Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enregistrement Weatherlink


Dammatrix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède WeatherLink IP. Je me rend compte que depuis quelques temps, je n'arrive plus à télécharger les donnée du datalogger WeatherlinK IP sur le logiciel WeatheLink. En effet, quand je me connecte sur le logiciel et que je télécharge les données plusieurs phénomènes se produisent : 

 

- Les graphiques sont vide et je suis en 2092...... Aucune donnée.

- LE téléchargement se déroule mais à la fin de celui-ci, rien ne se trouve dans le logiciel. 

- Le nombre de paquets à télécharger augmente à chaque passage sur weatherlink. Habituellement, une fois els donénes téléchargées, cela repart à 0. Là, ce n'est pas le cas, le datalogger ne se vide pas. 

 

Sans en être certain, suite à un "bug" il y a quelques semaines, j'ai reset ma console vp2 et débranché le datalogger. Il est fort probable que le téléchargement des données ne se fasse plus depuis ce moment. 

 

Tout cela serait-il un simple problème de synchronisation ? WeatherLink ne reconnait-il plus ma station depuis son reset ?

 

Pour information, sur weatherlink en ligne, le lieu de ma station a légèrement bougé. J'en déduit donc, que le logiciel ne fait plus le lien entre ma station Combs la Ville et le téléchargement des données qu'il ne sait plus où mettre ?

 

Je vous remercie par avance pour des pistes de résolution de ce soucis... 

 

Edit : En fait, les données sont interrompues depuis le 30 septembre vers Minuit. Et depuis, plus aucun téléchargement possible..... C'est donc postérieur à mon sous qui avait entraîné un reset puisque c'était mi septembre.  

 

 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essayé de re-installer WeatherLink après sauvegarde de tes données et désinstallation ?

C'est un moyen un peu brutal mais qui solutionne souvent des problèmes logiciels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Avant de tout réinstaller, je te conseille d'aller voir dans le répertoire d'installation de weatherlink. Va ensuite dans le répertoire correspondant au nom de ta station, là où il y a les fichiers .wlk. Il suffit simplement de supprimer le fichier correspondant à l'année 2092, et tout devrait rentrer dans l'ordre (tu peux déplacer le fichier ailleurs au lieu de le supprimer, si tu as peur de faire une mauvaise manip).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyrilleb a dit :

Avant de tout réinstaller, je te conseille d'aller voir dans le répertoire d'installation de weatherlink. Va ensuite dans le répertoire correspondant au nom de ta station, là où il y a les fichiers .wlk. Il suffit simplement de supprimer le fichier correspondant à l'année 2092, et tout devrait rentrer dans l'ordre (tu peux déplacer le fichier ailleurs au lieu de le supprimer, si tu as peur de faire une mauvaise manip).

 

Et bien tu avais tout à fait raison ! J'ai fait ta manip et plus de soucis ! J'ai supprimé ce fameux fichier. Mais comment a-t'il pu se créer ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 53 minutes, Dammatrix a dit :

Et bien tu avais tout à fait raison ! J'ai fait ta manip et plus de soucis ! J'ai supprimé ce fameux fichier. Mais comment a-t'il pu se créer ? 

Bonsoir

Tu n'a pas eu un décalage de date et heure entre le PC et la console?

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je pense qu'il y a eu une erreur de transmission entre la console et le PC (à cause d'un parasite par exemple), ce qui fait que le PC a reçu des données farfelues. Il doit y avoir un système de vérification de type checksum pour éviter ce genre de problème, mais ce n'est pas fiable à 100%...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Mon lycée est équipé d'une VP2+ (dans le cadre de météo à l'école).
La connexion du serveur qui gère la station s'est arrêté durant 10j et la station n'a pas pu transmettre ses données vers ma base de donnée.

Je cherche à récupérer les données par un download en local avec weatherlink, mais le téléchargement me récupère des fichiers .wlk de 2016.

Comment expliquer cela, est-ce un plantage du datalogger qui ne mémorise plus les données ?

Cordialement

Dominique

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...