Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Paul74_OrageFM

Messages recommandés

il y a 12 minutes, twister38 a dit :

En même temps avec 4.4°, ça vaut pas le coup 😀

 

En effet mais malheureusement, cela devient récurrent pourtant meme lors de situations favorables... Il neige plus souvent sur paris que lyon et ses alentours proche (val de saone, dombes...) ces dernieres années... C'est un constat..

Pour finir actuellement sur le caladois (au pied du beaujolais) les températures ont toujours du mal a baisser... J'ai bien peur que cela ne soit compromis une fois n'est pas coutume..

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une averse arrive tout doucement par le NO.

 

Peut-être les premiers flocons de la saison, mais la T est un poil élevée. Elle est remonté à 2.3°C depuis mon dernier message.

Modifié par robi38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 10 minutes, F85 a dit :

Y'a du lourd qui arrive sur le 74 (contrairement au 73) - conforme aux mailles fines

 

Je confirme, forte chute de neige depuis 10 minutes, le premier front très actif, préparez-vous ceux du 74 !

 

Edit : ça pose vraiment fort, déjà 2 cm sur la route, ambiance tempête de neige

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vien de comparer arome au radar et il est un peu a la rue je trouve wrf un peu plus près de la réalité !!! Sinon ici faible chute de neige qui tien tous doucement il fait -0.2c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Livraison de pizza sous la nouvelle averse :D Ça tombe modéré, enfin des gros flocons pour cumuler !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 30 minutes, buche a dit :

5a205a3f11620_DSCF15771.thumb.jpg.d79c5b5289c9d0cced2038b0b5fd1ae2.jpg

Ca tombe à fond!!!

 

EN PLAINE DE BRESSE AUSSIxD

Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin:) Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au sol).

Il devrait encore en tomber dans la nuit.

et comme dit si bien le dicton : Neige en Novembre, Noël en DécembrexDxDxD

20171130_203737.jpg.03402e4f8e081eee8b00c36f737865ca.jpg

20171130_204105.jpg.0d1b3d1a907be2dbcea75e15b73f7201.jpg

20171130_204115.jpg.a1d9232230ec24524279e015bff0b58e.jpg

  • J'aime 11
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , comme à chaque hiver, je revient poster des observation :)

 

Première neige de l'année, vers 20h durant une forte averse, il est tombé 2cm , qui ont également tenu sur les routes, la température est passée de +1.5°C à -0.2°C durant les précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

100% pluie ici, puis c'est même pas comme si la LPN était proche car je l'évalue à 500m de visu.  T bloquée à 2.3°C.

 

Bref, vivement la bascule du flux mais je sens bien le vert intégral qui pend au nez demain matin, même si j'espère me tromper et que je dis ça à chaud car je n'ai toujours pas vu le moindre flocon ! :D

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Alternance de très faible neige et faible neige sous une température de 1.9°C.

Aucune tenue bien sûr pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 15 minutes, robi38 a dit :

100% pluie ici, puis c'est même pas comme si la LPN était proche car je l'évalue à 500m de visu.  T bloquée à 2.3°C.

 

Bref, vivement la bascule du flux mais je sens bien le vert intégral qui pend au nez demain matin, même si j'espère me tromper !

 

Pluie seule sur Chambéry centre également (270m), ça mélangeait tout juste sous une belle averse vers 19h30.

 

Avec pourtant du -7°C à 850hPa ça devient inquiétant... O.o

 

Il faudrait vraiment une sacré averse pour blanchir en ville, mais ça se désagrège bien au radar une fois le Jura passé...

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

+2 cm sous l'averse. La couche atteint 15 cm dont 3 de fraiche tombés aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 2 minutes, Toto74 a dit :

Il faudrait vraiment une sacré averse pour blanchir en ville, mais ça se désagrège bien au radar une fois le Jura passé...

 

En effet dommage que les averses aient du mal à passer sur les pré alpes il y a de beaux paquets en formation pourtant. Peut-être des surprises dans la nuit sait-on jamais...

Arrêt des précipitations pour le moment ici

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, Toto74 a dit :

 

Pluie seule sur Chambéry centre également (270m), ça mélangeait tout juste sous une belle averse vers 19h30.

 

Avec pourtant du -7°C à 850hPa ça devient inquiétant... O.o

 

Il faudrait vraiment une sacré averse pour blanchir en ville, mais ça se désagrège bien au radar une fois le Jura passé...

 

On est plutôt sur du -5.5/-6°C actu, et du bon maritime. ça devrait mieux aller à partir de demain matin très tôt, et on devrait passer en neige seule. Enfin normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour l'Isère et côté Préalpes ça se passe après minuit ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, téléphérique a dit :

 

EN PLAINE DE BRESSE AUSSIxD

Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin:) Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au sol).

Il devrait encore en tomber dans la nuit.

et comme dit si bien le dicton : Neige en Novembre, Noël en DécembrexDxDxD

20171130_203737.jpg.03402e4f8e081eee8b00c36f737865ca.jpg

20171130_204105.jpg.0d1b3d1a907be2dbcea75e15b73f7201.jpg

20171130_204115.jpg.a1d9232230ec24524279e015bff0b58e.jpg

 Quand je vois que ça blanchit bien sur Viriat, c'est de bonne augure pour ensuite chez moi !.

 

La neige a remplacé la pluie alors que la T°  atteint désormais le 0° ( idem au sol). Pour l'heure, ce n'est blanc que sur les véhicules. Je vais suivre tout cela sur ma cam en restant bien au chaud !.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Peut-être pluie et neige mêlée il fait 1.9° difficile de certifié j'ai pas de velux juste un lampadaire mais il est pas a coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il vient de tomber 2 cm sous l'averse, ça tient partout, il fait-0.2°C

 

Le réchauffeur de pluvio ne semble pas fonctionner, je viens de refaire une partie du branchement, à suivre...

20171130_213340.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 7 minutes, gigi74 a dit :

Il vient de tomber 2 cm sous l'averse, ça tient partout, il fait-0.2°C

 

Le réchauffeur de pluvio ne semble pas fonctionner, je viens de refaire une partie du branchement, à suivre...

 

 

 

Bonsoir Gildas  ,

 

J'avais eu le même problème l'an dernier , un fil mal branché dans le boitier !

 

 

Sinon HS de topic  pardon , mais on est vraiment de petits joueurs en ce moment coté neige quand je vois ce qu'il y a au sol dans le Jura9_9 et encore mieux dans les Vosges 9_9 ( bonsoir à vous les voisins de l'Est  ) !

 

Rare d'ailleurs de voir une telle différence d'enneigement entre le Jura et les Alpes à altitude égale évidemment    , mais là il n'y a pas photo et c'est peu de le dire  !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ricos a dit :

 

 

Bonsoir Gildas  ,

 

J'avais eu le même problème l'an dernier , un fil mal branché dans le boitier !

 

 

Sinon HS de topic  pardon , mais on est vraiment de petits joueurs en ce moment coté neige quand je vois ce qu'il y a au sol dans le Jura9_9 et encore mieux dans les Vosges 9_9 ( bonsoir à vous les voisins de l'Est  ) !

 

Rare d'ailleurs de voir une telle différence d'enneigement entre le Jura et les Alpes à altitude égale évidemment    , mais là il n'y a pas photo et c'est peu de le dire  !

 

ce topic-là je n'y mets pas les yeux, ça sert à rien de se faire du mal... quand je vois que sous cette averse on n'a même pas eu notre premier centimètre, lol.

 

Le paysage est enfin blanc, c'est déjà un énorme progrès! 😀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ça y est le réchauffeur fonctionne, les augets basculent!

 

Il ne tombe plus que quelques flocons 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...