Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Maîtrise des cyclones tropicaux


Messages recommandés

Je parle d'alizé car c'est lui qui est toujours présent. Et évidemment, la méthode proposée devait s’appuyer sur des prévisions de la trajectoire du cyclone. Si non on risque d'envoyer toute l’armada pour rien ... L'idée est de créer une déviation constante vers le nord

Modifié par jacek_lempicki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que pour détruire une armée de milliards de flotteurs "ralentisseurs", il faut sacrifier une énergie que le cyclone mettra un 25e de seconde à récupérer grâce à sa puissance fonctionnelle de 10^14 Watts, soit 200 fois la capacité de génération électrique du monde entier.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyclone est en équilibre dans la direction perpendiculaire au vecteur de son avancement. Une force petite par rapport aux petawatts qu'il développe peut le faire dévier. Les estimations sont ici :

lempicki-blog.blog4ever.com

Pour faire bref, je prends une section de 10000 m x 1500 m, je calcule l'énergie du vent 100 m/s  correspondante, l'énergie du vent ralenti 99 m/s, la différence et combien d'obstacles aérodynamiques il faut installer pour dissiper cette différence. Et j'arrive à quelque 1000 - 4000 flotteurs de 60m de longueur. Ce qui n'est pas une mince affaire, mais le coût ne devait pas dépasser les plus petites estimations de dégâts causaient par l'Irma, 20-40 md euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon blog :

Aujourd’hui il n’existe aucun moyen de lutte contre les cyclones.

Pourtant, des propositions ont été faites dans le passé ; elles ont toutes été abandonnées : ensemencement avec de l’iodure d’argent, remorquage d’icebergs, remontée à la surface de l’eau froide des profondeurs, utilisation de substances empêchant la vaporisation ou même explosions de bombes atomiques.

Par contre, les services de veille météorologique ont très bien développé la détection de la formation et du développement des cyclones.

Les méthodes imaginées jusqu'au là essaient d'agir "en face", en s'attaquant soit au cyclone même soit à son environnement.

Je propose de laisser le cyclone vivre sa vie, mais je le déplace là, ou cette vie sera moins agréable pour lui et moins nocive pour les humains. En le poussant vers le nord j’appauvris ses ressources et je l'éloigne de terres où il est destructeur.

Modifié par jacek_lempicki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...