Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

:exclamation: GROSSE PRUDENCE SUR LA ROUTE autour de Poitiers, après de faibles pluies en soirée je relève -3.1°C actuellement au sol sous la lune et le ciel étoilé, formation de plaques de verglas plus que probables dans certains secteurs, avertissez vos proches si ils souhaitent prendre la route :exclamation:

Modifié par UneBulleDeSavon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vigilance Jaune verglas émise sur le 86 donc logiquement pas de salage en cours tant qu'on est pas en Jaune. 

Ici routes sèches 2°5 sous abri et - 1° au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

Oui, je vais pas tarder à téléphoner à mes parents pour "prendre de leurs nouvelles" 9_9 #filsindigne

 

J'ai donc appelé pour prendre des nouvelles :P et parmi celles-ci, la confirmation que cela n'a pas donné de neige - en tout cas, rien au sol ni même sur les voitures. Sur les RS simulés, l'air n'est pas encore dans le négatif sur toute la colonne (dans le dernier km ça pèche), mais cela ne va plus être le cas longtemps. Par contre, ça risque de bien glisser demain sur les routes en effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ça descend bien, c'était pas prévu, -2,0 degrés actu ! 

 

Edit 6h36 : tn de -3,0 en cours

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'instant, on a échappé au gel, les minis n'ayant pas encore atteint le 0° ; il n'est rien tombé cette nuit : actu 0°9.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu -0.9°

 

Tn -1.1° 

5ème jour de gel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça ne vaut pas les bonnes nuits claires sans vent par inversion par ici ça c'est sure. 

Un flux de NNO Maritime et à peine froid pour du - 0°5 de tn cette nuit sous abri et -3 au sol. 

Je savais bien que ce flux de Nord ou NNO serait ennuyant pour le moment c'est confirmé. 

Ce matin donc léger vent de ONO empêchant la température des descendre correctement. 

Et du vent on en aura tout ces prochains matins. 

Vivement le retour du zonal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Tn en cours ici avec -1,2°C et route verglacée suite à l’averse de hier soir  assez localisé car j’ai fais à peine 2km et les routes sont sèches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite gelée blanche ce matin avec  -1.3° au boulot et -1.1° chez moi au sol -2.5°.

Actu ,ciel plus ou moins clair, il fait 0.5° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Maxfcn a dit :

Petite gelée au réveil er petite averse .... de pluie. Breff maudite région.

 

ça dépend pour qui Maxfcn perso je préfère largement notre région par rapport à d'autres comme le MC ou le NE y pas photo.... 

Malgré un climat pourtant beaucoup moins froid et beaucoup moins palpitant également où on s'ennuis les 3/4 du temps mais c'est ce qui fait justement le charme de notre belle région justement c'est la rareté. :) 

 

Routes sèches ici presque pas de givre au sol à cause du vent qui a bien asséché la rosée pouvant être déposée au sol. A voir ce soir maintenant où là le risque de verglas semble bien réel. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Encore un matin sans gelée ici, Tn de 1.1°C (pourtant je gratte mon pare brise)

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chapelle Saint Florent fait vraiment une belle concurrence à la statIC de Saint Michel Mont Mercure à ce niveau là , je crois bien que c'est les deux seules statIC du CO à ne pas avoir encore gelé sous abri hors littoral ou proximité direct avec le littoral. 

Même si pour Saint Pierre du Chemin la partie haute du village reste là aussi encore au dessus du point de gel. 

Soleil ici et 4° tout juste. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...