Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 9 minutes, gigi74 a dit :

Ça y est le réchauffeur fonctionne, les augets basculent!

Il ne tombe plus que quelques flocons 

 

Débranche le réchauffeur et la neige va revenirxDxD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 20 minutes, Orage FM a dit :

 

ce topic-là je n'y mets pas les yeux, ça sert à rien de se faire du mal... quand je vois que sous cette averse on n'a même pas eu notre premier centimètre, lol.

 

Le paysage est enfin blanc, c'est déjà un énorme progrès! 😀

 

 

Et en plus ils trichent   , enfin certains  je précise!

 

  72 cm mesurés au mètre élastique?  Il faudra vérifier si ton mètre n'est pas un peu trop "élastique".

 

" Euh Nous y étions tout à l'heure. En réalité il y avait 50 cm à la pige ou perche graduée et 60 en moyenne."

 

C'est pour çà que tant que je ferais parti de Romma  ,  je me "battrais"  pour que les hauteurs de neige relevées  manuellement ne soient pas mentionnées sur la carte  car entre les erreurs de lecture  , les erreurs à cause du vent et les "  pousseurs " de chiffres pour avoir la plus grosse (  et il y en a des dizaines sur le forum en entier je précise )  , cela n'a  tout simplement ni queue  ni tête  !^_^

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le front sur le massif central semble opérer un déplacement vers l'Isère et la Savoie dans un déplacement ouest -> est du bloc ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosses chutes en ce moment  sur centre 74  ( avec pas mal de vent ) , faut cumuler avant que le flux devienne moins favorable , T de -3,3 °C  :

 

171130103140954305.jpg

Modifié par ricos
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a une heure, jtomtom a dit :

Pour l'Isère et côté Préalpes ça se passe après minuit ! 

 

J'espère car pour l'instant j'en ai marre de voir le 74 se gaver, il suffit de voir le radar actuel, on pleure en 73 et 38 !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le deuxième front abordant le Jura s'est carrément volatilisé,  il n'a même pas réussi à le franchir !

-0,9 actu, le premier front a donné 5 cm de neige bien grasse sur l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, -Tom- a dit :

 

J'espère car pour l'instant j'en ai marre de voir le 74 se gaver, il suffit de voir le radar actuel, on pleure en 73 et 38 !

Tu peux rajouter le 26 !

Rien à signaler si ce n'est une hausse de la température 1.5° actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le flux bascule à l'ouest/ sud-ouest comme prévu. C'est surtout en fin de nuit pour 38/73

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit point avant le dodo , RAS sur Chélieu  , il neige encore sur le 74 mais plus faiblement que tout à l'heure .

 

Bonne nuit en espérant également de la fraiche au réveil en NI  ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Un joli paquet arrive de l'ouest mais va-t-il se désagréger avant de franchir les préalpes ? :D

A suivre....

En attendant, le temps est couvert et il fait 1.7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

1.7° en baisse sur Chavagneux. Le paquet qui a enneigé Clermont arrive dans le secteur mais je me demande si je suis pas trop au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Que donnent les RR qui touche la zone entre Lyon et Vienne?

 

En Nord Ardèche quelques flocons vers 22h40 et un mercure qui affiche 0.5°C (stable).

 

171130103817402967.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Faible neige sur Dolomieu par 0,3°c, tout commence à blanchir sauf gravier et goudron. 

 

Place au dodo, on verra bien demain matin ce que ça va donner, le paquet a l'air de prendre la bonne direction en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A suivre en effet la longue ligne de précipitations sur le MC qui semble opérer un déplacement E-O : pas inintéressant pour ceux qui se trouveraient sur une telle trajectoire, si elle se confirmait bien évidemment... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 13 minutes, oozap73 a dit :

A suivre en effet la longue ligne de précipitations sur le MC qui semble opérer un déplacement E-O : pas inintéressant pour ceux qui se trouveraient sur une telle trajectoire, si elle se confirmait bien évidemment... 

 

A mon avis rien à attendre car même le Pilat ne récolte que des miettes. A moins que la fameux phénomène de réactivation une fois passé le Rhône (fleuve) se mette en place à ce moment la..... 

 

En tous cas Clemront ramasse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Exact Mistigri,, ça se désagrège à voir s'il y a réactivation ou pas après la VDR. 

Il fait 1.3° ici qu'avec petite pluie et flocons fondants.  Pas sûr que ça vaille le coup de veiller. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

 

A mon avis rien à attendre car même le Pilat ne récolte que des miettes. A moins que la fameux phénomène de réactivation une fois passé le Rhône (fleuve) se mette en place à ce moment la..... 

 

En tous cas Clemront ramasse!

 

En tout cas pour le moment du côté des Alpes, on est davantage en mode désactivation que réactivation... ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...