Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Théo08

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée froide avec le premier grattage de pare-brise de la saison et une température se rapprochant du 0. Bon c'était superficiel mais pour c'est assez rare ces dernières années pour un 07 novembre.

 

Tn : 1,4°C (température la plus basse depuis la dernière gelée de -0,5°C du 20 avril)

Tx : 13,3°C

Ta : 5,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 18 mm ici, bien trempé le sol sature Je vous propose une petite parenthèse de mon we dans les vosges     Le Hohneck arrive bientôt, site incroyable avec le gi

Salut, De la neige en veux-tu en voilà oserais-je dire, depuis hier matin.   HIER :     AUJOURD'HUI :     Ce soir c'est le blizzard sur

Salut, Temps frais ces derniers jours et agréable aujourd'hui avec du soleil   L'automne est là:            

Images postées

Bonsoir,

 

Grand beau temps mais frais comme les autres jours mais au soleil c'est correcte tout de même.

 

Tn: -0,6°C ( -3°C sur la route vers carniere/Iwuy)

Tx: 10,5°C

Ta: 2,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième gelée des l’année chez moi a Bethune avec -1,9.

Par contre gros raté pour Lille avec 0,1 de Tn.. dommage pour les stats

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Quel temps maussade et froid aujourd'hui! La pluie s'est arrêtée maintenant, 6.4mm se sont ajouter au pluvio et les températures n'ont pas atteint les 10°C, avec une maximale de seulement 6.2°C. 

 

Tn : 4.8°C

Tactu : 5.6°C

Tx : 6.2°C

Pluie du jour : 6.4mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les faibles pluies nous quittent. Il fait frais ce soir sur reims (autour de 6°C en CV). A renwez, Tn 3,6°C, tx 4,2°C. Qui dis mieux ? lol

RR du jour : 2,2 mm

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée inversée par rapport à la veille.  Plafond bas, froid et de la pluie en fin d'apres midi.

 

RR: 0,6mm, pour le mois 5,7mm

Tn: 0,1°C

Tx: 7,9°C

Ta: 5,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Une vraie journée de novembre, fraîche et pluvieuse, on est resté sous la barre des 10°C pour la première fois depuis les 9,9°C du 08 mars ! Ne manquait que le vent et le tableau de saison aurait été complet.

 

Tn : 5°C

Tx : 9,6°C

Ta : 6,8°C

 

RR = 2,1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée pas si mal avec même du soleil jusqu'en milieu d'apres midi puis une petite averse sans donné de cumul.

 

Tn: 5,4°C

Tx: 11°C

Ta: 7,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée sous la pluie cette nuit et ce matin puis sous la bruine le reste du temps. Bon arrosage ce matin néanmoins.

 

Tn : 4,4°C

Tx : 10,8°C

Ta : 10,2°C

 

RR = 7,3 mm, 9,4 mm pour l'ensemble de l'épisode depuis hier

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le vent d'ouest se lève à l'instant, la température grimpe en flèche à l'occasion. On a gagné 1°C en 30 min alors qu'on était resté bloqué entre 4 et 5 °C depuis 2 jours lol

Un peu de pluie, quoique très faible : 3,2 mm en cours.

Ta : 7,7 °C ; Tn : 5,0°C

 

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de pluie aujourd'hui, enfin, surtout de la bruine ... Ce soir, le ciel est couvert et il ne pleut plus. 

 

Tn : 6.6°C

Tactu : 8.6°C

Tx : 11.4°C

Pluie : 5.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De la pluie du milieu de matinée à debut d'apres midi puis des eclaircies en seconde partie d'apres midi.

 

RR: Hier soir 1,2mm, aujourd'hui 3,3mm, pour le mois 10,2mm

Tn: 7,7°C

Tx: 12,6°C

Ta: 7,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Une semaine digne de novembre avec une première gelée et des tx parfois assez froides.

Ma flemme légendaire m'a dit de vous faire un screen de la semaine, du coup je fais un screen de la semaine :D 

301300Capture.png

 

2 photos de lundi vers 13h30, avant que le ciel ne se décide de se couvrir :

736894012.jpg

 

721990024.jpg

 

Petit aperçu de la citadelle de Namur éclairée depuis la Sambre, datant de mardi soir. La crasse venant de l'est était sur le point d'arriver mais en attendant, il y faisait plus que frais (n'est-ce pas @Zach2301 ? :P ) et relativement dégagé.

679108004.jpg

 

Qualité smartphone, comme toujours. Mais avec le temps prévu demain, je compte utiliser l'APN pour les photos et le smartphone pour un timelapse ^^ (enfin, sauf si le ciel est nul).

 

En tout cas aujourd'hui, c'est bien pourri.

De la pluie la nuit, de la bruine depuis.

Quel poète je suis...

Tn de 4.9°C et 11°C actu avec 2.8 mm de tombés.

 

Bonne journée

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Ma station est descendue à -3.1°C ce mardi durant la nuit, avant l'arrivée du brouillard. Namur n'a pas été si chanceuse ! ;) Je m'offre tout de même le privilège de partager quelques clichés de cette magnifique ville capturés cette semaine , dont la première en compagnie de @WEPION5100 :P : 

 

Vieux Namur, côté Sambre

Namur depuis la Citadelle

Vallée de la Meuse

 

En ce qui concerne ce samedi, c'est un temps bien automnal ! :o Il a plu faiblement depuis l'aube (3.4mm) sous une douceur relative... Le temps semble s'assécher mais il fait sombre. Tn de 3.9°C et 10.5°C actuellement.

 

Vivement demain pour retrouver un peu d'activité dans le ciel : giboulées et fraîcheur sont au programme ! :D 

 

Belle fin d'après-midi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

Un temps bien pourri depuis hier matin : alternance pluie faible/bruine durant la journée d'hier qui a donné un cumul de 2mm, et aujourd'hui pluie faible jusqu'à 14h et une grosse averse vers 18h (9.2mm sur la journée).

Un vent de Nord-Ouest sensible s'est levé en début de matinée puis plus rien à partir de midi.

Pour les températures : 6.1°C pour la Tn et 11.9°C pour la Tx

RR du mois : 16.8mm

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De la pluie jusqu'a environ 13:00/13:30 avec une petite acalmie vers 10h00. L'apres midi le ciel etait couvert. De la pluie est retombée ce soir.

 

RR: 11,4mm, pour le mois 21,6mm

Tn: 6,3°C

Tx: 12,6°C

Ta: 8,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée bien pluvieuse surtout cette nuit et ce matin. Plus calme le reste de la journée avec quelques averses épisodiques. La barre des 600 mm  a été franchie ce jour.

 

Tn : 7,0°C

Tx : 11,5°C

Ta : 7,3°C

 

RR = 9,4 mm soit 20,8 mm pour le mois et 600,2 mm pour l'année

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WEPION5100 a dit :

n'est-ce pas @Zach2301 ? :P 

 

Il y a 7 heures, Zach2301 a dit :

dont la première en compagnie de @WEPION5100 :P : 

 

 

Voyez-vous cela!Nos compères namurois s'envoient une tchote Queue de charrue ou une Saison Dupont en lousdé et ils appellent pas les copains d'IC!Arrh! ;)

 

Pluie ou bruine sur Amiens aujourd'hui,14 mm au compteur.Plus sec du côté de Lille et de la frontière belge.

Et de nouvelles précipitations sont modélisées par l'excellent Arome pour la fin de nuit:potentiellement 15 à 20 mm supplémentaires grâce à l'air froid à toute altitude qui pousse derrière.

 

Bon week

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m
Il y a 7 heures, Babarskaja a dit :

 

 

Voyez-vous cela!Nos compères namurois s'envoient une tchote Queue de charrue ou une Saison Dupont en lousdé et ils appellent pas les copains d'IC!Arrh! ;)

 

Pluie ou bruine sur Amiens aujourd'hui,14 mm au compteur.Plus sec du côté de Lille et de la frontière belge.

Et de nouvelles précipitations sont modélisées par l'excellent Arome pour la fin de nuit:potentiellement 15 à 20 mm supplémentaires grâce à l'air froid à toute altitude qui pousse derrière.

 

Bon week

 

On pensera à toi la prochaine fois ;)

Le corps pluvieux a atteint nos régions avec un peu d'avance : plus modérée par 6°C actuellement. 

 

Peu de changements à prévoir pour la matinée. Avec la bascule du flux au NO puis au NNO, l'instabilité grandira et nous devrions avoir droit à de copieuses averses (hivernales sur les hauteurs belges > 300/400m) et peut-être même des giboulées sous les plus fortes averses en plaine.

 

A tantôt ;) en espérant avoir de belles photos du ciel à partager ! 

 

Zach 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...