Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en île de france - Septembre 2017


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas étonnant une ouverture du topic un 12 octobre avec ce qui nous attends   :|

Sacrée période sèche avec une barrière de hautes pressions sur les prochains jours

Beaucoup de soleil avec des températures proches des 25°C...

 

graphe_ens4_mam7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dès demain sans dote une petite série de records quotidiens pour Paris : records quotidiens et prévisions d'ARPEGE entre parenthèses : 

 

Samedi 14 : 24.2 °C (23 °C)

Dimanche 15 : 23.9 °C (24.5 °C)

Lundi 16 : 22.9 °C (25 °C)

Mardi 17 : 24.1 °C (25 °C)

 

Le record du seuil de chaleur le plus tardif (26.0 °C) est le 18 octobre, il ne sera donc pas battu...

 

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, nicolass a dit :

Le record du seuil de chaleur le plus tardif (26.0 °C) est le 18 octobre, il ne sera donc pas battu...

Le conditionnel serait de mise, rien n'est sûr en météorologie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, Ralala78 a dit :

Le conditionnel serait de mise, rien n'est sûr en météorologie ...

 

Non non il ne sera pas battu, la chaleur s'évacuera par l'est mardi dans la journée (l'heure de son décalage est important pour savoir si la journée sera encore chaude ou non). Mais mercredi, le 18 donc, on ne dépassera sans doute plus les 20 °C. Et le 19 (pour le battre donc), on serait même plus très loin des normales de saison..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 2 minutes, nicolass a dit :

 

Non non il ne sera pas battu, la chaleur s'évacuera par l'est mardi dans la journée (l'heure de son décalage est important pour savoir si la journée sera encore chaude ou non). Mais mercredi, le 18 donc, on ne dépassera sans doute plus les 20 °C. Et le 19 (pour le battre donc), on serait même plus très loin des normales de saison..

Elle devrait s'évacuer Mardi, mais si l'anticyclone résiste ce qui n'est pas du tout impossible, le flux pourrait rester au sud davantage. Avec des T850 à 14/15°C, on peut encore à cette époque de l'année avoir 10 degrés de plus au sol par journée ensoleillée. Maintenant, tu auras peut-être raison, mais le conditionnel existe dans notre belle langue et la météorologie est une des sciences où il devrait davantage être utilisé. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je sais pas si ça intéresserait quelqu'un mais j'ai une page Facebook qui recense toutes les observations que je fais lors de mes déplacements par exemple cette semaine j'étais à Marseille je fais des vidéos de la tempête de mistral et de la brume Marine sur Notre-Dame de Lagarde quand je suis à Paris ou ailleurs je fais de même il y a aussi les prévisions de légumes séché ça Ça n'a aucun intérêt pour vous qui n'êtes pas des néophytes... la page s'appelle Météo.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

AROME12z envisage des premières gelées sous abri demain matin en Seine et Marne, avec 0 °C tout juste. A suivre Fontainebleau par exemple ;) 

Ailleurs dans la région le risque semble limité, 2/3 °C dans les Yvelines en général et 6/7 °C dans Paris IM.

 

La nuit de samedi à dimanche sera douce, en revanche les suivantes devraient être fraiches avec des Tn < 5 °C. Rien de plus banal pour une fin octobre bien entendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

2 matinées fraiches à venir : 

 

Demain matin localement 1/2 °C en 77, sinon 3/4 °C en général en banlieue et 6/7 dans Paris IM

Mardi matin 0 °C assez fréquent en grande banlieue, 1/2 °C en petite couronne et 4/5 dans Paris IM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...