Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Un mois d'Octobre au final majoritairement Anticyclonique comme on pouvait s'en attendre, et j'ai bien l'impression que c'est repartis pour un tour avec Novembre. 

 

Toujours aussi peu d'espoir de sortie des hautes pressions jusqu'au 15 et plus on va avancé vers Décembre et plus les Anti vont naturellement devenir costauds au delà des 1035 hpa voir 1040 hpa. 

 

Je crois que désormais faut s'y faire par chez nous patate en Automne et au début de l'Hiver. 

Pour le moment aucun mois archi Anticyclonique n'égale encore Décembre 2016 à ce niveau là mais on en était pas loin le mois dernier quand même ! 

 

Du soleil ce matin et déjà 17°5 à l'heure du déjeuner ! Vent du Sud faible, un pur régal au boulot dans les jardins la bronzette continue :) 

Les périodes grises de début Août ou celle de mi-Septembre sont déjà très vite oubliée pour ma part ça c'est certain. 

tn: 6°3. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée , bien plus douce qu'hier avec un maxi de 18.1° sous abri.

Actu, voile nuageux, il fait 14.4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe après-midi à ramasser les feuilles ou à tondre chez les clients, météo parfaite, très peu de vent, un pur bonheur. 

Je disai le mois dernier qu'après un bon coup d’accélérateur en Septembre, niveau végétation, changement de couleurs des feuilles... 

Octobre a remis les choses dans l'ordre mais désormais pour ce début Novembre on pourrait commencer à dire qu'il risque d'y avoir du retard si le temps perdure ainsi. 

Il n'y a eu aucune véritable gelée sous abri encore pour le moment donc certaines variétés d'arbres comme le chêne ou les platanes par exemple peinent à se colorer. 

La nature s'équilibre toujours mais actuellement elle commence à prendre du retard. 

Logiquement la pleine saison du ramassage des feuilles c'est Novembre, bon elle a bel et bien commencé, sans aucun doute mais en général ça dure rarement au delà de fin Novembre voir début Décembre du moins par ici. 

A voir ce que ça va donner cette année. 

Pas mal de variétés de peupliers sont quasiment dénudées, quelques variétés de bouleaux également où en tout cas sont bien jaunis. 

Les noyers ont bien changé de couleurs, les tilleuls commencent juste également, les cerisiers idem, les pruniers en général n'ont quasiment plus de feuilles.... 

Bref pour l'instant le retard semble encore léger, mais il pourrait bien s'amplifier si ça continu ainsi, ça manque de gelée, de temps gris et de vent.

 

tx: 19°8 ici 20°5 à la Chapelle et 20°9 à Mirebeau.

Ce soir ciel peu voilé, belles couleurs au soleil couchant. 1017 hpa au baro certes pas très élevé pour une fois mais ne servant pas à grand chose pour le moment. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel peu voilé, ambiance légèrement brumeuse, 3°4 sous abri et 0° au sol, vent nul. 

tn: 7°8 à Mirebeau avec du vent de ENE bien présent à 18 km/h. 

tn: 6°7 à la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Même temps qu'hier, T° mini de 4.1° sous abri.

Actu, il fait 8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour ! 

La Tx a déjà été atteinte aujourd'hui peu après 13h avec 19.1° mesurés. Désormais, la température repart à la baisse conjointement avec l'arrivée de ce voile nuageux opaque. On a 18.2° actuellement.

Effectivement, pour l’instant pas trop besoin de chauffage, on peut même encore laisser aérer quelques pièces de la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelques gouttes à signaler, mais ce n'est pas ça qui fera un arrosage !

16° mais un thermomètre qui ne montera pas plus haut, avec ce temps couvert.

Je crois qu'il va falloir chauffer à partir de dimanche, mais c'est bien d'avoir tenu jusque là.

 

En 1980, le 3 novembre il avait fait -3° sur la plupart de nos villes, et le lendemain il neigeait jusque sur le littoral (15 cm  à Nantes)

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

De mon côté, T° maxi 18.6° sous abri.

Actu, le ciel se couvre rapidement, vent de N/E faible, il fait 16.4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vous avez aimer la douceur de ce jour ? Vous aimerez la froidure de dimanche :D

A la davis de la ville, mini 6°7, maxi 18°8.

le ciel était voilé en matinée, plus ou moins jusqu'en début d'après-midi puis très nuageux avec un vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une météo à passer sa journée dehors même si le soleil n'était pas trop present l'après-midi avec une Tx de 18,9° et ta de 15,1°.

Aujourd'hui, bermuda et tee-shirt pour travailler dehors et j'ai même transpirer. 😀

Après,  à partir de dimanche, c'est une autre histoire...

Même si c'est hs, comme j'ai 2 jardiniers sous la main, je voudrais mettre de la graine de pelouse pour combler les trous. Pas de souci avec le froid qui arrive ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux toujours le faire, rien n'est interdit...

Mais c'est un peu tard ; aurait fallu le faire vers le 15 octobre au plus tard ; maintenant, les graines risquent de pourrir si elles n'arrivent pas à germer à cause du froid, ou alors, elles attendront le printemps.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cisco-b a dit :

 

Tu peux toujours le faire, rien n'est interdit...

Mais c'est un peu tard ; aurait fallu le faire vers le 15 octobre au plus tard ; maintenant, les graines risquent de pourrir si elles n'arrivent pas à germer à cause du froid, ou alors, elles attendront le printemps.

 

Oui c'est vrai que c'est un peu tard (enfin en temps normal...) car avec le peu d'eau prévue par chez nous et les sols si secs, ça ne craint finalement pas grand chose niveau pourriture des graines par contre le problème pourrait plutôt être maintenant le manque de chaleur prévu pour la levée ce qui conduirait ensuite plus tard à une éventuelle pourriture si jamais la pluie souhaitait revenir un jour...  

Peut être que les graines attendront le Printemps à voir, il faudrait presque limite que tu soit obligé d'arroser... car si on a 5 mm on pourra déjà crier Houra ! :P et ça risque de ne pas être assez pour la levée. 

Perso j'avais semé un engrais Vert début Octobre, même principe que la pelouse, il est beau et bien levé, mais qu'est-ce que c'est sec, en temps normal je n'ai pas besoin de l'arroser arrivé à cet époque il se débrouille tout seul et c'est aussi ça l'objectif, repos de la terre et repos du jardinier jusqu'à Mars. 

Mais là cette année j'aurai limite envie d'arroser tellement c'est sec. Mais je m'abstient faut pas pousser non plus. 

 

13°3 ce soir quelques gouttes qui tombent mais alors c'est juste histoire de dire... un temps moins sec. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Je pense semer quand même.  Je ne refait pas la pelouse même s'y j'ai pas mal de trous à combler. Le scarificateur a bien fait son travail avec une pelouse qui n'en est plus une.😢

Quand je vois la pluie sur la Bretagne et les épisodes dans le sud et centre-est, mon petit doigt me dit qu'on risque de terminer dernier de la classe en fin d'année, niveau pluviométrie si ça continue...

Ta de 15,2°. La température à pris 0,2° en 1/2 heure.

Quelques gouttes de pluie avant d'envoyer mon message.

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciel mitigé, tn: 7°3 ce matin, a priori les modèles semblent un peu plus optimistes ce matin pour la pluie prévue ce soir et cette nuit, peut être enfin une bonne nouvelle. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...