Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Sur l’île de Sein aujourd'hui, temps gris également, lumineux le matin, ciel bas l'après-midi. Les fous de bassan "surfaient" sur les vagues en pleines mer, superbe, magique!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement! Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant. Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance. Ma femme

Photos prises dans le centre-ville de Caen vers 17h20.   Je précise qu'il n'y a aucune retouche sur ces photos.   Le pic d'intensité a duré environ 30 minutes (luminosité digne d'un cré

Tient une photo de mon immeuble sur le forum IC    Bon pour ne pas poster que ça je vous partage une image prise par un drone de Cesson cette après-midi (source : https://twitter.com/Pr0gmaT1

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Ce matin au lever à 6h grosse purée de pois visibilité réduite.

 

Actuellement à 7h simple brume.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Depuis hier dominante gris et douceur... TX de 17,8° en fin d'après midi à la faveur d'une courte embellie. TN de 13,6° RT ta de 14,1°. Pression 1021 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ollpat a dit :

Bonjour

Il a de la peine à se montrer

Temps gris, pluvieux, vent nul......

Tn 14.6°   Ta 14.8°

Cumul 4 mm

Baro plat à 1020hPa

Bonjour

Temps gris, pluvieux, vent très faible ONO

Tn 14.3°   Ta 14.5°

Cumul   5.4mm

Baro 1021.5hPa

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déchirures timides...

 

Hier, le soleil nous narguait à 10 km de la côte sud (finistérienne). On voyait le ciel bleu pendant plusieurs heures mais on était sous la bruine. Je ne sais pas s'il faut appeler cela une éclaircie....

Evidemment, dès la remontée sur les collines au nord de Quimper, les stratus devenaient du brouillard. Donc finalement, voir le ciel bleu c'était déjà super.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici on a eu une éclaircie sur les coups de 17 h, sinon ciel très nuageux à couvert avec quelques bruines ce midi. 

Vent faible d'ouest. Bonne  douceur :

Tn 14.4 deg

Tx 19.1 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Dans la nuit de dimanche à lundi, il est tombé 5,2 mm. Puis belle journée hier.

Des collègues étaient partis ramasser les coques sur la côte en tee-shirt et short avec une mer d'huile.

16,6 mm sur octobre pour l'instant. J'en suis désormais à 702 mm sur 2017.

Journée beaucoup plus grise aujourd'hui.

 

Quelques photos prises hier sur le belvédère de Chaulieu, point culminant du département de la Manche.

Sur la première, on voit à gauche, le clocher de Saint-Jean-des-Bois. Tout au loin, à droite, les hauteurs de la Mayenne.

IMG_9582.thumb.JPG.260e5a8135781caed9135be87692e9b6.JPG

 

Sur cette seconde photo, les hauteurs de St-Christophe-de-Chaulieu, commune la plus au nord-ouest de l'Orne, non loin des sources de la Vire, à 367 m d'altitude. On ne distinguait pas vraiment le Mont Pinçon, point culminant du Calvados, un peu plus dans les nuages.

IMG_9583.thumb.JPG.cbf67d09f94f4b1590cbc078f5239983.JPG

 

Cette troisième est prise vers l'ouest.  A gauche, on distingue la hauteur de Gathemo et un peu le bourg de Vengeons. cette commune mesurait en moyenne, quand il y avait un observateur MF il y a quelques décennies, environ 1400 mm annuels.

IMG_9581.thumb.JPG.3cac75e06a5d1e3c8fcf32a9a19a304a.JPG

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier, le gris humide a largement dominé... Quelques rayons de soleil et puis c'est tout. Difficile pour les températures de passer la barre des 17° (TX de 17,7°) et ce matin idem, gris et ta de 12,2°. TN de 11°. Bonne journée d'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Crachin Normand sur Caen, bruine modéré à forte depuis ce matin, 1,8mm au METAR depuis 24h.

Température douce, tn de 12,1°C, 14°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Couvert, un peu plus lumineux

Tn 12.9° Ta 13.4°

Cumul  0.4mm

Vent modéré d'O

 

Brumes d'octobre, pluie de novembre, font ensemble un bon décembre   ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ouragan Ophelia se dirige vers l’Europe

Bonsoir

Aujourd'hui, juste une belle période ensoleillée à la mi-journée puis de nouveau temps couvert avec du vent

Tx 19.4°

Vent ouest-sud-ouest

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Toujours du gris dans le ciel, quelques éclaircies en mi journée. 

Ce soir, c'est menaçant. 

Vent d'ouest modéré. 

Tn 13.7 deg

Tx 19.1 deg 

Ta 16.4 deg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Après une matinée très grise mais avec un air doux, l'après-midi a été plutôt ensoleillé et très agréable. La journée s'est terminée sur une belle averse.

Tn : 13,5°C

Tx : 19,1°C

Ta : 15,2°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Ouais bah ici c'est vraiment dark side of moon, si à la mi-journée nous avons un peu d'éclaircie, la fin de journée s'est achevé par quelques coups de bruines, pas une journée sèche! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Quelle douceur 15,5° en Ta et 14,8° en minima nocturne... Hier tx  de 19,1° et brève éclaircie l'après midi avant le retour d'un ciel simplement menaçant... Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a une heure, Chri a dit :

Couvert, bruine avec  brume en cours. Ça commence à être lourd ce temps. .

17  deg 

 

 

Oui Chri c'est un peu déprimant. Heureusement les 3 prochains jours s'annoncent bien meilleurs voir très agréables pour la saison.

 

Modifié par Iroise29
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...