Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

.


Pan
 Partager

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Je ne connais pas bien Accuweather mais je comprends surtout que c'est le président d'un service météo "informatique" qui prend la tête d'un institut gérant beaucoup de disciplines et beaucoup d'instrumentation. Or, la science a besoin d'instrumentation, notamment pour des campagnes de mesure. Pour le pur service météo, j'imagine que la qualité restera, ils n'ont pas le choix face à une palette de risques. Pour l'étude océanographique (beaucoup de mesures à faire) et climatique, on peut être inquiet.

 

Dans la continuité,

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/02/01008-20171102ARTFIG00170-le-futur-patron-de-la-nasa-un-climatosceptique-sans-formation-scientifique.php

Un cadre politique, ancien pilote militaire, brillant mais pas très occupé par le climat, va donc prendre la tête de... la NASA !

 

En filigrane, les Américains n'ont plus envie de payer pour la surveillance mondiale du climat. L'UE va devoir mettre les bouchées doubles pour informer équitablement et efficacement les citoyens européens voire le monde https://climate.copernicus.eu/.

 

 

 

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que c'est toi qui travailles au NCAR ?

Si oui, je comprends ton inquiétude et celle de tout le milieu atmosphéricien et océanographe aux USA.

Pourtant, on n'a pas le choix : il faut augmenter les moyens de la recherche atmosophérique et océanographique face au problème climatique. Le privé américain sera-t-il compétent pour le faire ? Ils auront les moyens informatiques, c'est un euphémisme, mais la recherche n'est pas que de l'informatique.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • Pan changed the title to .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...