Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Dimanche après-midi, après 96 h de crasse et de bruine, l'atmosphère est devenue enfin un peu plus dynamique. En effet quelques averses modérées ont défilé dans un flux d'

Ouep, je dirais un deficit qui dure depuis l'an dernier en Gironde (un retard d'environ 300mm depuis un an (cumul sur une année glissante)), d'autant plus que les nappes phréatiques sont à un niveau c

Images postées

Bonsoir,

 

Ici neige faible *  1°c au thermometre . A  l'ouest de notre zone il pleut à l'est il neige et chez nous 4 flocons qui se battent en duel. Espérons la visite d'un front plus costaud mais cela n'en prend pas la tournure au vu des radars a moins d'une réactivation. meme si cela s'active depuis le début de mon message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 23 minutes, DAVIDLOT a dit :

Bonsoir,

 

Ici neige faible *  1°c au thermometre . A  l'ouest de notre zone il pleut à l'est il neige et chez nous 4 flocons qui se battent en duel. Espérons la visite d'un front plus costaud mais cela n'en prend pas la tournure au vu des radars a moins d'une réactivation. meme si cela s'active depuis le début de mon message.

Tu est sur quel secteur ? Ici quelques gouttes et 4.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 8 minutes, Jerem des Landes a dit :

Tu est sur quel secteur ? Ici quelques gouttes et 4.0°C

 

Il est a Leyme, ça se situe dans l'est du département(pas très loin du Cantal en fait), dans un "trou" a 460m mais entouré de "sommets" proche des 600m. 

 

Bon ici ça pleut fort a présent avec un thermo qui continue a monter, 2.1°, par épisode assez court le grésil s'en mêle, ça claque sur les vélux!

Modifié par cédric du Lot
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cedric du lot t'as répondu , on est sur le flanc ouest du Col du pendit  il appelle comme  cela  maintenant sur les cartes (620 m). Ou que l'on situe dans le village il peut y avoir comme maintenant pluie et neige comme chez moi a environ 400 m,  et je viens du col(lol) , et neige seule en haut . Pour nous de toute façon elle ne vient pas du bon côté ,  nord ouest c'est pas top .

Modifié par DAVIDLOT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon averse terminée,3mms c'est pas si mal en 1/2 heure (surtout si ça doit être la seule de la nuit:D), j'ai bien crus que le thermo allait dépasser la Tx de la journée, on a tout même pris 1° en 1heure, après avoir donc atteint les 2.3° ça baisse a 2°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

En bilan pas de précipitations sur Mazamet(81) au final aujourd'hui, si ce n'est quelques rares bruines avec par moment des granules de glace.  Dans tout les cas journée franchement pas chaude avec des extrêmes de 1.8/4.6°C le tout sous un ciel brumeux et bas et un vent de NO froid et humide bien établi (autour des 30/40 km/h en rafales).

Il est fort probable qu'il y ait de la neige sur la ville les prochains jours. Je ne serais plus là pour l'observer. A noter lors de mon chemin de retour vers Aix de la neige roulé à la limite frontalière entre le Tarn et l'Hérault, et une tenue de cette dernière à vue d'œil vers les 600 m d'alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

De la pluie en Medoc avec une t°de3.6. Pas assez froid pour de la neige. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...