Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TEMPÊTES QUIZ - Tout le Monde Veut Prendre Sa Place Edition 3 - Jeudi 09/11 à 21h en LIVE


greg13

Messages recommandés

 

Résultat de recherche d'images pour "tout le monde veut prendre sa place plateau"

 

JEUDI 09/11 A 21h00 SUR CE TOPIC !

Nous allons tester vos connaissances en météo pendant 1h30 ! Le thème de la manche 1 sera TEMPÊTES QUIZ jeudi 9 novembre 2017 !

Au menu de cette grande soirée : qui sera le plus fin connaisseur météo, finira grand gagnant et se hissera sur le trône de "Tout le Monde Veut Prendre sa Place" ?

Un quizz météo de rapidité et de connaissance où il faudra répondre duo, carré ou cash le plus rapidement possible.

En lice, autant de joueurs que possible.

 

MANCHE 1 - 21h00 DUO ET CARRE !

 

Je pose une question météo avec deux ou quatre choix de réponse : le premier plus rapide à bien répondre gagne 5 points, le deuxième plus rapide 4 et ainsi de suite. Ca peut se jouer à quelques secondes près... La touche F5 sera votre alliée en cette grande soirée ! Je pense qu'on aura 3, 4 questions... Ce seront des questions sur l'actualité météo !

NB : Les esprits malicieux qui tenteront de poster un message très vite puis qui le modifieront n'auront pas de points ;) Vous pouvez répondre très vite, poster la bonne (ou mauvaise) réponse, mais pas possible de modifier. Je veille au grain :D En savoir plus sur les subtilités.

 

MANCHE 2 - 22h00 CASH EN MP !

 

Image associée

 

L'affaire se corse ! 

 

Déroulement : je lancerai une liste de 7 questions d'un coup sur un thème précis.

Vous aurez 7 minutes pour me répondre en MP en complétant votre liste le plus vite possible avec des bonnes réponses.

Exemple : Si la liste est lancée à 22h10, vous avez jusqu'à 22h17, uniquement dans ce laps de temps en MP, pour répondre à l'écrit, modifier, et donner le maximum de bonnes réponses.

Pas le temps d'aller forcément vérifier sur Google ! Astuce : vérifiez bien de mettre à jour votre MP minute après minute ! Ce serait dommage de publier après les 7 mn et que ce soit pas pris en compte :D 

Au bout des 7 minutes, ce sera fini pour les modifs. (Un compte à rebours sera posté en même temps que la liste pour pas que vous vous fassiez prendre par le temps, et que vous validiez bien votre liste en MP, dans le temps imparti :))

A ce moment là, je compterai vos points : seuls ceux qui auront 5, 6 et 7 bonnes réponses auront des points !

Barême : 5 bonnes réponses = 5 points supplémentaires. 6 bonnes réponses = 10 points supplémentaires. 7 bonnes réponses = 15 points supplémentaires !

 

 

22H30 - REVELATION DU CHAMPION METEO !

Le suspense sera à son comble pendant que je décompterai, en MP, vos réponses. Chaque adversaire ne sachant pas lesquels de leurs concurrents ont bien répondu dans le temps imparti.

Le classement final (cumul de la manche 1 et 2) sera dévoilé aux environs de 22h30. 

Le grand gagnant de la soirée (celui qui aura remporté le plus de points) sera couronné et remettra son titre en jeu lors d'un deuxième prime time !

 

Amis connaisseurs météos susceptibles d'être intéressés par cette soirée de mardi soir 21h en direct sur ce forum  :

@neige84 @acrid33 @Fanfoe63 @faycal @kin84 @lame2 @franckdemline @Guillaume0383 @Nico17 @fan_meteo @elbarto49 @jbaf @C.C. Chrispic @Barry @paparazzi @gugo @Aldébaran @carpi4ever @papulefer @M. Gagnard @fabrice71 @Théo08 @Cyssou81  @mezenc43 @mangasource @Stephdu29 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et la il va mieux?  

Surpris d'être dernier, lol 

Images postées

à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

Ready :angel:

 

Toujours fidèle au poste à ce que je vois :D

Tu as une idée d'un thème que tu voudrais avoir / éviter si tu arrives en finale ? (après tu peux bluffer pour pas trop en dire) :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
à l’instant, greg13 a dit :

 

Toujours fidèle au poste à ce que je vois :D

Tu as une idée d'un thème que tu voudrais avoir / éviter si tu arrives en finale ? (après tu peux bluffer pour pas trop en dire) :P

 

Perso j'aimerais bien nuages en colère, même si la surprise du chef peut pourquoi pas être plaisante ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Perso j'aimerais bien nuages en colère, même si la surprise du chef peut pourquoi pas être plaisante ^^

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire : tout donner lors de la première manche, finir premier pour avoir la primeur de choisir ton thème préféré. Si tu finis deuxième, ton adversaire mieux placé choisira pour toi :P Et bien sûr, si tu finis plus bas, pas de finale !

 

A vos inscriptions :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, girouette a dit :

bonjour, et merci, comment fait on pour s'inscrire? pas bien compris, le jeu se fait sur le forum du coup?o.O

 

Exactement, le jeu se fait sur ce topic :) il se fera en "live" à 21h mardi. Tu n'as juste qu'à dire que tu t'inscris

Tu viens représenter la Chartreuse et l'Isère ? :) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, memen67 a dit :

Je me présente avec la surprise du chef...ça promet...xD

 

Encore faudra-t-il que tu finisses premier de la première manche pour choisir le thème "Surprise du chef" :P 

 

Mais tu as bien raison d'y croire ! Remporter ce jeu, c'est miser sur la rapidité, la connaissance météo et l'audace :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 12 minutes, greg13 a dit :

 

 

Exactement, le jeu se fait sur ce topic :) il se fera en "live" à 21h mardi. Tu n'as juste qu'à dire que tu t'inscris

Tu viens représenter la Chartreuse et l'Isère ? :) 

Ok merci Greg!  aller hop je m'inscris même si je suis pas un cador mais j'aime jouer...et je connais ce jeu, bref ok pour représenter la Chartreuse :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bibifoc a dit :

bonne idée

je m'inscris :D

 

Bienvenue au Morbihan. Nous verrons si tes connaissances météo bretonnes te seront d'une précieuse aide mardi soir :) 

Tu ramènes des crêpes virtuelles pour tous les participants ? :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cumulus62 a dit :

j'aime bien je m'inscris ... en esperant etre dispo ^^ 

 

 

Les Hauts de France seront donc représentés, cool :) Tu as bachoté l'actu météo ? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

763819classementnp.png

 

La grande soirée de connaissance approche, c'est mardi soir à 20h50. La semaine s'annonce exaltante avec le retour de l'automne dans notre pays. L'actualité météo s'annonce riche ! Ca tombe bien, c'est le thème de la première manche mardi soir ! Je ferai figurer les 5 joueurs avec le plus de points dans ce classement, à 22h00. On y découvrira alors les 2 finalistes, peut être vous !

En vous inscrivant d'ici mardi soir, vous êtes crédité d'1 point de participation cash ! ;)

 

Comment vous sentez-vous à l'approche du grand soir en direct ?  

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions subtiles sur le déroulement du jeu me sont remontées :) Je crois que je n'ai rien oublié. Bonne fin de weekend à tous !

 

Pour la Manche 1 de 21h00, les gens peuvent-ils se précipiter pour répondre au pif puis modifier discretos leur réponse ? 

Et non ce serait trop facile ! Pas possible de modifier :) Une fois que c'est posté, pas possible de revenir en arrière. Les gens qui auront un liseré "modifié à" quel que soit le motif n'auront aucun point (même s'ils ont répondu juste). 

 

Certains vont peut être attendre de voir les réponses des autres et copier sur eux ? 

Aucun intérêt. Si vous ne connaissez pas la réponse et que vous attendez que les autres vous doublent et répondent bien avant vous, les points étant dégressifs (5 pts pour la bonne réponse la + rapide, 4 pts pour le deuxième plus rapide... etc...), ça ne vous laisse aucune chance d'être finaliste.

Seuls les plus rapides et les plus brillants, iront hauts :)  

 

Pour la Manche 2 de 22h00, tout le monde jouera ? 

Oui, je ferai connaître la liste des 7 questions ici même sur le forum public. Vous me répondrez en MP en 7 minutes chrono. Pour le coup, vous pourrez modifier à volonté. Vous serez seul face à vous même. L'idée est de m'écrire au moins 5 bonnes réponses (5 points en jeu), 6 (10 points en jeu) ou le grand schelem 7 bonnes réponses (15 points en jeu) !

 

Comment savoir quand ne pas dépasser les 7 minutes ? 

Je mettrai un compte à rebours de ce style à votre disposition au moment où je publierai la liste. 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, greg13 a dit :

 

Les Hauts de France seront donc représentés, cool :) Tu as bachoté l'actu météo ? :D 

heu ... :D lol je travaille pas mal donc compliqué, je sais qu'il y a un ouragan qui passe vers les açores etc mais sans plus

des questions techniques

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cumulus62 a dit :

heu ... :D lol je travaille pas mal donc compliqué, je sais qu'il y a un ouragan qui passe vers les açores etc mais sans plus

des questions techniques

 

Une question sur Ophélia me paraît hautement probable en effet :D 

 

Il y a 5 heures, Swiftie62 a dit :

Je serai là ! :-)

 

Cool ! Et à choisir, tu préfères tomber en manche 2 sur le thème Everest Malicieux ou Nuages Colériques ? :D 

 

Le 10/13/2017 à 21:36, bibifoc a dit :

bonne idée

je m'inscris :D

 

Bienvenue Bibifoc, prêt à t'emparer du fauteuil de champion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Spectateurs, joueurs de dernière minute, et participants déjà connus,

@Le Bossue d'Alsace @girouette @Swiftie62 @cumulus62 @memen67 @bibifoc

 

Bienvenue à tous, prenez des forces pour le grand quiz météo ça démarre à 20h50... 21h !  :)

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...