Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

RAS dans le Gard rhodanien pour l'instant.

Juste un beau spectacle keraunique visible vers l'ouest tout à l'heure.

Hâte quand même que ça se décide enfin à tomber. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Belle ligne qui remonte entre Sète et Agde également. 

C’est plus calme sur le littoral entre Frontignan et Le Grau du roi pour le moment.

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps calme pour le moment en PACA avec de belles éclaircies et un vent qui a bien faibli.

 

Journee douce sans excès avec 13.3°C/18.3°C pour les extrêmes du jour et encore 16.4°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

À noter une possible fusion entre les 3 célulles au large de la Catalagne, on rejoindrait donc le scénario AROME, tout ceci est très intéressant et pourrait être donc une très bonne nouvelle pour la PACA, à l'arrière, la masse d'air froide arrive doucement....

 

Oh3x.png

 

Pour la foudre, c'est ici:

http://fr.blitzortung.org/live_dynamic_maps.php

 

On voit bien les 4 célulles entre Languedoc et Baléares, et elles ne sont pas seules ! D'autres célulles ce forment à l'arrière !!

À suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid s'enfonce dans l'Aude, et une ligne semble très clairement se dessiner, les choses sérieuses vont débuter ! 

Contrairement à ce que je craignais, et par ailleurs très bien décrit par Calou34, les cellules en mer issues de la Côte Catalane, ne coupent pas le flux, et donc l'alimentation de la ligne orageuse, d'ailleurs le panache pluvieux semble se scinder à l'extrémité Nord-Est du Trio-cellulaire, comme si l'accélération du flux de Sud-Est et le creusement de la Mésodépression venait couper cette barrière maritime. A suivre, mais en fonction de l'avancée du front froid depuis l'Aude, à l'avant ca va pétarader !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le vent vient de passé au SSE et se renforce belles rafales max de 26 km/h à la wmr200 (sans doute des rafales bien plus forte) 15.2°c hr 74% en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

A voir la ligne à l'ouest de Montpellier, on peut se dire que ça peut durer. Non seulement elle est réalimentée par le sud, mais si on regarde bien le radar, des averses viennent s'y greffer dans un sens nord-est/sud-ouest, soit à l'inverse. On dirait que ça va pivoter ?

 

La foudre forme aussi un jolie V

 

image.png.e029f5833c2c272ecbe2eb8737ea9f94.png

Modifié par Episode cevenol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

pensez vous que le monstre situé au large des cotes heraultaise puisse remonté d'ici quelques heures et rejoindre la ligne à l'ouest de Montpellier? toujours tonerre incessant plus ou moins lointain et beaucoup d'intra nuageux à castelnau le lez

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sudiste-34 a dit :

 

 

 

Maintenir un match avec 15 000 personnes malgré une vigilance préfectorale d'orages violents et inondations, c'est évidemment pas le principe de précaution. Tant que ça passe...

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@Cotissois 31 Surtout quand on sait que le stade de la Mosson a déjà été inondé par le passé, bon ok... c'est clairement pas le risque annoncé ce soir, mais avec cette vigi orange, c'est un peu limite d'avoir maintenu le match, car ça fait 15000 personnes qui vont se déplacer à la sortie du match dans une heure, pile au moment où la ligne orageuse devrait balayer l'agglo montpelliéraine.

 

En tout cas, ça envoie à l'est de la vallée de l'Hérault de Aumelas jusqu'au nord de Montpellier vers St-Gély-du-Fesc, l'écho radar est remarquable, et les impacts blanchissent les cartes tellement ils sont nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne repère aucun impact de foudre au sud-est de la petite Camargue or le tonnerre se fait entendre, le radar n'est pas plus éloquent non plus, donc quelque chose se développe au sud de ma position, je vais peut-être me placer à mon poste lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va peut-être pas falloir trop se presser au regard de l'avancée de l'air froid dans l'Aude, on y est pour un long moment... 

Je pense que c'est cet air froide en altitude qui va faire avancée la ligne, pour l'heure c'est pas encore en marche... 

Modifié par Albigeois-du-30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des lames d' eau horaire supérieure à 70 mm sur la ligne à l' est de Montpellier, d' après la carte de cumul de MF . Les 100 mm sont déjà dépassé par endroit en plaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu ce genre de cumuls horaires :)

 

 

RR104112017.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...