Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Paul74_OrageFM

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir, 

un petit coucou photo,  pas inspiré pour poster en ce moment, temps lassant à souhait pour ma part, mais pas le choix^_^

vivement ce weekend pour de la flotte en quantité !

+5,5°c actu

Lever de lune sur le pays voironnais ( depuis Charnècles)

e10e1699ed1db59c6c352b8595bd91f9.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On a frôlé la gelée ce matin, Tn proche de 0,5°C en fin de nuit, le stratus était déjà discontinu en début de matinée. Quant à la Tx, les apres-midi ont bien radouci, alors qu'on était vers 10 ou 11 hier, on était vers 17 aujourd'hui, plutôt 14 vers 800m. Vent faible sauf cette fin d'apres-midi où il était modéré du SO, rafales vers 30 km/h, un peu moins en plaine, un peu plus dès les premières hauteurs. Soleil bien présent en tout cas hier comme aujourd'hui, même si en fin d'apres-midi il y avait des voiles assez épais, des cirrocumulus, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A 6h j'ai ouvert la fenêtre : gros brouillard, visibilité 100 mètres à peine.

A 6h30 j'ai ouvert de nouveau la fenêtre : plus aucun brouillard :P

 

Il y a quand même toujours les bancs de brume « en bas ». Sinon le ciel est complètement dégagé.

 

Tn à confirmer, elle est de 4,3 °C, également la Ta, en baisse.

 

Tx d'hier confirmée à 19,2 °C juste après la levée du vent de sud.

Je suis en vacances à partir de demain, mauvais timing vis-à-vis de la météo, pas de bol ! On gagne pas à tous les coups, et heureusement qu'on ne choisit pas comme le dit Eric !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Une Tn un peu plus d'actualité ce matin avec 4.1°C quand je suis parti.

Une visibilité également du moment avec du brouillard :D

Pas à couper aux couteaux, mais juste une visibilité réduite.

J'ai pu prendre 2 photos sur les hauteurs de Communay :

- Une vue sur la fin de la vallée du Rhône avec l'entrée de Lyon sur la droite de la photo :

IMG_20171103_074237_resized_20171103_082930318.thumb.jpg.4ece757a7f72a6c6c048c06eafe635a1.jpg

 

- Une photo prise un peu moins haut, plus près de la mer de nuages :

IMG_20171103_074348_resized_20171103_082925212.thumb.jpg.562672db961645e9e735b2b2abea8b70.jpg

 

Bonne journée.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dans un ciel bien limpide ce matin, Tn 4,3°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil dans un ciel parfois encombré de nuages élevés, douceur automnale avec une Tx à 17°C tout pile, peu de vent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 89%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 2kmh, rafales de 6kmh, la pression est stationnaire avec 1017hPa, la température est de 10.2°c, le minimum de la nuit est de 6.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 527.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Rentré sur la région hier soir sous un joli ciel pommelé après un petit séjour dans le Var où soleil et douceur étaient bien présents.

 

Ciel021117.jpg.7718c9a690cf8464bf28b16843fba2ed.jpg

 

Ce matin, temps bien ensoleillé avec quelques petits nuages élevés inoffensifs. Tn 3,2° sur Villefontaine - Tn 4,3° sur Bourgoin.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tout a une fin, surtout les vacances, n'est-ce pas @Mario38?

Quittons également la belle famille pour retourner en Bresse. Nuit étoilée en Drôme avec une Tn de 7°, plein soleil ce matin avec un très discret vent de Sud et déjà 18° à 520m :

20171103_105124.jpg.eb1e2347602f922e12b18c8faf7ef8fb.jpg

Pendant ce temps en Bresse : Tn 6.6°, Ta 14.8°...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, téléphérique a dit :

Tout a une fin, surtout les vacances, n'est-ce pas @Mario38?

 

Et oui, c'est bien dommage. Retour au boulot dès lundi.

 

L'atmosphère s'est bien réchauffé depuis ce matin avec 14,4° actuellement sur le secteur de Villefontaine-Four.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et douceur en ce début d'après-midi, quelques cirrus un peu plus épais vers l'ouest, Tx provisoire 18,2°C, peu de vent.

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps splendide ce vendredi, un air limpide avec les dernières couleurs automnales avant la chute des feuilles. Excellente visibilité sous une faible bise, rafales vers 15 km/h. Pas de brouillard normalement au lever du jour, mais avant 8h je ne pourrais pas le certifier. Tn 2°C avec une faible gelée blanche (probablement 0 au sol), 15°C cet apres-midi, Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici il s'est voilé vers 15h, voile épais d'ailleurs, cachant le soleil.

 

Tx de 17,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Tn de 4,6 °C et Tx de 15,4 °C sur Chélieu .

 

Sans chauffage et sans baie vitrée plein sud  ( ouvertures ESE avec mon érable devant et aussi O/NO (  qui ne voit presque plus le soleil  à cette période de avec mon sapin )   , il fait en plein milieu des champs ou presque quand même  19,5 °C dans la maison  , un peu du grand n'importe quoi un 3/11  mais on à l'habitude maintenant .:)

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Belle journée ensoleillée jusqu'en début/milieu d'après-midi ou un voile nuageux est arrivé.

Le ciel s'est plus franchement couvert en soirée.

Tn de 7,2 °C et Tx de 16,9 °C.

Ta de 10,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez Mica, le ciel s'est bien voilé en cours d'après-midi ici, mais n'a pas empêché une bonne Tx de tout de même 18.9°C, après les 3.6°C du matin.

 

Actu, ça semble s'être dégagé. Ta : 9.2°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,6 °C et Tx de 12,1 °C à Sur Le Coux .

 

Tx de 12,1 °C à 10h23  sur une très belle journée 100 % soleil ?  Le mystère des  VP2 certainement :D,  j'avais déjà eu quelquefois les autre années des Tx à 11h50 sur de superbes journées de Septembre  mais là  on fait mieux ou pire au choix .:)

 

 

Actu 8,5 °C sans vent , 13 km/h au max ce jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir à tous,

 

La journée a commencé sous le soleil avant que le ciel ne se voile puis se couvre complètement au fil de la journée.

Tn : 2.2°C ; Tx : 14.8°C ; Ta : 7.1°C  sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La journée débute sous un ciel variable, une grande douceur et un vent de sud-ouest bien en forme. Une petite averse est passée aussi aux alentours de 7h30.

Tn de 9,5 °C.

Ta de 13,7 °C (demain à cette heure-ci se sera pas la même!!!).

Bonne journée !

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Nuit douce sous un léger vent de sud sud ouest et un ciel bien étoilé, mais légèrement voilé.

ballade nocturne sous la pleine lune hier au soir :)  bien agréable.

 

Ce matin, le ciel se couvre par l'ouest, début du changement de temps tant attendu :angel:

vent de sud sud ouest toujours léger

+10,5°c actu 

 

N.0                                                                                                                                                                                      S.O

diapofa0242611565de414bee9850cc4fc4cf.jp  diapocc9727025f12bcaa7052a7498a5aadfe.jp

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, après la passage d'une averse modérée, le temps est humide, l'humidité relative est de 95%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est stationnaire avec 1014hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 18°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2mm, et depuis le début de l'année 529.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...