Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Octobre2017


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Résumé de la journée du 30 Septembre.

 

Matinée pluie 8,6mm  Total précipitations  Septembre 73,2mm.

Tn atteinte bien tardivement vers 12h  13,2°. A 6h il faisait prés de 17,.° et Tx de l'apm  19,2 (atteinte a 0h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il fait bon a présent, c'est pas la grande douceur mais le soleil rend l'ambiance fort agréable, le ciel est passablement voilé,16.1° actu.   J' ai profité du soleil de la matinée après avoi

Le soleil a fini par s'imposer vers les 13h, il ne reste plus qu'un voile de nuages élevés et comme prévu le thermomètre est en baisse par rapport a hier mais c'est temporaire,21.2°actu. Certains

28.6°C à Toulouse-Francazal 28.4°C à Muret-Lherm 28.2°C à Toulouse-Blagnac

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 43 minutes, pim82 a dit :

Bonjour,

 

 

J'ai déjà ouvert le topic de suivi  Michel, si un modo passe par là  qu'il en supprime un...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Un peu pareil ici sur Mazamet(81), RR de hier de 8.0 mm, tx atteinte en début d'après-midi d'hier avec 16.9°C juste avant la fin du passage du corps pluvieux principal. RR mensuel de septembre de 77.0 mm, soit dans les normes (70 mm). Et dire que c'est toujours bien sec côté méditerranée o.O

Tn ce matin de 12.2°C,  actu 13.8°C, 90% d'Hr, vent très faible de NO. 

Fin de mon intervention dans le SO jusqu'à la prochaine fois ;).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même scénario le 30 septembre sur la côte Basque, après la grande douceur au lever du jour, Tx, 17,7°C à 8H01, la pluie et les vents de terre ont fait descendre la température jusqu'à 12h 07, Tn 13,8°C, la pluie ne nous a pas épargné non plus,  6,7mm, portant le total mensuel à 179, 1 mm soit 50% d'excédent.

Le mois d'octobre nous a accueilli un arrosoir à la main, il pleut faiblement ce matin sans discontinuer même si de temps en temps les gouttes sont plus rares.

Le vent d'abord de secteur Sud à viré à l'ouest en fin de matinée.

Bref un temps bien automnal où le gris règne sans partage, de la douceur toutefois 17/18° actuellement après une Tn à 12,8° en dernière partie de nuit.

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

 

J'ai déjà ouvert le topic de suivi  Michel, si un modo passe par là  qu'il en supprime un...:)

Salut Cédric,

Désolé je l'avais pas vu..... et pourtant j'ai changé mes verres il y as 2 mois:(

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut tout le monde :)

 

 

Nuances de gris clair aujourd'hui, avec quelques filets de bruines et un peu de vent. C'est l'automne quoi.

On doit être proche des 100 mm sur le mois, @acrid33 fera un bilan plus précis ;)

 

@cédric du Lot, signale ton message pour qu'il soit déplacé ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin  brouillard, après dissipation ciel couvert Tn 10,6 °

Cet apm bruine faible 1,2mm. Tx  18,3 °.

TitouxD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 5 heures, pim82 a dit :

Salut Cédric,

Désolé je l'avais pas vu..... et pourtant j'ai changé mes verres il y as 2 mois:(

 Tu les as pris chez affreuxloulou?:D sinon ne t'excuses pas, c'est pas grave, il vaut mieux un doublon que pas de topic du tout!:)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours gris et pluvieux dans la douceur et un vent faible de secteur ouest, 18°C actuellement.

Tn 17,4°C

RR provisoire: 15,0 mm,

Le mois a commencé la tête dans les nuages et les pieds dans l'eau.:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Du brouillard sur les hauteurs de Tulle jusqu'en fin de matinée, et une bruinasse bien pénible. Voilà le menu jusqu'à présent. 

 

Ça semble quand même commencer à s'éclaircir avec quelques trouées bleues, mais ça devrait être les seules de la journée.

 

 

Ah là là, ces fameuses journées d'automne où l'humidité ne descend jamais sous les 90%, elles ne nous avaient pas manquées...

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Matiné bruineuse, comme tout le monde :D

Puis le soleil a fait de belles apparitions ! Je n'en attendais ps tant. Le ciel a tendance à se recouvrir actuellement, mais le thermomètre a atteint 23.0° à Bergerac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert, avec de la bruine par intermittence. Tn 16,6 ° et Tx 22,7 °. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

97, 98, 99% d'humidité, bruine continue puis intermittente, côté ensoleillement c'est mieux qu'hier, 4 mn au lieu de rien, encore fallait-il se trouver dehors au bon moment

pour entr'apercevoir l'astre de lumière.

Tn: 17,4°C

Tx: 20,4°C

zéphyr d'ouest, mer peu agitée.

Au total une journée  dans la douce vapeur d'une cocotte minute basse température.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert presque toute la journée dans une douceur humide,les quelques éclaircies avant le soir ont permis au thermomètre de passer la barre des 20° avec 20.8°.

Mine de rien les petites pluies et bruines de la nuit dernière ont apportées 8.4mms,correct pour débuter le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

99% ce matin, statuquo  sur le plan de l'humidité

17,9°C ce matin, après une Tn? à 17,7°C, sans changement non plus

En revanche pas de pluie ce matin, sur ce plan c'est mieux

Peu de vent ce qui favorise l'apparition de brume voir de brouillard, de ce côté il vaut mieux se méfier lors de ses déplacements.

RR d'hier: 7,0 mm et 23,3 mm pour le cumul mensuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Couvert en Médoc, pas de pluie ce matin, mais ambiance très humide (comme ces derniers jours..)De temps en temps, une troué de ciel bleu et une luminosité un peu plus présente.... Peu de vent de NE....T° actuelle  19.4....

Les performances du chauffe eau solaire diminuent de plus en plus, mais je ne me suis pas encore résolue à mettre le chauffage, même pas un petit feu dans l'insert....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 01/10/2017 à 16:06, neige84 a dit :

Salut tout le monde :)

 

 

Nuances de gris clair aujourd'hui, avec quelques filets de bruines et un peu de vent. C'est l'automne quoi.

On doit être proche des 100 mm sur le mois, @acrid33 fera un bilan plus précis ;)

 

97,1 mm très exactement, c'est dommage, à 3 mm près...Mais on peut applaudir, à Bergerac, avec 69,4 mm, c'est le 3ème mois de Septembre excédentaire sur les 16 dernières années ! xD

En revanche à Bordeaux, avec 72,1 mm, c'est le 14ème mois de Septembre déficitaire sur la même période de 16 ans...

 

Côté soleil on enregistre le 4ème mois déficitaire de 2017, sur 9 mois...Ça peut paraître à l'équilibre, mais les mois excédentaires ont eu de plus gros écarts à la moyenne, donc ouf !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert avec de la bruine parfois toute la journée.heureusement les journées sont dans la douceur.T°actu: 19.1c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous couverture nuageuses Tn 18,3 ° 

Apm  Alternance de passages nuageux, de faibles  averses, et d'éclaircies en fin d'apm. Tx 23,7 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...