Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lien systématiquement transformé dans les forums


mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Avant je pouvais insérer une image dans les forums,

de cette forme:

 

http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif

 

en indiquant bien dans le post que le graphique était actualisé toutes les dix minutes (puisqu'il est actualisé sur mon site météo)

 

 

Maintenant, quand je mets le lien ci-dessus (en image ou directement) dans le forum, il est systématiquement transformé en:

 

https://forums.infoclimat.fr/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif&key=a79c615bfd24244f4db63a1fcc725bfe045459bcc41f2ab9aee2600a819dad07

 

ce qui fait que le graphique est fixe est non actualisé.

 

Comment faire pour que mon lien ne soit pas transformé ?

(et donc que le graphique soit actualisé comme sur mon site ?)

 

Remarque:

dans ce post, pour ne pas que les liens soient transformés, je les ai mis en texte;

pour les ouvrir faites un copier/coller dans votre navigateur.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour, nous avons passé le forum en HTTPS, c'est-à-dire que les connexions entre le serveur et vous sont chiffrées.

En effet, de plus en plus de navigateurs imposent l'utilisation de HTTPS pour les sites contenant des formulaires contenant des mots de passe, et les moteurs de recherche commencent à pénaliser les sites n'utilisant pas HTTPS. Nous y passons donc, et ce sera progressivement le tour du site.

 

Cependant, afin que le forum soit complètement sécurisé, il faut également que tous les contenus externes le soient, sinon les navigateurs affichent de disgracieuses alertes. La seule solution est donc, côté forum, de récupérer les contenus externes (images,...) que vous postez, les stocker sur le serveur, et les servir via HTTPS, via un proxy.

Afin que cela n'engendre pas de trop nombreuses requêtes, le forum ne charge ces contenus externes qu'une seule fois, puis les stocke définitivement. Cela a un intérêt pour l'archivage : en effet, dans dix ans, les images que vous postez seront toujours disponibles, même si votre site ou hébergeur ne l'est plus.

 

Par contre, cela pose effectivement problème pour les contenus "temps réel" de vos signatures. Nous avons ajouté une exception au code du forum afin que les graphiques StatIC soient servis en HTTPS directement, sans passer par le proxy du forum. Par contre, pour tous les autres sites externes, ce n'est pas le cas.

Nous cherchons une solution pour résoudre ce problème, il s'agira probablement de réduire le délai de stockage du contenu, uniquement pour les signatures (une heure au lieu d'une infinité).

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Merci pour cette réponse rapide , précise et très bien expliquée.

 

On tombe là sur un problème très général en informatique et en Internet:

 

à force de vouloir trop sécuriser on fini par tout bloquer et donc d'atteindre à la liberté, l'ouverture, la diversité…etc. (c'est inquiétant pour l'avenir !)

 

C'est un peu le même problème que le terrorisme: y céder conduit à tout fermer (clôturer, limiter, interdire, supprimer…)

 

Mais je suis bien conscient que ce n'est pas ici qu'on va résoudre ces problèmes de société.

 

 

Et surtout pas vous (quoi que …vous pouvez peut-être y contribuer), que je me permets de féliciter pour votre travail pour toute la gestion du site et des forums Infoclimat.

 

Merci.

 

Edit:

au fait, le premier lien de mon post fonctionne maintenant (l'image est bien actualisée comme sur mon site);

- avez-vous fait une opération manuelle spécialement pour ce post ?

- ou avez-vous modifier quelque chose qui résoudrait mon problème ?

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 21/10/2017 à 15:23, mm91 a dit :

. . . . . . . . . . . . . . .

 . . . . . . .

au fait, le premier lien de mon post fonctionne maintenant (l'image est bien actualisée comme sur mon site);

- avez-vous fait une opération manuelle spécialement pour ce post ?

- ou avez-vous modifier quelque chose qui résoudrait mon problème ?

 

Depuis cette date (oct 2017) mes liens (actualisés sur mon site) étaient bien actualisés sur le forum Infoclimat; vous aviez donc bien trouvé la solution.

Mais je constate dans mon message du 15/2 à 12h42 dans ce post:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52579-suivi-du-temps-en-île-de-france/?page=95

 

Que le lien n'est plus actualisé (il l'est bien sur mon site).

avez-vous de nouveau modifié quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...