Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de -1.9°C ce matin à La Bruffière. Le ciel était clair à 8h, mais le brouillard givrant est arrivé rapidement ensuite.

Actuellement, le brouillard est apparemment en train de se dégager (je ne suis pas sur place), il fait 2.2°C à la VP2.

Comme je le craignais, il y avait du verglas sur les routes ce matin, et les départementales n'étaient même pas salées!

 

A Foussais-Payré, Tn de -2.3°C ce matin.

 

Grand soleil actuellement au sud-est de Nantes, la gelée blanche résiste encore dans les secteurs à l'ombre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour !

 

Ici le temps vient de se découvrir après avoir eu du brouillard givrant pendant toute la matinée en Sologne .

 

A noter que j'ai relevé un tn bien négative avec -4.2°C affiché à la VP2 contre -1.5°C à 20 km à mon NO ( Chailles ) . Le microclimat solognot à encore frappé visiblement car il n'aura fait que -2.5°C à Romorantin à 30 km à mon SSE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la aussi plus de brouillard mais le ciel reste gris,Température 3.4°C,Vent du NNO 6 km/h.

à l’instant, Nonaville (16) a dit :

Oui idem  plus de brouillard mais le ciel reste gris,Température 3.4°C,Vent du NNO 6 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Averse de grésil et pluie fraîche sur la fin, laissant 0.3 mm de plus.

Actu, éclaircie en cours il fait 5° en baisse

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

averse inopinée de grésil, rien prévu par les modèles, super :x

 

5° sur brive, avec un arriere plan de soleil, magnifique, double arc en ciel... merci dame nature

 

en espérant la cerise, avec un peu de neige sur la basse correze dès demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après donc plus de la moitié de la journée passée sous le brouillard épais puis un ciel couvert de nuages bas, le soleil s'est ensuite montré à partir de 14h dans un ciel variable mais avec trop peu d'averse comme prévu sur le secteur. 

Bref météo toujours peu intéressante et toujours aussi calme par la même occasion. 

tx: 5°6 soit une valeur digne d'une mi-Janvier. tx: 4°7 à Mirebeau c'est encore pire. 

actu: 4° sous abri et déjà 0° au sol malgré un ciel pas encore parfaitement dégagé. Pas de vent ou presque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi pareil qu'hier, pas mal de soleil est quelques cumulus qui sont allés jusqu'à 2 petites averses, mais en épargnant la ville.

Maxi 7°2, actu 5°2.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° ce soir à Ciran avec une averse encore assez consistante qui descend de Tours, peut être le premiers flocons sur la statIC puis ensuite si l'averse tient bon pour le 36 voir + au Sud  si affinité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, je vais pas tarder à téléphoner à mes parents pour "prendre de leurs nouvelles" 9_9 #filsindigne

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Oui, je vais pas tarder à téléphoner à mes parents pour "prendre des nouvelles" :D #filsindigne

en tout cas ils vont avoir un sacré bol si ça se produit c'est la seule averse de la région ce soir qui ressemble encore à quelques choses. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

xD y'en a qui ont d'la chance dis donc !

 

 

Me concernant, 2.8° après du beau grésil 10 minutes cet aprem, non modélisé

 

la température continue sa baisse grâce à un ciel découvert sur Brive

 

j'espère qu'il va geler, dans la vue d'éventuelles averses de neige demain dès l'aube !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon naturellement ça remonte à 2°1 à l'avant de l'averse à Ciran et l'intensité de l'averse allant en diminuant je doute que l'isothermie joue son rôle mais sait on jamais... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le brouillard s'est dissipe en début d'après-midi sur Poitiers, puis, on a eu de belles éclaircies par moment. 

Tn tardif de 1,1° à 10h30 avec ce brouillard et Tx de 5,8°.

Ta de 4,2° avec un ciel mitigé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu 2.2°

 

1mm sous une averse vers 17h

 

Attention au verglas demain ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir , 

 

Ici ce soir en Sologne même programme , avec des éclaircies et des nuages présents . Autant dire que la température descend très vite car j'enregistre une température de -1°C à l'heure ou je vous parle contre 3°C à Romorantin ! . Si le ciel reste clair cette nuit ça risque de bien descendre encore !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

La température chute après l’averse de tout à l’heure, il ne fait plus que 1°C, sans doute du verglas à venir vu que tout est mouillé dehors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...