Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

(finalement, je suis TRES motivé à continuer à fumer, même si c'est pas bien ... O.o)

 

Mais non, tu vas voir c'est cool, suis ma méthode, c'est le top, tu verras des trucs que t'as jamais vu, énorme, après je sais pas pourquoi mais ma copine insiste depuis tout à l'heure pour que j'aille consulter un médecin psychiatre, alors que franchement, je me suis jamais senti aussi bien, allez bon je vous quitte, je dois m'envoler au-dessus du Plomb du Cantal là.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, 

 

Après une descente à -3.0°C toute à l'heure, la température est remontée à -1.6°C actuellement.

Ciel étoilé.

Modifié par Haut-Forez42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonsoir, 

 

Après une descente à -30°C toute à l'heure, la température est remontée à -1.6°C actuellement.

Ciel étoilé.

Ça c'est du réchauffement!!!xD A ce rythme dans 1 heure tu auras + 30 °C!!!

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

Mais non, tu vas voir c'est cool, suis ma méthode, c'est le top, tu verras des trucs que t'as jamais vu, énorme, après je sais pas pourquoi mais ma copine insiste depuis tout à l'heure pour que j'aille consulter un médecin psychiatre, alors que franchement, je me suis jamais senti aussi bien, allez bon je vous quitte, je dois m'envoler au-dessus du Plomb du Cantal là.

pour ta copine et sa musique tu vas être une source d'inspiration "l'elfe de la planèze"  ou " au pays blanc de patch et nicorette":ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Effectivement, le manque se fait sentir sévère ce soir. Bon le léger saupoudrage de dimanche n'a pas résisté au soleil de cet après midi, qui en a profité pour attaqué aussi les quelques misérables restes de la semaine dernière. Bon ça n'a pas durer non plus et après que les Alpes est viré à l'orange (c'était magnifique), la temp est redescendu. tout à l'heur ej'avais un bon -4.4 °c, stabilisé maintenant à -3.8°C (bien loin des modèles, Arôme est le moins mauvais avec -1 °C ). 

 

Bonne soirée en attendant la neige si possible avant le froid, c'est quand même plus sympa et plus simple à gérer aussi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Beau ciel clair et étoilé ce soir avec -2.2° à 21H, le bilan de la journée est fort contrasté avec une TX de 5.3° à 14H20 et une Tn (provisoire) de -4.6° vers 2h30.

Au final la température moyenne journalière reste sous les normes pour la saison (0.3°, TN+Tx/2).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il a pris beaucoup de patch Romain ???Il hallucine sévère quand même...:D

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Après une descente à -30°C toute à l'heure

Ta de -1.2°C.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Bonsoir, 

 

Après une descente à -30°C toute à l'heure, la température est remontée à -1.6°C actuellement.

Ciel étoilé.

c'était une descente à toute allure :D

 

Bon, j'ai oublié de préciser que malgré les -3/-4 °C, la sensation était plutôt agréable en l'absence de vent et d'humidité.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Journée de plein soleil. 

Tx : 4,9° à 14:46. 

Actu, sous un ciel étoilé il fait —3,3°C.  

A noter les -5,9°C de St Alban actu.  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, el'bougnat a dit :

-23°C ici actu, toujours sous un ciel étoilé ;)

 

Alors +27 °C ici, normal avec la cheminée sous les étoiles :P

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, c'est un lundi au soleil...... lalalalal lalalala....... qu'on a eu xD.

Ce soir le ciel est toujours dégaé et favorise une température bien fraiche/froide avec 0.9°C actu.
Comme chez @metre3 peu de vent donc ressenti correct.

 

Tx: 7.3°C

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit vent de Sud ce soir qui étonnamment n'empêche pas la température d'être légèrement négative (Ta -0,6°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ça y est le forum devient fou. Tout ça à cause d'une virgule.

-2,2°C actu. Beau quartier de lune. Non je ne vais pas veiller jusqu'à 23h30 juste pour lire le 18z de GFS. Non. Non. (plus qu'une heure)

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et pendant ce temps, Cantal (15), Corrèze (19) et Puy-de-Dôme (63) ont été placés en vigilance jaune Neige-Verglas à partir de demain 12h.

 

Porte bonheur ? Porte malheur ? Telle est la question... ^_^

 

 

Modifié par orage87
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 12 minutes, damien63 a dit :

 

Bonne nuit (enfin je vais attendre aussi une partie du GFS18 quand même ^^).

Tous les soirs depuis 5 jours je me dis allez ce soir je me couche avant le 18z car le matin c'est dur et tous les soirs je fais comme toi 😀

 

Le pire dans tout ça c'est que demain levé à 5h15... Dur dur d'aimer la neige..

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En attendant le 18z, ce fut une journée fraiche et lumineuse à Dontreix :  -1.5° / 5.9°  et 08 h 30 de soleil.

Pas de gel actuellement, le ciel se couvre, il fait 1.1°. Demain neige fondante ou pleige, ça sent le mardi bien désagréable par 1 ou 2° ... 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir à tous, 

 

he oui quand on sent des perpectives hivernal de plus en plus probable , c'est plus fort que nous on attends toutes les sorties!! 

Mon mari me traite de barge😂😂😂 mais pas grave quand on aime.... 😉😀

 

Ce soir ciel dégagé, pas de vent et une temperature de -1.2°c , apparament un peu plus chaud qu'ailleurs , relatif redoux  en altitude....

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 11 minutes, thony42 a dit :

Tous les soirs depuis 5 jours je me dis allez ce soir je me couche avant le 18z car le matin c'est dur et tous les soirs je fais comme toi 😀

 

Le pire dans tout ça c'est que demain levé à 5h15... Dur dur d'aimer la neige..

 

Allez GFS commence, je dis bien commence à être stable pour le Sud Loire.

Allez on peux dormir tranquilou jusqu'à demain soir ?! :D

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, orage87 a dit :

Et pendant ce temps, Cantal (15), Corrèze (19) et Puy-de-Dôme (63) ont été placés en vigilance jaune Neige-Verglas à partir de demain 12h.

 

Porte bonheur ? Porte malheur ? Telle est la question... ^_^

 

 

Nan Porte cochère, bref une vraie cochonnerie cette porte

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...