Damien49

Fichier XML WeatherLinkIP

Messages recommandés

Sebaas   
Il y a 1 heure, Damien49 a dit :

Wind_mph c'est le vent en rafale instantanée, c'est à dire dans la seconde pratiquement.

2,5 sec précisément, c a d le pas de mesure de l'anémo, du boitier SIM et de la console Davis.

Damien49   

Soit 2.5sec, mais ça reste trop versatile comme mesure. Vous faites comment vous sur IC pour récupérer le vent en rafale sur 10mn ?

Il y a 3 heures, Damien49 a dit :

Et c'est là que je me demande si <wind_ten_min_avg_mph> est bien en fait le vent moyen du coup.

Oui (avg = average = moyen), mais sur les 10 dernières minutes à priori.

C'est peut-être une moyenne des rafales sur les 10 dernières minutes alors...

Modifié par alsavosges

Damien49   

Ok merci, on avance...

Mais je me demande dans ce cas comment distinguer le vent en rafale du vent moyen, sur les 10 dernières minutes.

Faut-il que je n'enregistre ma valeur de rafale (de 2.5sec) qu'1 fois toutes les 10 minutes (avec un petit code php ça doit être faisable je pense) ?

Damien49   

En cherchant des réponses à mes questions je suis tombé par hasards sur ça :

http://www.gustalert.com/home.php

Le mec à codé comme un taré. Tout est fourni gratos, scripts php, cron etc....

Je vais épluché tout ça ^^

Quelqu'un connaissait ?

• Merci 1

fafou   

Si tu as une Vantage Pro2 , la période à laquelle tes données de vent sont envoyées à ta station dépend de l'ID de ton transmetteur.

Période d'envoie = (41+ID-1) / 16 secondes, ID étant l'ID de ton transmetteur de données de l'anémomètre (généralement 1 ou 2)

Le wind_mph est la dernière vitesse de vent que la station avait mesurée avant d'être envoyé à weatherlink.com

le wind_ten_min_avg_mph est la moyenne des vitesses de vent mesurées pendant les dix dernières minutes avant d'être envoyé à weatherlink.com

Quand tu dis que tu voudrais afficher plutôt le vent en rafale sur 10mn, est ce que tu veux la plus forte valeur de vent pendant les 10 dernières minutes ou bien est ce autre chose ?

jackT   
Il y a 17 heures, Damien49 a dit :

Soit 2.5sec, mais ça reste trop versatile comme mesure. Vous faites comment vous sur IC pour récupérer le vent en rafale sur 10mn ?

Pour info, il y a deux manières de récupérer le XML des données de la station via weatherlink :

Les données XML récupérées avec ces deux liens sont identiques, à une exception près : le lien vers api:weatherlink.com retourne une variable supplémentaire : <wind_ten_min_gust_mph>, qui est justement la rafale max sur 10 min.

• J'aime 2
  • Merci 1

Damien49   
il y a 45 minutes, jackT a dit :

Pour info, il y a deux manières de récupérer le XML des données de la station via weatherlink :

Les données XML récupérées avec ces deux liens sont identiques, à une exception près : le lien vers api:weatherlink.com retourne une variable supplémentaire : <wind_ten_min_gust_mph>, qui est justement la rafale max sur 10 min.

Incroyable.  Merci jackT, ça explique tout. :x

fafou   

Ok je comprends mieux ta requête maintenant.  Merci à JackT pour son autre façon de récupérer cette information. 

En creusant un peu, je trouve quand même des problèmes de cohérence chez Davis entre les données gérées par le firmware de la console, le logiciel weatherlink et les divers moyens de récupérer les informations par weatherlink.com.

Par exemple, le firmware de la console gère les  données courantes suivantes (voir page 26 ici):

1. Wind direction
  2. 10 min Avg Wind Speed
  3. 2 min Avg Wind Speed
  4. 10 min Wind  Gust Speed
  5. Wind Direction for the 10 min Wind Guest 

Les données 1,2,3,4 sont visibles quand on se rend sur le site de weatherlink.com et qu'on regarde le summary de notre station. Par contre la donnée 5 n'y est pas.

La commande http://www.weatherlink.com/xml.php?user=username&pass=password récupère les données 1 et 2 mais pas les 3,4,5.

La commande  http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID=mon_ID&key récupère les données 1, 2 et 4 mais pas les 3 et 5.

Les tags HTML weatherlink permettent de récupérer les données 1 et 2 mais pas les 3,4,5.

Avec le problème de cohérence que j'ai mentionné également ici sur le calcul de pourcentage des données reçues, J'ai le sentiment qu'il y a un manque de moyen chez Davis pour avoir un soft cohérent dans son ensemble. C'est dommage vu le positionnement de Davis.

• J'aime 1

_Joel_   
Le 12/10/2017 à 16:07, Damien49 a dit :

J'ai toujours un doute concernant :

wind_ten_min_avg_mph

wind_mph

Wind_mph c'est le vent en rafale instantanée, c'est à dire dans la seconde pratiquement. Dès que je fais F5 ça change de valeur. A la limite je voudrais afficher plutôt le vent en rafale sur 10mn, ça donnerait une valeur un peu plus stable et réelle, plutôt qu'un truc qui fait constamment le yoyo et donc illisible.

Et c'est là que je me demande si <wind_ten_min_avg_mph> est bien en fait le vent moyen du coup.

avg est généralement l'abréviation de  average, c'est-à-dire moyenne

Et "ten min", à part 10 minutes, je ne vois pas ce que ça pourrait-être

On se retrouve donc avec :  vent moyen sur 10 minutes

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai répondu à un message se trouvant en bas de la page 1, sans voir que la réponse avait été donnée en page 2 ...

:ph34r:

Modifié par _Joel_