Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour , 

 

Ici en Sologne la température minimales à été atteinte hier soir finalement même si ce matin grâce à une éclaircie , le thermomètre est redescendue de 1 à -0.8°C vers 8h Actuellement quelques rares trouées . Temps maussade sans pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Bonjour,

et oui Max, mais ce matin c'est toute la commune qui est restée hors gel, tn de +0.3°C. Le froid a beaucoup de mal à s'installer. Actu ciel couvert, ça ne monte pas bien haut par contre, 4.0°C actu en légère baisse, vent et ciel couvert^^ désormais couvert en sont la cause. Le ciel laisse planer l'éventualité d'une faible ondée.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ma mère m'a signalé de la neige ce matin vers 11h au Palais, elle n'a pas tenu et il faisait 1.1° au moment de l'averse. C'est resté très furtif pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai failli dire que je m'étais trompé et qu'il avait gelée, mais je regardais les points de rosée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse vers 13h (1 mm) avec gouttes douteuses sur la pare-brise.

Rafales au passage, autour de 40km/h ; 6° avant l'averse, 3°5 vers la fin.

Le ciel reste très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse traverse actu le Nord du département et vient de passer à l'instant ici, une bonne intensité sur la fin mais que de la pluie bien froide bien entendu. 

4°8 avant l'averse: 3°7 ici après son passage et 3°4 tout à l'heure à Mirebeau. 

0.4 mm seulement. Vent modéré à son passage mais sans plus. 

Une petite passe actu à la Chapelle mais là bas il fait carrément 6°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on pas près d'avoir de la neige par ici avec 4°2 encore sous abri à la tombée de la nuit + un ciel qui reste couvert aucune chance que la Température diminue pour le moment. 

Pas d'averse en vue non plus. 

Je crois que le mois de Novembre va en rester à 29.8 mm soit donc le cumul de Novembre le plus faible depuis 2008. 27.2 mm Mirebeau et pour le moment 39 mm à la Chapelle. 

tx: 4°8 plus ça va plus ça s'en pire de ce côté là. 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta 0.6 neige faible ,aucune tenu au sol , ltn 530 540 m , ce matin 1 cm qui a intégralement fondu en début d''apres midi  !

en attendant la blancheur ce soir pour des altitudes de plus en plus basse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

gros, gros,  mais bien gros seum

 

2 degrés sur Brive, toutes les averses au nord, ou au sud. radar desespérement vide en ma direction

couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gwerzhoù a dit :

Pluie froide et 5,5 °C sur Vertou. Notons que la Loire-Atlantique (et Vendée) est un des rares départements français en vert sur MF.

C’est bon signe on peut donc espérer avoir 10 cms demain matin!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cisco-b a dit :

et même de l'orage après son passage sur Poitiers (d'après lightningmaps)

Bonsoir, 

C'est pas impossible, car par 2 fois, de gros paquets nuageux bien noirs sont passés en milieu d'après-midi en proximité du centre-ville. 

0,4 mm aujourd'hui à neuville, et sur Poitiers, que quelques gouttelettes. 

Tn de 0,4° et Tx en hausse par rapport à hier de 6,2°. Ce soir, Ta de 5,1°...

Pour la neige, on verra pour une prochaine fois. Ma fille qui a 4 ans 1/2 l'attend avec impatience, elle ne l'a jamais vu tombée hélas...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Gelées généralisées ce matin en Saintonge, Ouest Angoumois et en Blayais, hors quelques endroits du littoral.
première fois que je fais un petit recap avec un fichier Excel et des données pêchées sur weatherlink9_9 

 

5a20516f23a09_tn30-11-171.PNG.6909f77b71bc0aab591bee1bfade8250.PNG5a205176620df_tnn30-11-17-2.PNG.8e022eca4b870fe06ed63aa461869829.PNG

 

Du côté de chez moi, -3,1°C en tn comme vous pouvez le voir dans le tableau:P et 7,2°C en tx
Actu 4,1°C et de petites averses (de pluie) de temps en temps.. si ça baisse un peu pourquoi pas quelques flocons.. mais on y est pas encore!

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

A près avoir eu 1 cm de neige au sol en Beauce Loir-et-Chérienne c'est le sud de la Sologne est maintenant touchée par cette neige forte tenant au sol dont Romorantin (41) affaire à suivre .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La neige vient de remplacer la pluie sur Ingrandes. C'est gorgé d'eau mais c'est toujours joli à voir. Y'a encore un peu de flotte mélangé à priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Vraiment pas chaud avec cette humidité dans l'air, il fait 3.5° sous un ciel bien chargé.

Maxi de cette journée 5.4° sous abri.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...