Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Mont-Serein (84) 1 440 Mètres


Météo 84

Messages recommandés

Bonjour  à tous

 

L'association Météo 84 met actuellement en place une station DAVIS VP2 sur les pentes du Ventoux, en attendant les test en réel dans les prochaines semaines j'aimerais savoir comment est-il possible d'intégrer le réseau Static IC ? 

 

Le lien sur le site internet d'InfoClimat ne fonctionnant pas.

 

Merci d'avance :) 

Modifié par Météo 84
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 4 minutes, CMBH13 a dit :

Merci mais il n'y a rien ensuite, mise à part le détail des normes d'installations :S

http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static c'est celui-ci qui ne marche pas? 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 4 minutes, CMBH13 a dit :

Il me demande de me connecter ou de m'inscrire ce qui est je pense assez normal mais ensuite j'ai ceci : 

Et bien justement, tu as un compte Infoclimat? Si non, il faut que tu t'inscrives pour inscrire une station à StatIC. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elliot17 a dit :

Et bien justement, tu as un compte Infoclimat? Si non, il faut que tu t'inscrives pour inscrire une station à StatIC. :) 

 

Exacte j'ai confondu le compte forum et site, je me suis inscrit j'attend le mail de confirmation d'inscription ..., merci :) Mais pas de mail pour le moment

Modifié par Météo 84
Modification mineur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, CMBH13 a dit :

 

Exacte j'ai confondu le compte forum et site, je me suis inscrit j'attend le mail de confirmation d'inscription ..., merci :) Mais pas de mail pour le moment

 

Tous sont bénévoles alors patience ;)

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 59 minutes, CMBH13 a dit :

 

Exacte j'ai confondu le compte forum et site, je me suis inscrit j'attend le mail de confirmation d'inscription ..., merci :) Mais pas de mail pour le moment

 

Bah le pb c'est que tu n'as pas validé l'adresse mail, probablement parce que notre mail auto a été bloqué par l'antispam de Hotmail/Outlook... Et pour nous, adresse non-vérifiée, compte inactif.

 

Merci donc de me confirmer ton adresse mail par MP.

 

EDIT: c'est bon, j'ai pu vérifier l'adresse mail: https://meteo-84.wixsite.com/meteo84/contact

Compte validé manuellement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Bah le pb c'est que tu n'as pas validé l'adresse mail, probablement parce que notre mail auto a été bloqué par l'antispam de Hotmail/Outlook... Et pour nous, adresse non-vérifiée, compte inactif.

 

Merci donc de me confirmer ton adresse mail par MP.

 

EDIT: c'est bon, j'ai pu vérifier l'adresse mail: https://meteo-84.wixsite.com/meteo84/contact

Compte validé manuellement.

 

Merci @Sebaas mais je pense avoir un autre soucis, mon compte est bien validé, je me connecte au site Info-Climat jusque la aucun soucis mais lorsque je me rend sur la rubrique "Station Inscription " -> http://www.infoclimat.fr/include/connexion?url=/stations/inscription.php j'ai un message d'erreur "404 Not Found" même en étant connecté.

 

Un soucis sur le site ou chez moi ? 

 

Merci à tous pour votre aide :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CMBH13 a dit :

 

Merci @Sebaas mais je pense avoir un autre soucis, mon compte est bien validé, je me connecte au site Info-Climat jusque la aucun soucis mais lorsque je me rend sur la rubrique "Station Inscription " -> http://www.infoclimat.fr/include/connexion?url=/stations/inscription.php j'ai un message d'erreur "404 Not Found" même en étant connecté.

 

Un soucis sur le site ou chez moi ? 

 

Merci à tous pour votre aide :) 

Essaye ce lien : http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 13 heures, CMBH13 a dit :

Bonjour  à tous

 

L'association Météo 84 met actuellement en place une station DAVIS VP2 sur les pentes du Ventoux, en attendant les test en réel dans les prochaines semaines j'aimerais savoir comment est-il possible d'intégrer le réseau Static IC ? 

 

Le lien sur le site internet d'InfoClimat ne fonctionnant pas.

 

Merci d'avance :) 

 

Bonjour,

 

Sur quel versant et à quelle altitude se trouve la station? Une station au bas des pistes versant Nord ça serait intéressant :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 11:41, Ced30 a dit :

 

Bonjour,

 

Sur quel versant et à quelle altitude se trouve la station? Une station au bas des pistes versant Nord ça serait intéressant :) 

 

Elle sera sur le versand Nord, à 1440 mètres d'altitude, sur un batiment de la Station du Mont-Serein en partenariat avec moi-même (Association Météo 84) et la Station du Mont-Serein. :) 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 17 minutes, CMBH13 a dit :

 

Elle sera sur le versand Nord, à 1440 mètres d'altitude, sur un batiment de la Station du Mont-Serein en partenariat avec moi-même (Association Météo 84) et la Station du Mont-Serein. :) 

 

Superbe nouvelle et c'est une très bonne initiative, bon courage pour l'installation et bonne chance pour ta candidature. :)

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pourrait-on avoir des photos de l’installation ? C’est une très bonne initiative en tout cas, on pourra comparer avec les valeurs du sommet, il y aura souvent de bien belles différences ! Bravo 🍾 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'espère que tu as re réglé la girouette qui pointe vers le Sud et non vers le Nord !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

J'espère que tu as re réglé la girouette qui pointe vers le Sud et non vers le Nord !

 

L'info à été transmise à la station, j'attend son action mais ils sont en vacance pour une semaine, l'achat d'un réchauffeur pour le pluvio à également était fait. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 08:36, Sebaas a dit :

J'espère que tu as re réglé la girouette qui pointe vers le Sud et non vers le Nord !

D'ailleurs le fait que l'anémo soit à la même hauteur que le cône du pluvio, y'aura pas une gêne ou turbulence (quand l'anémo sera bien reglé) quand y'aura du vent de sud? (bien que rare de ce versant je suppose)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

D'ailleurs le fait que l'anémo soit à la même hauteur que le cône du pluvio, y'aura pas une gêne ou turbulence (quand l'anémo sera bien reglé) quand y'aura du vent de sud? (bien que rare de ce versant je suppose)

 

 

Ainsi fixé, l'anémomètre se trouve juste au-dessus du cône du pluviomètre (seules les pointes dépassent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m
Le 30/10/2017 à 14:55, Météo Roussillon a dit :

D'ailleurs le fait que l'anémo soit à la même hauteur que le cône du pluvio, y'aura pas une gêne ou turbulence (quand l'anémo sera bien reglé) quand y'aura du vent de sud? (bien que rare de ce versant je suppose)

 

 

Au contraire, au Mont-Serein (emplacement de la VP2) il n'y a souvent qu'une brise par vent de nord alors qu'au sommet ça souffle en tempête. Par contre le vent de sud peut y être fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle installation :)

Petite question c’est une nouvelle VP2? Je n’ai jamais vu ce cône de pluviomètre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alex67 a dit :

Belle installation :)

Petite question c’est une nouvelle VP2? Je n’ai jamais vu ce cône de pluviomètre. 

Depuis début 2017 il y a un nouveau cône de pluviomètre... tous les détails ici 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 08:36, Sebaas a dit :

J'espère que tu as re réglé la girouette qui pointe vers le Sud et non vers le Nord !

 

Pour information, les activités ont repris à la station du Mont-Serein et avec le retour de la neige par retour d'Est ( 5cm), concernant l'orientation de la station, en effet elle n'est pas réglée face au nord mais, dans les paramètres de la station cette donnée est inscrite, ce qui fait que les données sont conforme à la réalité, l'orientation est réglable dans la console DAVIS, et permet d'orienter comme on le souhaite la station en elle même, cette option à été retenue pour assurer une meilleur fixation de la station. 

 

On avance doucement :) 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...