Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Nonaville (16) changed the title to Suivi du temps dans le Centre Ouest
  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Bonjour,

ciel couvert et faible pluie ce matin avec 14°.

Moyenne mensuelle de 16°26, ce n'est pas terrible pour un mois de septembre, mais 2015 fut pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce n'est pas ce qui va enrayer la sécheresse 

Les diagrammes GFS sont plats à perte de vue 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ah ça non cisco, dans ce front chaud ou plutôt ce qui reste de ce front chaud , on est pas prêt de voir le soleil, temps bruineux et gris avec vent du Sud. 

En attendant le front froid ce soir logiquement plus actif. 

1020 hpa au baro difficile d'espérer mieux avec une telle pression. 

 

13°7 vent du Sud à 39 km/h, 1.5 mm au pluvio pour débuter Octobre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

Une généreuse tartinasse de grisaille recouvre le ciel ce matin, 13.5° actuellement, alors qu'on relevait 8.1° à l'aube.

Il fait quelques gouttes par moments, elles devraient devenir un peu plus régulières d'ici le début d'après-midi, c'est vrai qu'on a quand même une pression bien élevée pour obtenir des précips....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

0,8 mm. On va attendre le front froid pour espérer mieux...

Ta de 14,6°.

Ça fait plaisir. Un temps bien pourri comme je les aime à cette saison.😊

 

Exacte c'est tout l'inverse de Dimanche dernier, un 1er Octobre 100% de saison qui ne fait pas de mal même si biensure on préférait que ça bouge bien plus que ça, c'est logique. 

Le soleil on en a eu déjà pas mal pour cette fin Septembre, on a eu notre dose. :P 

 

Vent à 42 km/h, 14°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va croiser les doigts quand même Papy, Arôme n'est pas toujours à 100% dans le vraie. 

Vu qu'il s'agit d'un front froid on peut garder espoir. 

Arpège n'est pas plus optimiste mais faut dire aussi que le baro remonte n'annonçant rien de bon...

 

Vent jusqu'à 43 km/h de Sud mais de là à seccouer Papy il va m'en falloir + :P 

 

Toujours cette bruine forte par moment, 1.6 mm. Un Dimanche à passer sous la couette. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonjour à tous,

Temps automnal, un peu de pluie ce matin avec 5 mm au pluvio pour commencer le mois d'octobre.

T° mini cette nuit: 11°

Actu, ciel chargé avec petit crachin, vent d'ouest, il fait 16.3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce mois d'octobre commence bien sous des couleurs d'automne.

De la bruine depuis ce matin avec un cumul de 1 mm.

Au final, 12.6 mm pour la journée d'hier, soit un cumul pour le mois de septembre de 120.6 mm.

Actuellement, Température : 13.4 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1021 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution, gris, bruineux, et visiblement le radar semble bien vide ce soir, pas grand chose à attendre visiblement comme le démontre le derniers runs des modèles ce soir. 

 

15°6 de tx seulement soit - 11° par rapport à Vendredi ! 

 

Un Dimanche digne de la Toussaint. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

10 mm pour cet épisode.

Bon à prendre car mon récupérateur d'eau avait bien baissé ces derniers jours avec l'arrosage du jardin.

Encore beaucoup de tomates vertes au potager, pas top pour les faire rougir une journée comme ce dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Déprimant cette bruine, qu'on subit depuis le début d'après midi. 13.5° en Tx et 12.8° actuellement. On devrait désormais recevoir des pluies un peu plus consistantes ce soir.

Mon voisin lui a arraché ses plants de tomates hier... elles ne rougissaient plus du tout...

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour les Tomates ont est début Octobre rien de de choquant ni d'anormal, vu que désormais on est passé sous le seuil des 12h de soleil maxi possibles par jours en dessous de ce seuil les Tomates naturellement végètent par manque d'ensoleillement ou sous une T° inférieure à 7°c sous abri. 

Pour ma part les dernières vont également être arrachées lorsqu'il fera beau place désormais au repos du jardin maintenant.

Un repos plus que nécessaire recouvert par un engrais vert pendant une durée d'environ 5 mois minimum afin de garder au maximum la vie du sol intact et ré-alimenter naturellement le jardin avec le moins de travail du sol possible jusqu'à la prochaine saison.

Il n'y a rien de pire que de laisser un jardin nu durant tout un Hiver, labouré ou pas, ça ne fait que dégrader le sol.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...