Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

C'est costaud sur le 34/30 et dans le golfe du Lion, à suivre dans les prochaines heures pour la Provence et la Cote d'Az.

 

Ici toujours bien doux sous le vent d'E : 16,8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour Montpellier (quartier Aiguelongue) c'est du flop de compétition niveau précip' xD A peine plus de 6mm au pluvio et ça semble mal engagé pour que ça évolue de façon très significative. Comparé à ce qu'il tombe à une vingtaine de km à l'Ouest c'est risible :D 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
à l’instant, cirrus007 a dit :

Pour Montpellier c'est du flop de compétition niveau précip' xD A peine plus de 6mm au pluvio et ça semble mal engagé pour que ça évolue de façon très significative. Comparé à ce qu'il tombe à une vingtaine de km à l'Ouest c'est risible :D 

 

Oui c'était aussi le cas pour l'épisode d'octobre, on a la poisse ^^ mais bon après ça va les autres années on a été servi, on rattrape peut être le retard, ou l'avance o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Sur la Mosson ça risque de réagir vite quand même, malgré les sols secs ça doit ruisseler comme y faut dessous ! 

Oui, vu les 100mm et plus sur st gely, grabels, combaillaux, murles, la MOSSON va être au top.

Heureusement a 23 h le vent de NNO va chasser tout ça vers PACA.

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours RAS sur le littoral de l’E34! 

Flash bien visible dans l’interieur. 

Le vent par contre se déchaîne ! 

 

D'après le radar, même pas sure qu’on se tape quelque chose par ici. Tout remonte sur le Gard avant le décalage sur PACA. 

782C253D-2395-4C4B-8B77-876589918DCC.jpeg

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible en cours (grondements assez lointains) et seulement 1 mm à Tresques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
à l’instant, 34280 a dit :

Toujours RAS sur le littoral de l’E34! 

Flash bien visible dans l’interieur. 

Le vent par contre se déchaîne ! 

 

D'après le radar, même pas sure qu’on se tape quelque chose par ici. Tout remonte sur le Gard avant le décalage sur PACA. 

 

En vérité ça concorde plus ou moins avec le scénario d'ARPEGE, on peut considérer que les orages violents de l'ouest de Montpellier n'était que du "pré-frontale" très organisé, et beaucoup plus que prévu d'ailleurs. J'ai l'impression que les lignes d'orages modélisées remontent à peine de Méditerranée. Je pense que l'évènement n'est pas encore terminé pour une partie de l'est de l'Hérault mais peut être que je me trompe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, damdeprade a dit :

quand je vois les cumuls au nord/nord ouest de Montpellier(saint gely,prades, combaillaux) comparé à chez moi à castelnau ou il n'est casiment rien tombé c'est risible

Et oui c'est classique en pareil situation, les orages de forment au nord de Sète et glisse vers le NE, on a déjà vu ça tant de fois ....

C'est ça aussi qui explique le dégradé pluviométrique annuel marqué entre le SE de l'Hérault et les garrigues au nord ouest de Montpellier.

J'habite au Crès, et pareil que toi, on entends tonner vers l'ouest depuis 3/4 heure sans que rien ne tombe ici.

Mais c'est une bonne chose pour les garrigues du nord montpelliérain, les sols vont se recharger en eau.

Modifié par marouane
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Episode cevenol a dit :

 

En vérité ça concorde plus ou moins avec le scénario d'ARPEGE, on peut considérer que les orages violents de l'ouest de Montpellier n'était que du "pré-frontale" très organisé, et beaucoup plus que prévu d'ailleurs. J'ai l'impression que les lignes d'orages modélisées remontent à peine de Méditerranée. Je pense que l'évènement n'est pas encore terminé pour une partie de l'est de l'Hérault mais peut être que je me trompe !

Oui ce scénario se défend... vu de ST GELY et les frémissements de ma girouette (attention je suis encore tres tres tres loin de rejoindre le reseau Static!!) je pense que PACA est en ligne de mire sous 1 a 2 h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 

 Jusqu'à présent la ligne ne nous a que tangentés ici, je ne relève que 14 mm malgré quelques averses intenses mais de très courte durée, il faut dire qu'on avait été bien servis par l'épisode précédent qui nous a laissé 52mm.

 

 Je n'envie pas ceux qui ont eu des cumuls de 150 mm entre Aumelas et Fabrègues, je sais les dégâts que cela peut faire.

 

 Par contre la cellule sur l'ouest de l'Herault qui marquera le final de cet épisode m'inquiète un peu car elle nous arrive droit dessus dans une demi heure et ca risque d'être assez dantesque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...