Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résultat des Courses à Bourth dans le sud-ouest 27

Seulement 2,1 mm tombés aujourd'hui. Vers 16h20, à 300 m d'altitude, les flocons étaient majoritaires lors d'une courte mais forte averse. 112,7 mm pour ce mois de novembre. 5 mm à la S

Ah oui, pas mal de pluie sur le pays de Bray! Ici, seulement 2 mm en toute fin de nuit. Puis une journée très ensoleillée comme hier!  61,7 mm pour l'instant sur ce mois qui demeure déficitaire.

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 1 minute, judd a dit :

COLMAR OUEST

Le Foehn bat son plein.

Ta + 5,3°

Nuageux mais sec.

Vent modéré Ouest à SO.

 

Tiens, Colmar a été télétransporté dans le nord-ouest ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, judd a dit :

COLMAR OUEST

Le Foehn bat son plein.

Ta + 5,3°

Nuageux mais sec.

Vent modéré Ouest à SO.

Je pense que c'est à cause du numéro de mon pseudo que tu as posté ici^^ ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GD61 a dit :

Et bien,  avec le flux de nord-ouest, ton secteur prend cher comme en septembre!

ici, 11 mm depuis le début de soirée. On va bientôt se prendre le plus lourd.

Ca fait 101,6 mm sur novembre et 927,5 mm depuis le début de l'année. @Matt76, à combien en es-tu depuis le début de l'année? Ton secteur semble quand même bien pluvieux.

Et Pouic, combien de pluie à St-Martin-les-Chartrains depuis le 1er janvier?

 

En espérant les premiers flocons en fin de semaine. Mais c'est plutôt l'est de l'Orne et du Calvados qui semblent plutôt privilégiés actuellement.

On verra.

 

Salut @GD61,

 

Je confirme que c'est le déluge depuis le milieu d'après-midi ! Il est pour l'instant tombé 34,7mm aujourd'hui, et il y a encore de la réserve d'après le radar.

J'en suis à 154,4mm pour novembre, pour le moment. L'objectif est de dépasser le cumul de septembre, qui s'élève à 173,0mm. :D

 

Malheureusement pour le cumul annuel, je ne peux pas donner de chiffres totalement précis, mon pluviomètre étant tombé en panne environ 2 mois, entre mars et avril 2017. :(

Néanmoins, en prenant le cumul pour ces deux mois à la station MF la plus proche de chez moi (Le Havre - Octeville), j'arrive à 777,1mm, environ donc.

Je suis encore bien loin de ton cumul annuel ! :P

 

En espérant également avoir le droit à quelques averses de neige jeudi/vendredi...

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas mal de pluie sur Caen hier, entre la fin d'après-midi et début de nuit.

Cumul de 13,5 mm au METAR, ce qui mène le cumul du mois à 71,3 mm.

Ce matin, le ciel est clair, quasi aucun nuage pour le moment.

Tn: 4,5°C; 6,2°C actu.

 

----

A Kernascléden:

Beaucoup moins de pluie, cumul de 4,8 mm a la VP2 cette nuit.

Le cumul du mois est faible pour un mois de novembre, "seulement" 59 mm pour une norme de 139,8 mm (déficit: -57,8%).

Le cumul sera ajusté vendredi en relevant le SPIEA.

Sur l'année : 692,7 mm pour le moment... pour une norme de 1 097,5 mm ( -36,7%).

On suivra de près le mois de décembre, puisque pour rappel, les 2 dernières années, c'est ça: 

  • 2015: 790,4 mm (-36,9%)
  • 2016: 738,9 mm (-40,8%)

Tn de 2,7°C, ta: 4,9°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

À peine 8 mm au total, temps ensoleillé aussi mais quelques nuages débordent actuellement, peut-être quelques averses à prévoir dans l'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22)

Alternance entre belles éclaircies et méga averses de pluie ou de grésil

10° au meilleur de l'après midi et ça commence à baisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonsoir

11mm tombé cette nuit

Temps clair en début de matinée et jusque dans l'après midi. Averse avec un peu grêle (2mm) vers 15h30 et depuis nette rafraichissement.

Actu 2,1°C ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Une première averse de grésil / neige fondante a blanchi le sol il y a environ 1h a Pleslin-Trigavou (22) 

le lien de l’an VP2 : 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pleslin-trigavou/000GU.html

 

A noter le cumul journalier de 14mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

De retour de Bosc Edeline (235métres alt) où il ne faisait plus qu’un petit degrés, j’ai croisé une faible averse en  arrivant sur Rouen, le problème étant que ça gèle déjà sur mon toit, si ça continue ainsi ça risque d’être délicat demain matin aux endroits où il y’a eu des averses.

Prudence est de mise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Tout à l'heure, il ne faisait plus que 0,3°C ici.  Ca crissait sous les pieds en marchant sur la pelouse.  Le givre est déjà présent.

Si quelques averses venaient par là, il pourrait y avoir quelques surprises cette nuit.

Déjà -0,1°C à la StatIC de Flers-St-André-de-Messei, -1,2°C à cette de la Ferté-Macé, -0,5°C à 22h00 à la MF de Flers.

 

En tout, hier soir, ce sont 20 mm qui sont tombés par ici.

C'est loin d'être négligeable. Mais c'est bien peu par rapport à l'ouest du pays de Caux ou au nord du pays d'Auge.

Cela fait 110,6 mm sur le mois de novembre.  Je n'atteindrai sûrement pas les 126 mm tombés en moyenne depuis 17 ans ici.

 

Bonne nouvelle. Une nouvelle statIC dans le département de l'Orne. Dans le Perche sur le site du parc naturel régional du Perche.

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=2839742

@bernardt60a fait un gros boulot pour son implantation.

 

Les données publiques de MF sont tombées pour le mois d'Octobre pour la Bretagne : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201710.pdf

Doux et sec. Pour les autres régions du topic, il faudra attendre.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ta -1,5°. Tn -1,9°. La température a varié selon la couverture nuageuse. Pas de précipitations. Attention au verglas car humidité importante. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Bonjour,

 

Petite gelée ce matin à Rennes. Comme d'habitude, les averses meurent à quelques kilomètres au nord. >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,petite gelée ce matin - 1,1° ,quelques averses actuellement de pluies et de neige .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...