Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Que ça fait du bien de ré entendre le bruit de la pluie sur le toit bon le premier passage actif n'a pas duré longtemps juste 10 min mais c'est déjà mieux que rien actu pluie faible en attendant le deuxième passage situé actu sur le Loudunais. 

4 mm ici 3 mm Mirebeau. Le front ne fait que juste arrivé à la Chapelle. 

6°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T 8.8°

 

10.4mm avec intensité max 53mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième salve passée, désormais la fin du front approche par le NO, 9 mm ici pour le moment, 7 mm Mirebeau où j'ai peut etre un petit souci de calibrage (à voir) et pour le moment 6.5 mm à la Chapelle qui vient de passer la première salve. 

Mais on sent bien que le front perd en intensité en progressant vers le Sud. 

A voir ensuite si l'effet orographique va agir en buttant sur le Limousin comme c'est très souvent le cas en flux de NNO ce que les modèles ont souvent bien du mal à appréhender habituellement. Meme si ce matin le flux est plus ONO que NNO. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Depuis la mi-septembre j'attendais un front laissant un cumul significatif ( >10mm)

C'est fait !   : 11 mm

La frange littorale, ici, a été mieux arrosée que l'intérieur du département, c'est rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mm ici aussi, pile dans les prévisions, sauf que la journée n'est pas terminée ; tout ce qui pourrait tomber ensuite serait donc du bonus.

La température a baissé, 7°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir la température est d'une stabilité ici, ça faisait longtemps que je n'avais pas observé une courbe de température aussi stable sur un lapse de temps de plus de 12h non stop. 

Pour le moment 7° depuis hier soir avec peu d'amplitude. 

9.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau passage pluvieux sur Poitiers. Vers 8h, je ne voyais plus rien sur la route.

Le plus gros est passé. Pour le moment, mf était dans la bonne fourchette avec 9.6 mm. Ce temps me remonte le moral.

La température depuis hier n'a pratiquement pas bougée. Hier soir, à 18 h, 7.7° et Ta de 7.1°. Effectivement, une amplitude thermique très faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

7,5 mms, arrosage de la nuit dernière.

A part ça, MF prévoit quelques flocons le week-end prochain mais comme ici 99% du temps ça capote, on verra B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 10 mm est passée ici ça faisait tellement longtemps, 10.6 mm, par contre ce mois de Novembre continu malgré une hausse de son cumul mensuel à resté le mois de Novembre le plus sec ici depuis 2008 et dans la continuité de cette année 2017 très déficitaire. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paulo a dit :

Depuis la mi-septembre j'attendais un front laissant un cumul significatif ( >10mm)

C'est fait !   : 11 mm

La frange littorale, ici, a été mieux arrosée que l'intérieur du département, c'est rare.

C'est marrant que tu dises cela, car je me faisais la réflexion d'un front plutôt homogène.

12mm chez Troospeanet àMouilleron le Captif, 11.6mm à St Michel Mt Mercure, 9.6mm ici sur le secteur de la Chataigneraie, un peu moins sur le Sud Vendée globalement.

 

Place à la traîne qui n'arrive jamais désormais B|

Modifié par sebb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a une heure, sebb a dit :

C'est marrant que tu dises cela, car je me faisais la réflexion d'un front plutôt homogène.

12mm chez Troospeanet àMouilleron le Captif, 11.6mm à St Michel Mt Mercure, 9.6mm ici sur le secteur de la Chataigneraie, un peu moins sur le Sud Vendée globalement.

 

 

Effectivement pour la Vendée, toute la partie NE a été bien arrosée. La répartition ne semble pas tout à fait homogène sur le 85

En examinant la carte des cumuls radar proposée par IC, il semble bien que la partie SO du département ait été moins gâtée.

Si on prend les stations répertoriées sur IC, on a Grosbreuil avec 6,2 mm et Aizenay avec 7,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies font leurs retour par le NO ici aussi, l'après-midi va etre agréable avec à priori peu de risque d'averses par chez nous. 

8° 

11.6 mm ici 9 mm à Mirebeau, 12.5 mm La Chapelle. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de -1,5°C et tx de 3°C ici. La neige n'est pas passé loin tans pis on verra la suite ;). En tout cas ça à bien blanchi dès 600/700m dans le 23 et 19 avec une bonne couche de neige entre Egletons et Meymac

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Plutôt une belle journée sur le Mans aujourd'hui après la pluie de la nuit (environ 10 mm), avec retour de rares averses dans l'aprem.

 

Du côté de Poitiers, joli cumul de 17 mm assez inespéré, qui est en tout cas une très bonne nouvelle.

 

Et du côté d'Egletons, eh bien je viens de regarder sur l'ordi  en rentrant de cours, la planche à neige indique  5cm, après y avoir passé 2 ans, en un seul mois de novembre ils auront réussi à avoir mieux cette année... En image :

PIC_562779_wrc1.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...