Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 2.2°C ici ce matin donc pas de gelées sous abri comme prévue à cause du bise de nord est présente toute la nuit. Actu 2.9°C avec le soleil qui ce lève. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet une journée splendide et idéale pour la rando dans les Vosges, il faisait chaud comme en été ! Quel ciel bleu et quelles couleurs d'automne, cette saison est vraiment un régal !

Beau lenticulaire dans le secteur de Gueberschwihr pris par mon père...   Actuellement toujours du bleu sur Colmar mais on voit les nuages noirs vers les Vosges !

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et R

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 1,5° à Entzheim, la gelée s'approche mais n'est pas encore arrivée

 

Gelée blanche à Gresswiller, un peu de givre dans l'herbe.

 

Ciel partagé entre ciel bleu et bancs de nuages élevés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le réseau principal, les stations ayant enregistrée une gelée:

-2,1° à Luxeuil,

-1,5° à Colmar-Mey

-1° à Nancy-Essey,

-0,7° à St-Dizier

 

Sinon quelques tn horaires (pas définitives) pour le réseau secondaire MF parmi les plus froides :

-2,8° à Breuvannes en Bassigny (52) et St-Ouen-les-Parey (88),

-1,6° à Bourdons (52),

-1,4° à Doncourt (54),

-1,2° à Erneville (55),

-1,1° à St-Maurice (54),

 

Actu, plein soleil sans doute une belle journée d'automne en perspective.

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Première gelée blanche aussi en Sud-Alsace, 2° en partant de Kingersheim, 4° en arrivant à Colmar où ça semblait déjà moins blanc.

Ciel dégagé sur la région mulhousienne, plus encombré sur les Vosges entre Petit et Grand-Ballon, de nouveau bien dégagé sur la préfecture haut-rhinoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Première gelée de la saison à ma station de Niederbronn mais loupé de très peu ici à Seltz espérons que ce soit pour demain. Le givre était bien présent. 

Tn 0,2° ici à Seltz. 

 

Et Tn -0,2° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Première gelée à Dounoux avec -1.1°C de tn.

 

On rajoutera aussi les -1.6°C de tn enregistrée à l'aéroport d'Epinal-Mirecourt. 

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Brouillard à couper au couteau, ce qui explique la non gelée. Tn de 0,9 °C. Si il ne gèle pas demain, ce serait tout de même un petit événement. Depuis 2010, c'est seulement arrivé en 2014 qu'il ne gèle pas en septembre ou octobre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

En ville, pas de gel avec une Tn de+ 2.3°

En périphérie il y a eu une gelée blanche et premier gel pour la station de Colmar-Meyenheim.

Grand beau temps ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn -1,4° définitive, on a donc la première gelée en octobre comme chaque année et souvent en dernière décade. Demain, on remet ca en plus bas à priori. Soleil sinon et 9,6° seulement actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une belle matinée ensoleillée, le ciel devient très nuageux espérons que cela se dégage ce soir pour la gelée ici aussi. 

Actu 10,8° ici à Seltz (Tn 0,2°). 

 

Et 10,4° à Niederbronn (Tn -0,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Après une belle matinée ensoleillée, le ciel devient très nuageux espérons que cela se dégage ce soir pour la gelée ici aussi. 

Actu 10,8° ici à Seltz (Tn 0,2°). 

 

Et 10,4° à Niederbronn (Tn -0,2°). 

Sur Strasbourg aussi le ciel se couvre c'était prévu? Sinon 10 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hello,

 

Effectivement nuit bien fraîche par endroit, pour ma part, j'ai eu le droit à 1° C au lever de jour.

Je viens de tomber sur une publication de MétéoExpress :

 

22853218_1919545988062854_17802398175792

 

Je suis d'ailleurs étonné du - 4,2° C relevé à Colmar ?? En cherchant, je n'ai trouvé aucune station répondant à la valeur ci-dessus émise. Quelqu'un a une explication ? :P

Bonne journée !

 

Florian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Hello,

 

Effectivement nuit bien fraîche par endroit, pour ma part, j'ai eu le droit à 1° C au lever de jour.

Je viens de tomber sur une publication de MétéoExpress :

 

22853218_1919545988062854_17802398175792

 

Je suis d'ailleurs étonné du - 4,2° C relevé à Colmar ?? En cherchant, je n'ai trouvé aucune station répondant à la valeur ci-dessus émise. Quelqu'un a une explication ? :P

Bonne journée !

 

Florian.

Oui Flo moi aussi tres étonné et pas d'explication...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 20 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Hello,

 

Effectivement nuit bien fraîche par endroit, pour ma part, j'ai eu le droit à 1° C au lever de jour.

Je viens de tomber sur une publication de MétéoExpress :

 

22853218_1919545988062854_17802398175792

 

Je suis d'ailleurs étonné du - 4,2° C relevé à Colmar ?? En cherchant, je n'ai trouvé aucune station répondant à la valeur ci-dessus émise. Quelqu'un a une explication ? :P

Bonne journée !

 

Florian.

 

A Nancy la Tn d'aujourd'hui est de -1,0°C et pas -0,6°C en tout cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

9,8° à 14h à Entzheim

Le ciel s'est ennuagé par évolution diurne, on pourrait même pas parfois penser être proche de l'averse. Quelques éclaircies subsistent.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour sur Ge sous un ciel variable, le fond de l’air et frais ça faisait longtemps :P Tn de -1° et Tx de 6°.

Actu 5°, 15.3mm sur le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

La gelée n'était pas loin non plus ici, Tn 0,7°

Arrivée de nuages au courant de la journée, le ciel tend à se dégager actuellement Tx 10,6°

 

Tactu 10,3° Rafale de vent max 21 km/h

 

 

Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Hello,

 

Effectivement nuit bien fraîche par endroit, pour ma part, j'ai eu le droit à 1° C au lever de jour.

Je viens de tomber sur une publication de MétéoExpress :

 

22853218_1919545988062854_17802398175792

 

Je suis d'ailleurs étonné du - 4,2° C relevé à Colmar ?? En cherchant, je n'ai trouvé aucune station répondant à la valeur ci-dessus émise. Quelqu'un a une explication ? :P

Bonne journée !

 

Florian.

 

Tn -1,5° à Colmar ... D'ailleurs tous les relevés sont faux :ph34r:

Modifié par matt67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est couvert et il y’a même quelques gouttes ici à Seltz pourvu que ça se dégage ce soir mais je crains que non. 

Actu 9,6° à Seltz (Tx 10,8°). 

 

Et 9,6° à Niederbronn (Tx 11,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

10,7° à 15h à Entzheim, bien parti pour la nouvelle Tnn de la saison.

 

Néanmoins (et vu que a priori demain ne sera pas plus froid en Tx qu'aujourd'hui), notre Txn de ce mois d'octobre (la plus petite température maxi) sera la plus douce depuis 2006, signe de plus que ce mois a été  doux et sans coup de frais marqué. 

 

A noter que la Txn d'octobre 2006 est un incroyable 15,4°, soit une Txn supérieure à la Txm :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alex67 a dit :

Le ciel est couvert et il y’a même quelques gouttes ici à Seltz pourvu que ça se dégage ce soir mais je crains que non. 

Actu 9,6° à Seltz (Tx 10,8°). 

 

Et 9,6° à Niederbronn (Tx 11,7°). 

Ah bon !! Et ces nuages étaient prévus? Sinon quelques goutes ici aussi; 11 degrés actuellement à Enthzeim .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.1°C (1.0°C hier) et Tx de 5.6°C (7.4°C hier) -----> Tn et Tx les plus fraîches de l'automne sous un ciel souvent nuageux avec de petites éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...