Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumuls pluviométriques Octobre 2017


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petit point après cette première décade d'Octobre

Un des mois traditionnellement le plus arrosé en IdF

 

19.3mm à Trappes -71.9%

15.8mm sur ma station

15.4mm à Toussus -77.6%

15.3mm au Bourget -76.4%

14.9mm à Roissy -78.1%

12.6mm à Villacoublay -80.7%

12.1mm à Montsouris -80.3%

11.0mm à Melun -82.7%

10.4mm à Pontoise -83.3%

   9.0mm à Orly -84.4%

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Toujours 0 mm sur Gap également (normale 90 mm), avec déjà 13 journées consécutives avec ensoleillement du matin au soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après les pluies d'hier, nous atteignons:

-> 29,7 mm (dont 19,2 mm le 19) à Kernascléden (56) au / Anomalie: -77,1%

-> 22,4 mm (dont 14,6 mm le 19) à Meslan (56) au / Anomalie: -82,7%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Suivi de la pluvio au 20 octobre inclus

 

27.6mm à Trappes -59.9%

26.6mm sur ma station

22.9mm à Toussus -66.7%

21.9mm à Roissy -67.7%

20.9mm à Pontoise -66.5%

20.7mm au Bourget -68.1%

20.7mm à Villacoublay -68.3%

19.4mm à Montsouris -68.5%

15.2mm à Orly -73.6%

14.4mm à Melun -77.4%

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 3.8 mm seulement, le record de 10.8 mm (en 1967) devrait tomber à la station de St Etienne/Bouthéon si les prévisions se confirment.

1 seul jour avec RR>= 1mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

0,9mm ici !! et çà ne devrait plus bouger, batant ainsi le record de ma station qui est de 3,5mm en 1985

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

70,2 mm depuis le début du mois sur les hauteurs du Bocage Normand. (Et pourtant, je suis en déficit : voir les moyennes dans ma signature)

Nombreux seraient ceux intéressés par un tel cumul dans le sud-est de la France!

Désolé, mais je ne sais pas comment transférer toute cette eau vers vos terres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

De nouveau bien peu de pluie pour ce mois d'octobre après un mois de septembre excédentaire.

En effet, il est tombé seulement 36 mm pour une norme de 83,5 mm soit un déficit de 57% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Aucun jour de pluie pour ce mois d'Octobre ce qui nous donne : 0 mm (en mettant de coté les quelques dixièmes de mm apportés par la rosée).

Donc joli déficit de 100%, pour un des mois les + arrosés de l'année ici (normale 90-100mm).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

55,6 mm pour ici, ce qui est évidemment déficitaire mais en comparaison de beaucoup de coins, c'est plutôt pas mal. Surtout que cela fait suite à un mois de Septembre bien arrosé (97 mm). De quoi rattraper un été qui avait été encore une fois bien sec.

On remerciera l'épisode orageux du 18 qui aura apporté 34, 4mm en quelques heures. Il faut rajouter 3,4 mm de rosées. Les 17,8 mm restants sont tombés sous quelques fronts ou traines moribondes en début de mois et en dernière décade.

Une pluviométrie très inégale sur la Dordogne, puisque la frange Ouest du département n'a, à priori, pas dépassé les 20 mm, pendant que certains secteurs entre la vallée de la Vézère et l'agglo de Périgueux ont récolté près de 100 mm (plus de 70-80 mm localement sous l'épisode orageux du 18).

Modifié par acrid33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Bon ben on va finir ici à 0,9mm pour une normale (1978/2007) de 123,6mm!! No comment, record mensuel battu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...