Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Possible changement de temps pour le week-end prochain.... A surveiller :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

tu prends quand même des risques

J'ai 10.1 mms dans mon pluvio ce matin !!!    

Bonjour,    Nouveau mois, nouveau topic ... on rentre clairement dans l'automne ... Prévision pour cette semaine, du 2 au 8 Octobre 2017 :     Situation générale de cett

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Demain de nouvelles gelées pourraient avoir lieu.

AROME en voit surtout en plaine du Forez, plaine de l'Allier, Bassin du Puy notamment.

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 29/10/2017 à 09:13, Thoupie42 a dit :

Même si ce n'est pas nouveau, j'ai de plus en plus de mal (définitivement ?) avec les modélisations d'AROME et d'ARPEGE concernant les précipitations, particulièrement sur le massif du Pilat, que je suis forcément plus précisément puisque j'y habite. Ces modélisations surestiment (c'est parfois un doux mot) 9 fois sur 10 les précipitations sur le Haut-Pilat (plateaux + crêts). Exemple d'ici demain 8h :

 

AROME :

Sans_titre_1_qgi0.jpg

 

ARPEGE (plus sage comme à son habitude mais tout de même dans la surestimation) :

Sans_titre_2_rxg4.jpg

 

Certes c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses mais bon...

Et il n'y a pas photo mais depuis que l'on a les modélisations de GFS, AROME et ARPEGE en accès libre et gratuit, GFS est de loin le meilleur ici pour l'estimation des précipitations.  A garder dans un coin de notre tête pour les éventuels épisodes neigeux de l'hiver à venir...

Bonsoir

 

Arpege n'était pas si mal, il est tombé 8 mm à Graix dimanche soir, je n'aurais cru même si j'ai pris une bonne douche mais le pluviomètre paternel a parlé.

 

Et GFS a  systématiquement été plus annonciateur de pluviométrie cet été, pour moi Arome est bien meilleur sur le risque de pluie, mais bon les échéances ne sont pas les mêmes non plus.

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...