Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Max86/65 a dit :

Oui on va croiser les doigts quand même Papy, Arôme n'est pas toujours à 100% dans le vraie. 

Vent jusqu'à 43 km/h de Sud mais de là à seccouer Papy il va m'en falloir + :P 

 

 

Bonsoir,

Max, c'était juste pour parler vu qu'on n'à pas grand chose à dire. 

Concernant, c'est clair qu'il ne détient pas la vérité, pour preuve, MF l'utilise moins qu'arpège pour les bulletins de crue.

Mais là, je suis pessimiste sur les chances d'avoir même 5 mm.

Temps gris toute la journée avec une Tx de 15,8° et ta de 15,3° avec quelques gouttes.

Vu le temps comme tu l'as dit Max, c'est un dimanche à passé sous la couette, petite sieste d'1h30 cet après-midi, c'est rare mais ma foi, bien sympathique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée bien automnal, toujours ce crachin fort par moment, pluvio 6.5mm.

Il fait encore doux, avec 16.6° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

Max, c'était juste pour parler vu qu'on n'à pas grand chose à dire. 

Concernant, c'est clair qu'il ne détient pas la vérité, pour preuve, MF l'utilise moins qu'arpège pour les bulletins de crue.

Mais là, je suis pessimiste sur les chances d'avoir même 5 mm.

Temps gris toute la journée avec une Tx de 15,8° et ta de 15,3° avec quelques gouttes.

Vu le temps comme tu l'as dit Max, c'est un dimanche à passé sous la couette, petite sieste d'1h30 cet après-midi, c'est rare mais ma foi, bien sympathique...

 

Dimanche dernier, j'ai jonglé entre jardinage et bronzette sur le transat au soleil et ce Dimanche j'ai jonglé entre le canap et la couette :P 

2.5 mm de bruine, c'est mieux que rien. Qu'un ciel bouché de stratus fade sans rien sans mouvement. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce temps bruineux, une journée pour atteindre la barre des 10mm.

 

Côté tomate, je ne les ai pas arraché mais il n'y a plus vraiment de production. En revanche celles en serre produisent encore correctement. Les radis noirs sont beaux, j'ai planté un artichaut qui sera multiplié si le résultat est convainquant. J'ai foiré mon semis de mâche, il n'y en a qu'une par ci par là perdu dans une masse d'herbes en tout genre. Pas besoin de semer de l'engrais vert, il se sème tout seul et est varié lol

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Journée bien pourri très grise avec de la bruine mais seulement 0.8mm pourtant

Rafale max 27.4km/h en fin d'aprem

Tn : 14.9°C

Tx : 18.8°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En cette journée bruineuse, je relève seulement 2.5mm de pluie, et à noter que le cumul pluviométrique de septembre est de 49mm sur ma localité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce sont finalement 3 mm de pluie qui sont tombés sur la journée d'hier (fin de nuit / début de matinée et soir). Tempé maxi 18°.

Ce matin, c'est assez encombré mais il y a quelques plages de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Total journée d'hier et cette nuit pluvio 8mm.

Actu, ciel bien chargé, vent d'ouest faible, il fait 15.1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

le temps n'est toujours pas au beau fixe mais le crachin vient même de faire son retour. Il fait toujours doux, c'est le principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce reste front toujours bloqué en plein sur nous, mais qui commence, je dis bien commence à tenter de vouloir se déchirer, du coup quelques furtives éclaircies passent par moment mais sans +. 

L'amélioration reste toujours cantonnée aux côtes de la Manche et à la Bretagne pour le moment au sat ça se déchire aussi davantage plus à l'Est vers le Berry. 

19°2 il fait quand même meilleur qu'hier, c'est le seul point positif pour le moment, vent faible à modéré du SO, pas de crachin ici contrairement aux collines de la Gâtine où c'est la situation météo actuelle rêvée pour qu'il s'y bloque naturellement. :) 

La patate reste bel et bien au menu de la semaine à venir. 1023 hpa en baro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Toujours ce crachin depuis le début d'après midi, 1mm au pluvio.

Il fait 18.3° sous abri actuellement, vent d'ouest faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée grise, douce avec quelques éclaircies cet après-midi. 0 mm, Tx de 20,6° et ta de 18,8° avec un ciel gris.

Ce qui est inquiètant, même avec un temps perturbé, on arrive même pas à avoir un cumul correct, bien que la pression était quand même élevée. Alors avec monsieur patate de retour, que peu de temps faut-il espérer, car on va battre des records de déficit pluviométrie cette année. Mais je vais rester optimiste, octobre ne fait que commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori d'après mon Pyranomètre davis il y aurait donc eu 20 minutes de soleil aujourd'hui ici en tout pour cette journée, voila qui est bien résumé. 

En attendant c'est mieux que hier où il m'a affiché 0 minute relevé... 

tx: 20°3 seule consolation du jour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

0mm au compteur avec pourtant une journée très grise et humide. Probablement tombé un peu de bruine par ci par là par intermittence mais pas suffisamment pour mon pluvio.

Le moment le plus sec de la journée : 88% d'humidité en fin d'aprem, ça résume bien la journée ^^

Rafale Max 29km/h vers 14h

Tn 15.3°C

Tx 19.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5mm depuis hier matib

 Actu 17.7

Maxi 18.5

Mîni 15.7

 

Le brouillard bien épais a fait son apparition 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Damien49 a dit :

0mm au compteur avec pourtant une journée très grise et humide. Probablement tombé un peu de bruine par ci par là par intermittence mais pas suffisamment pour mon pluvio.

Le moment le plus sec de la journée : 88% d'humidité en fin d'aprem, ça résume bien la journée ^^

Rafale Max 29km/h vers 14h

Tn 15.3°C

Tx 19.5°C

 

Rafale max 32 km/h chez toi à 13h47. 

Vu que j'ai consulté ta station sur weatherlink ce soir, vu qu'elle est bien placée pour le vent :) 

Et que je dévrai la suivre régulièrement cet hiver.... 

87% d'humidité mini... 

 

ici 84% de mini, ce soir 17°9, vent jusqu'à 35 km/h à Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah bon ? Pourquoi c'est enregistré nul part alors sur StatIC ?

 

EDIT : effectivement WeatherLink et ma console mettent 32km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damien49 a dit :

Ah bon ? Pourquoi c'est enregistré nul part alors sur StatIC ?

 

EDIT : effectivement WeatherLink et ma console mettent 32km/h

 

Non il faut parfois corrigé les valeurs aussi bien pour les rafales max que la pluvio mensuel. 

 

En tout cas ça montre déjà le potentiel qu'il peut y avoir à 2m50 valeur certes encore bien faible pour la saison mais très proche de celle de Beaucouzé aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...