui n'a rien à voir ( elle date de quelques jours) mais elles m'accompagnent chaque matin en allant au boulot... 

20170927_080627.jpg

Modifié par rvbo
  • J'aime 8
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 45 minutes, rvbo a dit :

 elles m'accompagnent chaque matin en allant au boulot... 

20170927_080627.jpg

Ah Ah tu "covoitures" avec ta bétaillère, Marguerite et ses sœurs....

 

Le soleil est enfin revenu depuis 13h, des bancs de brume l'avaient occulté. Ta 17,5°. Je sors le VTT (pas de covélo!!) et vais profiter encore de cette belle journée.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle journée d'automne.

Le soleil bien présent ce matin, se voile un peu la face en ce début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 20 minutes, papulefer a dit :

Ah Ah tu "covoitures" avec ta bétaillère, Marguerite et ses sœurs....

 

Tu peux nous rappeler qui parlait, ce matin dans un post, des conneries postées par certains sur les forums ?... :PxD

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

Ah Ah tu "covoitures" avec ta bétaillère, Marguerite et ses sœurs....

Oui et j'apprécie leur conversation :D !

Côté mercure, c'est la grimpette aujourd'hui.

Ta de 17.4°C.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rvbo a dit :

Oui et j'apprécie leur conversation :D !

Côté mercure, c'est la grimpette aujourd'hui.

Ta de 17.4°C.

 

Normal c'est des blondes :ph34r:

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

De retour au pays ... et sur le forum !

Merci pour ces jolies photos (je vais vous en mettre une plus bas ... différente, mais qui tire sur le jaune :P).

 

Quelques mm par ici en mon absence, et frisquet ce matin : Tn +5,3 °C (il faisait +17 °C à Marignane O.o).

Tx +19,8 °C et bel aprem !

Ta +14,9 °C ça fraichit rapidement ...

 

Le 03/10/2017 à 09:42, le-planezard a dit :

 

Ouaip, c'est du matériel high tech en somme (Mais gaffe ! Les plus fervents défenseurs du droits des animaux vont t'accuser d'exploiter éhontément un être vivant, en l'occurrence un lapin, à des fins techniques !)

 

 

Je saurai les acceuillir avec mes 2 autres bestios :ph34r:

 

Il y a 9 heures, Thoupie42 a dit :

Avec les matinées de plus en plus fraiches, la faune sauvage et notamment les insectes se rapprochent de plus en plus des habitations voire y rentrent dedans pour trouver de la chaleur. Ce matin, une mante religieuse était figée au dessus de l'entrée de mon garage (orientée à l'Est), à l'abri du vent et certainement en attente des premiers rayons du soleil. Photo de qualité moyenne car prise au smartphone et avec le flash (pas assez de luminosité naturelle) :

 

WP_20171003_08_13_06_copie_rgy6.jpg

 

Je ne pensais d'ailleurs pas que les mantes religieuses montaient "si haut". Mais après quelques recherches bibliographiques, l'espèce pourrait localement prendre de l'altitude (max entre 800 et 1100m) à la faveur d'une exposition ensoleillée et chaude.

 

 

Bienvenu au club !!! ;)

 

Et puis voici venu le moment de ma contribution photographique automnale !

Même les avions virent au jaune du côté de Marignane (aéroport de Marseille en fait) o.O

(j'ai laissé la pub, ils me sponsoriseront peut-être ...)

 

avion IMG_1835.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe coucher de soleil  

 

 

171004081326547480.jpg

 

171004082025211227.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Merci pour toutes les belles photos !!

Je reviens de 2 jours de tournées dans le Cantal à aller voir mes chers vétos. C'est vrai que c'était magnifique !! Je n'ai pas pris le temps de m’arrêter prendre des photos (et oui toujours pressé...) mais 2 belles journées ! Bon pas mal de pluie hier aprem vers Aurillac mais sinon ça allait. Un peu frais ce matin !

Ici 4,1°C de Tn ce matin et un 18,7°C de Tx.

Les petites pluies hier ont apporté 0,6 mm et 0,2 aujourd'hui surement lié à l'humidité.

Ce soir le ciel est tout simplement magnifiquement rouge !!! Pas le courage de monter au dessus de chez moi pour prendre ça en photo mais je sens que certains vont nous poster ça plus tard !!!

Ta de 13,1°C.

Bonne soirée

 

Edit : Ah ben voila même pas le temps de l'écrire que c'est déjà fait par Ivoire !!!

Modifié par damien63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, clem11 a dit :

Aujourd'hui c'était le puy de la Vache... ;) Oui je vais vous faire tout le département ahah

 

Pour ma part, ne te gêne pas c'est un régal : MERCI ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Pour ma part, ne te gêne pas c'est un régal : MERCI ^_^

 

Je ne pense pas que @rvbo soit d'un avis contraire. J'aime tes grands yeux...tes grands yeux de vache...

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 36 minutes, damien63 a dit :

 

Edit : Ah ben voila même pas le temps de l'écrire que c'est déjà fait par Ivoire !!!

 

Pour moi c'était facile : on était à table, moi assis en face de la baie vitrée. Je n'avais qu'à saisir l'appareil ! :)

Et côté est, on a le droit au lever de lune, presque pleine et légèrement voilée.

Modifié par ivoire42
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

En effet belles couleurs dans le ciel ce soir, je suis arrivé chez moi c'était quasiment finit, j'ai quand fait 2 petites photos vite fait :

 

dsc6862.jpg

 

Et la lune qui venait de se lever :

 

dsc6849.jpg

 

4.3°C de mini ici, il aura fallut attendre le début d’après midi pour être pas trop mal dehors.

Tx de 18.6°C, Ta de 9.7°C

 

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, le mercure est passé sous les 0°c  ce matin à St-Angel avec -0.6°c.

Pour une belle Tx de 19.8°c.

A noter les -0.8°c à Pérols sur Vézére.

 

Merci aux photographes pour ces belles photos.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 59 minutes, clem11 a dit :

Aujourd'hui c'était le puy de la Vache... ;) Oui je vais vous faire tout le département ahah

 

IMG_4019.thumb.jpg.875587bdf9ce3d3326401c298f78b1fa.jpg

 

Superbe ambiance!! La lumière les couleurs tout y est!!!

 

Dans le Nord Ardèche également le coucher de soleil était superbe et je crois que c'était une généralité car même dan le Jura (voir la page Facebook de Nicolas Gascard) c'était le spectacle:

 

Autrement un bien belle journée automnal par ici avec le soleil de bout en bout même si il était un peu plus voilé en cours d'après-midi et soirée.

Tn: 7.5°C

Tx: 19.9°C

 

Actu ça baisse bien avec 12.7°C

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment belles ces photos, on en redemande!

Ciel clair, lune magnifique (pleine demain) Ta de 7.4°C.

Tx de 17.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Oui la lune illumine la nuit, on y voit comme en plein jour au jardin.

9°C actu (22h15). Déjà 6,6°C à la station de Coltines.

Toujours de belles inversions, carrément 13°C au Plomb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme beaucoup (de français ?) j'ai pu admirer le très coloré coucher de soleil ce soir depuis la maison. Au smartphone :

 

WP_20171004_19_33_29_Procopie2_gll7.jpg

 

La journée quant à elle fut agréable, dominée par le soleil parfois contrarié en début d'après-midi par un voile nuageux plus ou moins épais. On rentre dans une période (jusqu'à la fin de l'hiver) que j'apprécie fortement avec un soleil de moins en moins haut dans le ciel ; du coup les rayons pénètrent plus profondément à l'intérieur des habitations qui sont baignées de lumière et de douceur/chaleur ; le phénomène est particulièrement accentué sur les adrets en forte pente.

 

Côté jardin, les tomates poussent et murissent toujours (en photo quelques uns des plants). On devrait pouvoir faire une (dernière ?) petite récolte avant le coup de frais de ce week-end :

 

WP_20171004_14_02_11_Procopie2_ile7.jpg

 

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, rvbo a dit :

Vraiment belles ces photos, on en redemande!

Ciel clair, lune magnifique (pleine demain) Ta de 7.4°C.

Tx de 17.9°C.

 

Comme j'ai été vache avec toi :

 

oeifkx.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Merci à l'ensemble des photographes :x je pensai bien faire quelques photos hier sur le plateau ardéchois (magnifique en ce moment) mais les conditions météo en ont décidé autrement et je ne vous posterai pas de photos d'ici où la sécheresse a cramé prématurément la végétation avant qu'elle ne prenne ses couleurs automnales.

14.5 mm en août,  idem en septembre avec 14.5mm, 1.8 mm en ce mois d'octobre et rien de conséquent envisagé par les modèles >:( on est sur de très faibles arrosages totalement inutiles sur des sols hyper secs et chauds, aucunes précipitations > à 6 mm sur une journée.... depuis le 12 juillet !

T° relativement douces malgré un petit fléchissement, Tn de 9.3 °C et Tx de 22.8 °C (Vs 12.7 °C/23.2 °C hier)

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Un peu moins frais que hier, Ta et Tn d e+4.7°C.

Ciel clair, magnifique mer de nuage présente en direction de la Plaine du Forez.

 

St Alban score exceptionnellement ce matin avec -4.0°C

A noter aussi -1.1°C à Riotord, -0.1°C à Recoules de Fumas, -0.8°C à St Angel.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bien frais ce matin avec 4,3°C de Ta et 4,2°C de Tn pour le moment. Aucun modèle n’annonçait aussi froid ce matin ! Ça devait être minimum 8 !

Le pluvio de la VP2 à récolté 0,2 mm la nuit.

Objectif ce soir de tondre une dernière fois en espérant que ça séchera un peu dans la journée.

Bonne journée

 

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

 

Comme j'ai été vache avec toi :

 

oeifkx.jpg

 

Bonjour,

Joli cadeau, merci. Même si t'es un peu vache (:D)c'est vrai , ça fait des lustres que je n'y suis pas allé :(.

Encore bien frais ce matin, mais un peu moins qu'hier, le froid se réfugie au fond des vallées.

Ta de 2.9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...