Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Belle journée dans l'ensemble Tn 5,3° et Tx 18,9° sur Villefontaine-Four.

 

Ce soir, on retrouve un ciel un peu coloré au coucher du soleil.

Ciel041017.jpg.fdd6588d55c3d26931fa0f60a1468519.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Parti de Bourgoin sous un ciel clair, brouillard du côté de L'isle d'abeau et arrivé à Villefontaine à nouveau sous un ciel clair.

 

Tn en cours à la fois sur Bourgoin et Villefontaine avec respectivement 6,8 degrés et 5,6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tn de 1,8°c et une belle gelée blanche au sol alors que ça plonge encore à -0,6°c sur Lans en Vercors (ma station est dans la pente), je suis curieux de voir ce que ça va donner cet hiver avec neige au sol !

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de 4.8°C surement ce matin.

Pour une fois, le brouillard était présent chez moi. Il était même épais.

Il jouait à cache cache vers la limite Isère-Rhône puis était bien présent dans la fin de la vallée du Rhône entre Vienne et l'entrée de Lyon.

Une photo prise à l'entrée de Communay :

Brouillard_0510.thumb.jpg.9f383faf9df25c59b3a6aaa64d4df97c.jpg

 

J'ai pas pu m'arrêter pour prendre une autre photo; mais il y en avait une belle à faire sur les hauteurs de Communay en direction de Lyon : une mer de nuage.

 

Bonne journée. :)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil magnifique dans un ciel tout bleu, Tn fraiche mais sans excès pour début octobre avec 9,9°C, le vent est nul.

 

Hier, bien ensoleillé et douceur d'arrière-saison avec une Tx à 21,4°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 03/10/2017 à 20:09, robi38 a dit :

Jolie collection de 19.x°C voir 19.9°C de Tx en ce jour sur Romma ^_^

 

 

On devine tout de suite l'endroit du 19,9 °C xD

La barre a été franchie hier en revanche, avec 20,2 °C de Tx

 

Je n'étais pas là pour en témoigner, étant en déplacement à Paris 2 jours.

 

Ce dont je peux témoigner en revanche, c'est ce qu'a dit Mario... brouillard ce matin ici. Des collègues qui viennent de Villefontaine ou Saint Alban de Roche étaient surpris car il faisait clair chez eux. C'est fou ces configurations de brouillard. Surtout que c'est pas une petite brume, c'était bien bien dense par endroit ce matin, notamment à l'entrée est de la ville, où on voyait rien à 50 mètres à peine.

 

Tn de 7,2 °C ; 9,0 °C actu, toujours du brouillard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Raphaton a dit :

Tn de 1,8°c et une belle gelée blanche au sol alors que ça plonge encore à -0,6°c sur Lans en Vercors (ma station est dans la pente), je suis curieux de voir ce que ça va donner cet hiver avec neige au sol !

 

Salut Raph , 

 

Ca va donner c'est sur !:D

 

Bel ecart avec le Sappey 925    ,  Tn de 3,9 °C avec une petite brise de SE ( 3,5 en Tn horaire aux Egaux 950 ) et que dire c 'est hors topic ( pardon ) des 7,2 °C en minimale  a la Ruchere 1150  , masse d'air tres douce aujourd'hui .

 

Bonne journée  a tous !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

6.2° à 7 heures à Chavagneux sous un épais brouillard pissant. Soleil actu sur Lyon avec 11.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en baisse avec 1023hPa, la température est de 10.8°c, le minimum de la nuit est de 5.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.6mm, et depuis le début de l'année 519.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'effet brouillard sur les températures :

 

59d5fec345bc6_2017-10-0511_41_46-RseaudObservationMtoduMassifAlpin.jpg.9694c836457f17d5ae43d9da21fe9020.jpg

 

11 °C ici contre 16 à Chélieu, quasi 18 à Faramans

 

Mais ça y est, il s'est estompé, et les nuages bas commencent (enfin) à se dissiper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 24 minutes, Mica a dit :

11 °C ici contre 16 à Chélieu, quasi 18 à Faramans

A Chélieu, ça compte pas, c'est @ricos qui souffle sur son thermo :ph34r:

 

Sur Lyon, c'est beau ciel bleu depuis ce matin.

Par contre, depuis mon bureau, on voit la pollution :(

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

Ballade et boulot dans la forêt ce matin, gelée blanche sur le plateau devant la maison.

Magnifique journée en perspective sans un nuage!

T° bien douce à présent B|

+16,1°c à 925m 

 

L'automne devient ma saison préféré :D ( du moins le début) avec ces couleurs et ce ciel bleu c'est magnifique!

En espérant que l'ami Raphaton ( salut à toi) nous ramène l'hiver en Chartreuse cette année ^_^ c'est la dèche sinon...4 à la suite??

Profiter bien, bonne journée

 

1.thumb.jpg.f986fe5aa001eeb6b525ad072edb7643.jpg

Léger vent de Sud Est , vu sur la petite manche à air

 

2.thumb.jpg.f597cda39f65c811c36f9a029e37c61e.jpg

The Chamechaude. dégradé de couleurs

Modifié par girouette
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il y avait du brouillard ce matin mais qui s'est rapidement dissipé au lever du soleil.

Un petit 6°C en fin de nuit,15°C actu sous un grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a une heure, girouette a dit :

L'automne devient ma saison préféré :D ( du moins le début) avec ces couleurs et ce ciel bleu c'est magnifique!

En espérant que l'ami Raphaton ( salut à toi) nous ramène l'hiver en Chartreuse cette année ^_^ c'est la dèche sinon...4 à la suite??

Profiter bien, bonne journée

 

4 à la suite ? 2015 c'était de la folie à partir de fin janvier non ? En tout cas j'espère que je serais accueillis par un hiver à minima normal :P
Actu 19,1°c là haut, presque autant qu'à Grenoble et même plus chaud que dans d'autres zones de plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Oui j'étais un peu sévère, mon coté Julien Lepers :D quoique...

Car ça change pas gros chose au pessimisme ambiant ( je parle pour les professionnels et l'activité hivernale du massif en fait )

 Pour nous amateur d'hiver '" à partir de fin Janvier... " on est content peut être , eux ils pleurent car ils restent plus beaucoup de temps ( Vers le 10 Mars c'est mort la saison ici sauf col de Porte).

............

Après midi en T shirt au soleil B| effectivement! ciel azur

+17,5°c 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée, avec en effet un ciel bleu azur sans le moindre nuage.

 

Coté température, on est repassé au-dessus des 20° avec une Tx 22,4° sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, Raphaton a dit :

 

4 à la suite ? 2015 c'était de la folie à partir de fin janvier non ? En tout cas j'espère que je serais accueillis par un hiver à minima normal :P
Actu 19,1°c là haut, presque autant qu'à Grenoble et même plus chaud que dans d'autres zones de plaine.

 

Re ,

 

La plaine Grenobloise est bien montée cet après midi avec  25,8 °C a SMH  , 24,7 °C à Vizille ou encore 24,4 °C au Versoud .

 

Nonobstant ,  le GTA  à été bafoué ce jour : 20,2 °C à Saint Christophe à 500 m d'altitude contre 18,7 °C à 1150 m ( Ruchère en expo NO en plus  ) , çà fait pas lourd pour 650 m de différence   , masse d'air très douce et inversions matinales qui deviennent petit à petit plus lentes à se combler .

 

On remarque aussi et c'est souvent le cas évidemment que les sites les plus bas en Tn montent en Tx avec par exemple 22,3 °C à Lans en Vercors 1000  pour -0,8 °C ce matin .

 

Sinon ici 100 % soleil sur Chélieu :

 

Tn de 7,8 °C et Tx de 19,3 °C  ici en configuration sommet de colline .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, girouette a dit :

 

 Pour nous amateur d'hiver '" à partir de fin Janvier... " on est content peut être , eux ils pleurent car ils restent plus beaucoup de temps ( Vers le 10 Mars c'est mort la saison ici sauf col de Porte).

............

 

 

 

Bonjour Girouette ,

 

C'est clair qu'entre 800 et 1000 m en  exposition :  S, SO ou ESE comme chez Raphaton , au mois de Mars et des le début de celui ci  , cela va généralement très vite , à moins d'avoir un Mars 2013 bis ( le plus froid depuis des lustres à en faire pâlir certains Décembre , Janvier ou Février )  , ou alors  avoir une grosse couche au sol de vielle neige très compacte  ( type 50/70 cm ) qui a subit le cycle gel/dégel pendant 2 mois , là çà peut sauver les meubles un temps:).

 

De toutes façons  , on l'a très bien vu ces dernières années en sommet de Pâquerettes , même en plat soleil des le début Mars , çà fait très mal pour ne pas dire que c'est la cata , la cata , la catastrophe oui !:D

 

Ou sont passer les hivers des années 1980 avec encore de très belles épaisseurs fin Mars voire parfois  début Avril  dans le cadre de ce sommet de Topic ( 800 à 1000 m ) , ah ben si  , quel con je suis  , abruti va  Eric   :( , ils ne  sont pas loin , ils sont justes passés  à 1250/1400   m environ ( et encore pas en adrets bien sur ) .

 

Pour info aujourd'hui  5 Octobre  , on a l'ensoleillement d'une fin de première décade de Mars , çà donne une idée du potentiel !

.

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une fois n'est pas coutume, pas de brouillard ce matin en plaine de Bresse mais quelques nappes de brume sur le bocage dans la fraîcheur, Tn 4.9° :

20171005_075418.jpg.f01f7f23d4fea8e32e70e414adae208a.jpg

le soleil a rapidement embrasé les brumes :

20171005_075728.jpg.80557b9d7c4052a177f07752393623ea.jpg

et n'a cesser de briller sans aucune gène.

Associé à un léger vent de Sud il nous a donné une agréable Tx de 22.7°

Quelques cirrus sont venus décorer le ciel d'Azur en seconde partie d'AM, sans nuire à l'ensoleillement :

20171005_174429.jpg.cff034f18251fa2a091daca2fbcb35b7.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Très belle journée ensoleillée dans les monts du Lyonnais avec des températures douces. 

Tn de 8,8 °C et Tx de 20,7 °C sur mon versants orienté S-O.

Ta de 15,3 °C.

Bon appétit!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous, le déménagement à Beaucroissant s'est bien passé samedi, et le retour d'internet fait plaisir ! :) Pour info l'altitude de l'habitation est à 425 m d'altitude et punaise que ça fait du bien le retour à la campagne !! Fini le bruit de la ville le calme fait du bien !! 9_9

 

Pour la météo du secteur, j'ai le projet de déménager ma VP2 de Voiron car la ville n'est pas propriétaire. Pour l'installation autour de la maison, il y a de la dispo à gogo en étant en face des champs destinés à la foire. Il reste à trouver un coin idéal ( ça devrait être régler pour la bise avec le vent prévu demain ), à voir ensuite pour les vents de Sud et d'Ouest. Ensuite il restera à trouver les propriétaire des champs et d'avoir un possible accord. Je vois tiens au courant.

 

Bonne soirée à tout ! ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça chute vite ce soir ! Plus que 4,7°c, et on le sent bien dehors 😁 Probablement encore une gelée blanche demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...