Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kit de déport pour anémomètre Vantage Pro 2 - 6332OV - Davis Instruments


riri vertacorien
 Partager

Messages recommandés

Voilà, je n'ai jamais eu la réponse sur le déport anémomètre, si c'était uniquement le vent qui était déporté, ou qu'un seul paramètre.

Aujourd'hui, j'ai reçu le kit de déport, j'ai enfin la réponse.

J'ai testé tous les capteurs en même temps de la VP2. Je les ai tous branché sur le kit de déport anémomètre.

La console de la vantage  reçoit tous les paramètres, le vent, la pluie, la température ,l' Hygromètrie.

La seule différence, avec le 6152EU, c'est qu'il se pose sur un Mât ou poteau et non sur le bloc de L'ISS.

Il doit aussi transmettre avec une console filaire puisqu'il y a le branchement pour.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Le test que tu a effectué demande quelques précisions.

Effectivement, l’émetteur de déport anémomètre est bien un ISS, mais tu ne pourras déporter que les mesures de vent sur la console qui reçoit l'ISS.

Lorsque un ISS et un déport anémomètre sont configuré sur une console, celle-ci ne prendra en compte que les mesures venant de l'émetteur de déport anémomètre / girouette.

Mais cette particularité ne marche pas avec les autres mesures sur une console VP2. Par exemple, sur ce principe, tu ne pourras pas déporter la mesure de pluie ou d’ensoleillement.

Bonne soirée 

.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Neness064 a dit :

Lorsque un ISS et un déport anémomètre sont configuré sur une console, celle-ci ne prendra en compte que les mesures venant de l'émetteur de déport anémomètre / girouette.

Mais cette particularité ne marche pas avec les autres mesures sur une console VP2. Par exemple, sur ce principe, tu ne pourras pas déporter la mesure de pluie ou d’ensoleillement.

Bonne soirée 

.

 

Bonjour.

A voir...

J'utilisais le déport d'anémomètre, mais, depuis un bon moment j'ai relié l'anémo en filaire à mon ISS "principal".

J'utilise l'ISS de déport, avec une deuxième console, pour des tests, notamment quand je soude une nouvelle sonde T/HR.

Cela ne pose aucun problème.
Ceci dit, peut-on utiliser un ISS1 pour la pluvio et le rayonnement solaire par exemple et un ISS2 pour le vent et la T/HR par exemple, je ne sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Le 22/10/2017 à 16:24, tudgur a dit :

 

Bonjour.

A voir...

J'utilisais le déport d'anémomètre, mais, depuis un bon moment j'ai relié l'anémo en filaire à mon ISS "principal".

J'utilise l'ISS de déport, avec une deuxième console, pour des tests, notamment quand je soude une nouvelle sonde T/HR.

Cela ne pose aucun problème.
Ceci dit, peut-on utiliser un ISS1 pour la pluvio et le rayonnement solaire par exemple et un ISS2 pour le vent et la T/HR par exemple, je ne sais pas...

 

Bonsoir

La réponse si on essaye de configurer 2 ISS sur une console VP2 avec le logiciel Weatherlink.

 

Test config..JPG

(traduction Google : Ne peut pas avoir plus d'un ISS)

Bonne soirée

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 16:24, tudgur a dit :

Ceci dit, peut-on utiliser un ISS1 pour la pluvio et le rayonnement solaire par exemple et un ISS2 pour le vent et la T/HR par exemple, je ne sais pas...

 

Oui mais la console ne sait pas le gérer.   Pour cela il faut un Envoy8x

 

(je n'ai pas testé personnellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
saint georges de noisné

Bonjour, j'utilise un déport anémomètre 6332OV ou y est connecté mes sondes de: T°- humiditée; UV;rayonnement solaire;anémometre;pluviomètre.Et OUI ça marche aussi.

la console davis vantage pro2 capte sans problème ainsi que la weather envoy 6316EU.

Par contre je souhaite ne relier que l'anémomètre sur la 6332OV et le reste sur un Davis Vantage Pro2 sans fil intégrées capteur Suite PCB 7345.978.Est ce possible, je ne suis pas sur car mes consoles ne reconnaîtrons qu'un ISS ,c'est bien cela? il me faut un Envoy8X .

Si ça pouvait m'éviter de faire une petite tranchée pour enterrer la câble de l'anémo ça m'arrangerais bien.

Merci

_copie-0_IMG_20180105_192315.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La modification que tu souhaite réaliser va parfaitement fonctionner.

Pour cela, il faut configurer sur tes consoles le PCB 7345.978 en "ISS" sur le canal 1 et le déport anémomètre 6332 en "Wind" sur le canal 2.

De plus, configurer le boitier PCB sur le canal 1 et le déport anémometre sur le canal 2.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 17 heures, Neness064 a dit :

Bonsoir

La modification que tu souhaite réaliser va parfaitement fonctionner.

Pour cela, il faut configurer sur tes consoles le PCB 7345.978 en "ISS" sur le canal 1 et le déport anémomètre 6332 en "Wind" sur le canal 2.

De plus, configurer le boitier PCB sur le canal 1 et le déport anémometre sur le canal 2.

Bonne soirée 

ok merci Neness064

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je déterre ce vieux sujet : j'installe demain un déport d'anémomètre pour une VP2 avec console et qui fonctionne en IP. 

Je n'ai rien à modifier sur le site de weatherlink mais simplement sur la console c'est bien cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Pour un déport anémo, tu devras au préalable configurer sur le déport VENT un canal différend de l'ISS. Par défaut, le canal 2 si l'ISS est sur le canal 1.

Ensuite, configurer la console et c'est tout.

Bonne soirée

..

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 1 heure, Count a dit :

Est-ce que les modèles 6330OV sont compatibles avec les VP2 ?

Bonjour

Il semblerait que ce modèle soit une ancienne génération de déport vent, tu fais un test  avec une console.

Sinon, tu peux faire une photo de l'intérieur du boitier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Count a dit :

Est-ce que les modèles 6330OV sont compatibles avec les VP2 ?

 

C'était le kit de la VP 1, et à ma connaissance les protocoles de communication sont différents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...