Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 6.3°C (4.8°C hier) et Tx de 16.8°C (13.2°C hier) - actu : 10.3°C - beau temps jusqu'en première partie d'après-midi, puis pluie à partir de 19h : 5.6 mm (pluie en cours). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet une journée splendide et idéale pour la rando dans les Vosges, il faisait chaud comme en été ! Quel ciel bleu et quelles couleurs d'automne, cette saison est vraiment un régal !

Beau lenticulaire dans le secteur de Gueberschwihr pris par mon père...   Actuellement toujours du bleu sur Colmar mais on voit les nuages noirs vers les Vosges !

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et R

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les pluies de la soirée le ciel s'est dégagé partiellement et le brouillard était tombé en étant bien épais mais pour le moment il s'est à nouveau levé. 

Actu 10,1° ici à Seltz avec 3,4mm depuis 0h. 

 

Et 9,9° à Niederbronn avec 5,8mm tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La journee a débuté sous un ciel dégagé et pas mal de vent et se fini actuellement sous la pluie et la fraîcheur de retour, une petite 10aine de mm sous la pertu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

3,4 mm sous la perturbation ici, le ciel s'est dégagé ce soir et la température baisse, actu 8° tout rond c'est la Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Seulement 3 mm ici, je m'attendais à un peu plus vu la saucée que je me suis pris à Illkirch vers 19h30.

Mais ça suffit à faire le bonheur des escargots, il y en a plein de sortie ce soir :)

Actu 10.8°C

 

Place à la fraîcheur pour quelques jours maintenant mais pas sûr que ce soit une fraîcheur si marquée que ça. o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps humide et frais ce matin, le brouillard très épais vers 5H00 s'est dissipé quelque peu pour laisser la place à un ciel couvert, il tombe d'ailleurs quelques gouttes en ce moment.

Tn:4.2° Tact:5.9° Pression:1019.4hPa stable Hr:99% Vent nul. Au pluvio:0.2mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le massif est bouché avec de la bruine par 3-4° brrrr. Le piedmont baigne dans le soleil ou le brouillard ça dépend où.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Après une Tnn de 2.2°C suite à un ciel clair au lever du jour, il tombe quelques gouttes maintenant sous un ciel bien chargé et 3.7°C

9.2 mm à la VP2 sous la perturbation de la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel couvert ce matin, vent nul et brumeux sur les hauteurs.

 

Tn: 5,4 °C

 

Ta: 7,8 °C

 

Hier, Tx: 12,5 °C pluie l'après-midi donnant 3,3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après la fraîcheur de la nuit sous un ciel partiellement dégagé, le ciel s'est couvert en fin de nuit et il a plu un peu. 

Actu 8,4° à Seltz (Tn 5,6°). Au pluvio 0,4mm

 

Et 7,8° à Niederbronn (Tn 6,2°). Au pluvio 0,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,8mm sous le front froid d'hier, tombés principalement entre 19h et 20h sous un passage pluvieux plus marqué et d'un bon vent de NO.

 

Ce matin ciel partagé dans une petite fraîcheur.

tn 5,1°

ta 8,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Gris et frais ce matin, couvert jusqu'à Sélestat, puis la pluie jusqu'à Colmar. On devinait par contre le ciel dégagé plus au sud.

A présent c'est très nuageux, et le soleil perce de temps à autre.

Il faisait entre 8° et 9° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Apres une nuit fraiche avec une tn de 6.6°C , le ciel et bien couvert depuis ce matin avec peut d'éclaircies et à peine 10,9°C actu avec un vent de nord-ouest. 0,4mm depuis minuit et 4,5mm au Spiea depuis hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

13° à 14h à Strasbourg, c'est frais...

Rares éclaircies et plages de ciel très sombres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et Riquewihr....

 

L'automne est vraiment ma saison préférée !

IMG_9858.PNG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Que quelques gouttes ici, on est passé à côté des averses.

Tx 13.7°C, c'est la plus basse de l'automne mais vraiment de justesse (13.9°C le 14 septembre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 11,9° seulement à ma station de Niederbronn avec 0,8mm au pluvio. 

 

Et Tx 13,8° à Seltz avec 0,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des averses se sont produites aujourd’hui après le front d’hier soir.

16.9mm sont tombés sur les dernières 24h, Tx de 8° et Tn de 4°, première température maximale sous les 10° de la saison.

A noter quelques traces de solides sous un grain à 950m à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,2° au maximum pour Nancy-Essey, c'est également la maximale la plus basse de la saison.

 

Ciel de traîne d'air froid avec cumuls à base très sombres accompagnés de quelques averses et entrecoupés de rayon de soleil.

RR 0,6mm

ta 12,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 2.2°C (6.3°C hier)et Tx de 8.6°C (16.8°C hier) - actu : 5.4°C

 

Beau temps au lever du jour puis les nuages sont arrivés très rapidement et ont donné des averses faibles en début d'après-midi (1 mm) après les 0.4 mm de la nuit dernière.

 

Hier + aujourd'hui : 10.2 mm à la VP2 et 10.0 mm au Spiea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard en seconde partie de nuit, se dissipant avant la fin de la nuit pour laisser la place à un ciel chargé donnant quelques ondées par moments, plus variable l'après-midi avec un peu de soleil et encore quelques gouttes de temps à autres jusqu'en milieu d'après-midi, ciel peu nuageux en soirée.

Tn:4.2° Tx:11.8° Tact:8.6° Au pluvio:0.8mm Vent maximal à 35.4km/h.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...