Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

La petite chute de 7h aura laissé un saupoudrage.

Des tentatives d'éclaircies dans la matinée et depuis midi la neige est revenue.

Sympa pour l'ambiance mais aucune tenue,pour l'instant.

-1°C au lever du jour,+0,5°C actu (2°C sur Annecy).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 15 minutes, Raphaton a dit :

Le Vercors une nouvelle fois très bien placé pour recevoir ces paquets. En coeur Chartreuse on verra, si ça fait comme hier on peut très bien passer entre.  En tout cas il y a de la réserve pour l'après midi !

 

Fallait venir dans le Vercors ! ^_^ Je déconne on devrait recevoir équitablement d'ici ce weekend.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sol blanchi ce matin à Vérizieu mais rien à en bas du village. D'après ma webcam, il semblerait qu'il neige actuellement sous une T de 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 13 minutes, pow a dit :

 

Fallait venir dans le Vercors ! ^_^ Je déconne on devrait recevoir équitablement d'ici ce weekend.

 

Il doit y avoir une déviation du flux au nord-est, du coup les averses se désagrègent à l'entrée du massif, d'ailleurs ça semble visible aussi sur les Bauges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 11 minutes, Raphaton a dit :

 

Il doit y avoir une déviation du flux au nord-est, du coup les averses se désagrègent à l'entrée du massif, d'ailleurs ça semble visible aussi sur les Bauges.

 

Oui c'est vrai que les averses semblent avoir du mal à rentrer dans le massif mais ce n'est qu'une question de temps 9_9

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie faible sur Voreppe, LPN de visu à 400m sur Roche Brune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh oui, pluie/neige fondue ici à Tullins. Le tout avec -6°c à 850hpa, de quoi rappeler à ceux qui l'oublient que ces flux sont bien peu froids en BC, au moins les premiers jours (s'ils durent davantage). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Température de 4.2°C et quelques gouttes de pluie ici en agglo de Chambéry.

Le radar n'est pas trop mal mais les PP se disloquent une fois qu'elles atteignent notre position...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon quelques gouttes sous un ciel maussade. Il fait 5.6° soit en moyenne 3 à 4 ° de plus qu'ailleurs. Très peu de chance de voir des flocons dans cette ville avec ce type de flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, amateur a dit :

 

 

Sur les Monts du Lyonnais, de visu, la limite de tenu de la neige devait être à partir de 500-600m.

Salut @amateur,

Oui vers 500m comme cet après-midi.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ca va, j'suis pas trop mauvais en estimation d'altitude alors :D

Bon, pas trop dur non plus pour moi, je connais bien les collines que l'on voit depuis les hauteurs de Communay.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bonjour,

les premiers flocons de la journée ici qui débutent, après une matinée et un début d'aprèm  avec des éclaircies. 

neige faible à très faible sans réel conséquences.

-2°C

Modifié par girouette
complément obs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

De belles éclaircies sur Lyon depuis 30 min ! Du coup la température grimpe et atteint 6,6°C en Ta.

La sensation hivernale de ce matin à proximité du Lyonnais est vite oublié :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Max38 a dit :

De belles éclaircies sur Lyon depuis 30 min ! Du coup la température grimpe et atteint 6,6°C en Ta.

La sensation hivernale de ce matin à proximité du Lyonnais est vite oublié :) 

Quelques restes sur gazon plastique :

 

https://img15.hostingpics.net/pics/48023815120529502361042180439.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

- 0,9 °C ici (je me demande si mon thermo marche quand même, ça me semble bien bas !).

Il neige faiblement depuis 1 heure environ, mais vu la température, ça cumule un peu.

5-6 cm au sol dans l'herbe.

Ca se renforcer maintenant, neige modérée, belle averse même !

Le radar est très prometteur je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il neigeotte depuis la fin de matinée sans conséquence. Les vraies averses passent plus au nord ou à l'ouest. On ne devrait pas pouvoir cumuler avant la nuit prochaine quand les rr arriveront vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Quelques gouttes et flocons par moment mais ça manque d'activité.

Température actu de 3.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont petite averse de pluie-neige actu, avec environ 2 degrés et même un léger rayon de soleil qui tente de percer au loin, LTN vers 400 mètres environ, mais cela devrait vite s'abaisser avec la tombée de la nuit et l'entrée dans le money time de cet épisode... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

A noter la première véritable averse de neige sur Annemasse à l'instant, bon c'est de la neige faible hein, pas d'emballement!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Calme plat sur Grenoble - St Martin d'Hères ... Quelques gouttes tout à l'heure suivies de timides rayons de soleil

 

Quelques rideaux de neige qui descendaient pratiquement au niveau de la Tronche coté Chartreuse et jusqu'au hameau du Murier coté contreforts de Belledonne mais rien de folichon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...