Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet une journée splendide et idéale pour la rando dans les Vosges, il faisait chaud comme en été ! Quel ciel bleu et quelles couleurs d'automne, cette saison est vraiment un régal !

Beau lenticulaire dans le secteur de Gueberschwihr pris par mon père...   Actuellement toujours du bleu sur Colmar mais on voit les nuages noirs vers les Vosges !

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et R

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

MERTZWILLER

 

Bonsoir! Une journée avec un ciel bien chargé par moment, et de belles éclaircies tout de même. Tx de 13.5°C et Tn de 5,4°C sous abri ici à Mertzwiller.

Ici un ciel étoilé et bien clair, 8,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps frais et humide ce matin avec du brouillard.

Tn:4.3° Tact:5.7° Pression:1025.5hPa stable Hr:98% Vent faible de SW.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une fois plus on est dans le brouillard ce matin à Rupt, décidément, c'est vraiment une récurrence cet automne. Du coup, il ne fait pas très frais, Tn en cours avec 4,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien loin des gelées ici en raison des nuages, Tn 5,2° , actu le ciel se charge par le nord et il fait 10,9°, l'ambiance va reste bien fraiche au moins jusque mercredi prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Il fait bien frais ce matin comme prévu avec 2.4°c à Besançon actuellement.

 

Oui, 2,2℃ de Tn à Besançon, et 1,1℃ à Dijon.

Il a pu geler localement.

Beau soleil actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Du brouillard ce matin sur Ge c’est vraiment peu commun surtout à flanc de coteau. 4° de Tn.

Actu le ciel est variable avec 9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn de 2.7°C à Dounoux. Brouillard ce matin, suivie de belles éclaircies vers 11h faisant grimper la T°, puis là ça se recouvre progressivement. Tact 8.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent de nord ouest et bien frais aujourd'hui malgré quelques éclaircies actuellement et 12,4°C 

 

Sinon petit HS : Mais étant bénévole pour MF pour les relevés, j'ai eu un courrier hier expliquant comme  information comme quoi météo France va entrer dans une phase de modernisation du réseau de certains postes bénévoles et qu'ils souhaitent implanter une station météo automatisée et autonome sur certains sites bénévoles. Il y aura donc des évolutions la dessus dans une délai 2018-2022.  A suivre donc ... Mais je ne cracherais pas sur une station autonome chez moi :D

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici à Niederbronn et bonne fraîcheur mais un peu moins marquée qu'hier. 

J'ai modifié le cumul sur la console de ma station, les 16,6mm de mardi ayant été remis à zéro sans explication. 

Le cumul mensuel est de 26,4mm ici pour un cumul annuel de 557mm

Actu il fait 12,1° sous abri (Tn 5,1°). 

 

Et 14,1° à Seltz (Tn 6,8°). 

Le cumul mensuel est de 29,2mm pour un cumul annuel de 534,0mm

Net déficit puisque la normale à fin septembre était de 650mm environ.  

 

PS: cool Simon j'aurais bien aimé être bénévole pour MF aussi mais je n'ai jamais su comment le devenir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Il y a 3 heures, Simon67 a dit :

Le vent de nord ouest et bien frais aujourd'hui malgré quelques éclaircies actuellement et 12,4°C 

 

Sinon petit HS : Mais étant bénévole pour MF pour les relevés, j'ai eu un courrier hier expliquant comme  information comme quoi météo France va entrer dans une phase de modernisation du réseau de certains postes bénévoles et qu'ils souhaitent implanter une station météo automatisée et autonome sur certains sites bénévoles. Il y aura donc des évolutions la dessus dans une délai 2018-2022.  A suivre donc ... Mais je ne cracherais pas sur une station autonome chez moi :D

Voici d'ailleurs une photo des types de stations susceptibles d'être installées chez les bénévoles.

59d8e1de85af2_Sanstitre1.thumb.gif.007f2f56bddca7cc849a31109b202ab6.gif

Ces stations autonomes font des relevés de température + pluviométrie, envoi paramétrable toutes les 6mn au maximum.

D'après les infos que j'ai, les données seront accessibles aux bénévoles grâce à un accès "Premium" + accès sur Smartphone.

Le plus grand des inconvénients à mon sens, l'absence de réchauffeur dans le pluviomètre.

Bienvenue dans le monde de la modernisation qui se fera bien entendu au détriment de la qualité des relevés du pluviomètre en période hivernale.:cry:

Certes l'extrapolation des images radar pourront arrondir les angles mais on atteindra jamais la qualité des relevés faite par l'intervention humaine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Le temps s'ennuage progressivement depuis ce matin sur Strasbourg, on dirait que la pluie n'est pas loin, même si elle n'est pas prévue avant ce soir et cette nuit.

Environ 15° au thermomètre ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, FABIEN 57 a dit :

Voici d'ailleurs une photo des types de stations susceptibles d'être installées chez les bénévoles.

59d8e1de85af2_Sanstitre1.thumb.gif.007f2f56bddca7cc849a31109b202ab6.gif

Ces stations autonomes font des relevés de température + pluviométrie, envoi paramétrable toutes les 6mn au maximum.

D'après les infos que j'ai, les données seront accessibles aux bénévoles grâce à un accès "Premium" + accès sur Smartphone.

Le plus grand des inconvénients à mon sens, l'absence de réchauffeur dans le pluviomètre.

Bienvenue dans le monde de la modernisation qui se fera bien entendu au détriment de la qualité des relevés du pluviomètre en période hivernale.:cry:

Certes l'extrapolation des images radar pourront arrondir les angles mais on atteindra jamais la qualité des relevés faite par l'intervention humaine.

 

Merci fabien, tu as cette information d'où ? Oui en effet comme tu le dis, c'est dommage pour le réchauffeur...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

 

Merci fabien, tu cette information d'où ? Oui en effet comme tu le dis. 

Info officielle du CDM57, suite à la visite annuelle.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, FABIEN 57 a dit :

Info officielle du CDM57, suite à la visite annuelle.

 

 

 

Ok d'accord merci, car chez moi à la visite annuelle début Août, ils avaient pas encore parler de ce projet. J'ai seulement découvert dans la lettre que j'ai eu cette semaine.   A voir maintenant quels sites seront retenues par exemple...

 

Sinon bien couvert cette après midi avec seulement 13,7°C de tx et actuellement 12,2°C...  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 12,8° de Tx ici à Niederbronn (mais 11,9° hier).

Actuellement ciel couvert avec 11,3°. En attendant la pluie cette nuit. 

 

Et Tx 14,3° à Seltz, actu 12,6°

 

Voici une photo prise depuis le nord de la vallée vers 16h (là où est implantée ma VP2): 

 

IMG_3710.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard ce matin, évoluant vers un ciel un peu plus lumineux vers 11H00 avec quelques éclaircies, après-midi sous les nuages et sans aucune éclaircie. Ce soir les nuages distillent quelques gouttes.

Tn:4.3° Tx:11.6° Tact:10.5° Vent maximal:37km/h.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La matinée a été très ensoleillée, les nuages ont pris le dessus qu'après 14h faisant grimper la Tx à 14,2° tout de même. Ciel kasi couvert ce soir, pas de pluie pour l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 2.4°C (2.2°C hier) et Tx de 10.1°C (8.6°C hier) - actu : 7.9°C - 0.2 mm (1.4 mm hier) - peu d'éclaircies aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...