Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Je pense que vu le radar c'est la Camargue qui va morfler donc Ouest 13.

Est 13 ça a l'air plié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
à l’instant, shubi13 a dit :

Je pense que vu le radar c'est la Camargue qui va morfler donc Ouest 13.

Est 13 ça a l'air plié!

Celle qui remonte de méditerranée je dirais centre et Est du 13.

vent faible d'ENE 15.1°c hr en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CP3 a dit :

A 22h , il est déjà tombé plus de 150 mm ,par endroits , sur les plaines de l' herault .

 

Et probablement qu'en ce moment même on dépasse les 200 mm sur certains coins dans le triangle Saint Gély - Ganges - Claret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
à l’instant, marouane a dit :

 

Et probablement qu'en ce moment même on dépasse les 200 mm sur certains coins dans le triangle Saint Gély - Ganges - Claret.

 

C'est là que le pluvio de ma wmr200 me manque...et en +je suis pas sur st Gély pour profiter de cette classique ligne qui nous réussi "tant".

Tenez-nous au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Flashes visibles sur Marseille en direction du sud-est, probablement la ligne equi est en mer et qui remonte tant bien que mal. Difficile de dire ce qui va se passer sur Marseille... peut-être pas grand chose, mais bon, on ne sait jamais.

A noter que la vigi orange tardive sur les BdR n'a pas percolé jusqu'à LCI par exemple, Evelyne Dheliat dans un bulletin probablement enregistré ne parle que du 34 et 30.

Modifié par vince13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ou, effectivement, petits flashs visibles de Marseille, espérons que ça arrive ici, et fort ! Car après, c'est sécheresse et vent à gogo...

:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ce temps est bizarre,  alors que le vent était calme, sursaut de 9 km/h à 30 km/h alors que le vent était presque tombé.

actu 15.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai tenté d’aller sur Saint-Martin-de-Londres mais la route totalement inondée au nord des Matelles m’a contraint à faire demi-tour. Les services ont rapidement été déployés sur le terrain pour fermer la route.

C’était le chaos dans le coin vers 22h30 avec un déluge (14.2 mm en 6 min à Prades-le-Lez) comme rarement vu accompagné de grêle d’un bon diamètre, le tout sous de puissantes bourrasques de vent et des impacts de foudre très très proches ! J’en ai vu un tomber sur le pic Saint-Loup et deux sont tombés à moins de 50 mètres de ma position. D’ailleurs, une voiture a totalement pris feu quelques mètres plus loin (les occupants étaient évacués et les services de secours arrivaient sur les lieux) !

Sait-Martin-de-Londres atteint 130 mm, Prades-le-Lez 76 mm.

 

Sinon, j’étais sur la côte pour le début des hostilités, au Grau-du-Roi. Activité électrique permanente, bien évidemment essentiellement constituée d’intranuageux, mais quelques spiders et impacts de foudres se manifestaient par moment, dont quelques-uns sont dans la boite. Vent de sud-ouest constant et assez fort, rendant la prise de vue délicate.

 

Actuellement bon déluge sur Carnon.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode kéraunique ici à Beaulieu ! Mes premiers "vrai" clichés de foudres sont dans la boîte !

Pas mal de pluie il y a une heure, sur un laps de temps de 15 à 30 min. Rue en pente, donc ruissellement, et fuite au niveau de la porte d'entrée .. Sur une maison neuve ! Joie et bonheur !

 

L'apport en eau reste une bonne nouvelle pour la nature ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent tourne et marque la fin de l’episode. 

Un peu déçu, aucun orage par ici et je m’attendais à 20/40mm quand même  mais content pour vous et pour les secteurs qui avaient besoin d’eau! :)

 

Maigre cumul pour Montpellier Frejorgues avec moins de 10mm à 00H. 

DB911B2F-9D2E-40B4-A419-552B85904F12.jpeg

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Le vent d'Est se renforce nettement depuis quelques minute en centre var,des flash au SO,sa devraient plus tarder pour un bon arrosage,la terre en a s'y besoin,a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 J'attendais plus que ces 15 mm ici,  j'avais eu 52 mm lors de l'épisode de fin octobre, donc je ne suis pas mal servi, et vu l'état de sécheresse grave ou se trouvent nos amis du Gard et de Paca je suis content qu'ils recoivent  cette eau dont ils ont aussi tant besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...